02 août 2013

Robette pour été au frais

Pour ce printemps, j'ai eu envie d'une robe tricotée. Lors de mon passage à la Droguerie de Lille fin février, j'ai craqué pour un modèle de robe smockée en fleur de coton. Ni une ni deux, je suis repartie avec la fiche explicative et des pelotes sous le bras. Fin avril (oui des fois je suis une vraie tortue!!!), je m'apprête à finir de tricoter ma robette, je vois mon stock de coton diminuer à vue d'oeil, jusqu'à ce que... je me retrouve sans fil, avec une manche à qui il manquait 2 rangs, et une encolure à tricoter! Arghhhhhhhhhh! Pour me venger, j'ai tricoté en 3 jours le caraco présenté ici, et puis je suis allée pleurer auprès de Caro, qui m'avait dit travailler non loin de la Droguerie parisienne, pour qu'elle me réapprovisionne. Grâce à elle, fin juin, juste avant le départ en vacances, ma robette a enfin vu le jour! Merci encore Caro!!! Robette ratée pour le printemps donc, mais parfaite pour un été danois:

IMG_6115

Robe à smocks, modèle La droguerie, taille 4 ans, en fleur de coton vanillier.

IMG_6117

IMG_6118

 

IMG_6127

Alors, j'aime beaucoup la couleur jaune tout doux. J'aime aussi beaucoup la forme, mais comme beaucoup de modèles de la Droguerie, elle est bien large! L'épaule boutonnée est vraiment superflue, on n'a jamais défait les boutons. Et la longueur est un peu juste pour être portée seule, je me suis donc mise au legging... (H&M a été mon ami sur ce coup-là).

Portée par ma poulette:

IMG_6165

IMG_6168

IMG_6174

Poulette ayant subi une attaque de moustiques...

IMG_6177

J'adore!

A part ça, mon ordi est parti en réparation... et est revenu dans le même état. Trop récent, la pièce de rechange n'existe pas encore! Ca m'apprendra à vouloir jouer la geek :-D J'essaie donc de m'accomoder de mon écran toile d'araignée (en attendant de dégoter un écran de PC d'occase)... et puis comme je suis ENCORE en vacances, je n'aurai aucune excuse pour ne pas répondre à vos commentaires!

A bientôt!

Posté par lesptitspots à 19:55 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,


03 juillet 2013

Saut périlleux

C'est l'exercice auquel s'est prêté mon ordinateur ce matin. Le pauvre manquait d'entraînement pour réaliser cette figure et s'est retrouvé avec un écran en morceaux... je me retrouve donc coupée du monde et de la blogosphère pour une durée indéterminée. J'arriverai peut-être, comme ce soir, à grapiller 5 minutes sur l'ordinateur de monsieur (il ne peut pas s'en passer plus longtemps, il me fait déjà les gros yeux pour que je lui rende là tout de suite maintenant) mais ça ne me suffira pas pour répondre à tous mes mails, consulter vos blogs ou rédiger des articles. Je remercie de tout coeur toutes celles à qui je n'ai pas eu le temps de répondre avant la chute... je vous souhaite de bonnes vacances et je vous dis A BIENTOT (j'espère)!

Là où je vais...

Posté par lesptitspots à 21:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

01 juillet 2013

Partie de gambettes à l'air #5

Vous avez vu comme le rythme de mes articles s'accélère à l'approche des vacances? :-D

Aujourd'hui, c'est jour de gambettes à l'air pour Emilie et moi. De son côté, son abonnement à la gambettes box continue (et a priori, elle en a bien eu besoin jusqu'à il y a peu, la pauvre...). De mon côté, finie la gambettes box, et puis je manquais de motivation pour coudre pour moi suite à une série d'échecs (celles qui me suivent sur facebook ont eu vent de mes déboires avec une certaine Belladone...) . Mais finalement, entre un bermuda pour garçon et une tunique pour fille, j'ai été prise d'une furieuse envie de robe! Il me la fallait, là tout de suite maintenant. En un mercredi après-midi, c'était quasi bouclé (oui, en plus d'avoir le soleil, j'ai la chance d'avoir une poulette qui dort et des garçons qui s'occupent très bien tout seuls!). Et après une soirée de retouches, j'avais MA robe, THE robe...

IMG_5235Robe 124 du Burda mai 2013, taille 42, en coton imprimé Toto.

bande_pour article_blog-10 (2) abracadacraft

IMG_5238

IMG_5246

IMG_5245Il s'agit de cette robe:

Pour les modifs, j'ai dû reprendre la ligne d'épaule de 2cm (un grand classique chez moi, j'ai des épaules étroites) et ajouter des pinces poitrine sur les côtés parce que ça baillait beaucoup. Je n'ai pas ajouté de marges de couture pour l'ourlet (les robes/jupes Burda sont toujours trop longues pour moi)... et c'est tout. Autant dire qu'après les nombreux déboires rencontrés avec la Belladone (que vous ne verrez pas puisque j'ai décidé que finalement, ce modèle ne m'allait vraiment pas), ce fut de la couture de tout repos! Et cette robe, je l'adore, c'est THE robe que je cherchais, elle est ajustée juste comme il faut, cache les rondeurs juste comme il faut, mon mari l'adore, mes collègues m'ont complimentée... le robe qui fait du bien donc! Et qui aura sûrement une jumelle... en liberty... au mois d'août! (parce que là vraiment, ce n'est plus possible, je n'ai plus le temps!).

 

 

N'oubliez pas d'aller voir la version en collants d'Emilie!

 

A bientôt!

Posté par lesptitspots à 07:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 juin 2013

Souuuuus le soleeeeeil....

Moi aussi, j'ai décidé de faire revenir le soleil! Et d'essayer de venir à bout de mon panier d'en-cours... Avant, je n'avais jamais plein d'en-cours. Je cousais au fur et à mesure, une pièce après l'autre. Mais ça, c'était AVANT.

Pendant les vacances de février, mon cher et tendre a décidé de repeindre entièrement l'appartement. Belle initiative, mais qui a eu l'inconvénient de rendre l'accès à ma MAC impossible. Frustrée, j'ai décalqué encore et encore, coupé, encore et encore... Et puis la peinture finie, j'ai bien passé 15 jours à redonner un aspect présentable à l'appartement... et je suis passée à autre chose! Oubliés mes en-cours!

Pour ce nouvel opus des Piqueuses de jases, j'ai donc décidé de repêcher une jupette bien ensoleillée:

IMG_4761Jupe Marlon P&M, taille 3 ans (je crois), en popeline soleil Cousette, voile de coton Désirade fleurie La droguerie, boutons trouvés au salon Créativa

IMG_4770

IMG_4773

 

IMG_4762Mon APN ne rend vraiment pas bien les couleurs, ce tissu est jaune pâle, mais pas si pâle que sur les photos!

***

Pour aller avec, je n'ai pas pioché dans les en-cours mais dans le livre Collection privée filles & garçons prêté par mon amie Carole:

IMG_4758Petit haut d'après la tunique à encolure fleurie, taille 100, Collection privée filles & garçons, en jersey blanc FDS, liberty June's meadow jaune Cousette, plumetis blanc Mercerie Avant après.

IMG_4752

IMG_4754

IMG_4817J'ai raccourci les manches et la longueur de la tunique de 10 cm je crois. Et au moment de l'essayage, catastrophe, la tête ne passait pas! J'ai donc bidouillé pour agrandir la fente de 3cm.

Pour tout vous dire, cette tenue est finie depuis un moment (avant la tenue de mon loustic!) mais à chaque porté, j'ai retouché quelque chose! J'ai modifié la place des boutons sur la jupe parce que les boutonnières horizontales donnaient trop de jeu (note pour la prochaine fois: faire des boutonnières verticales), j'ai décousu les crochets servant à fermer la tunique pour les remplacer par des pressions, j'ai retouché encore et encore la parementure de la fente qui n'arrêtait pas de rebiquer et de ressortir...  j'ajoute à ça le fait que cette popeline ne permet pas à ma fille de rester digne dans sa tenue une journée complète (comprendre: un quart d'heure assise dans la poussette, et elle est toute froissée... du coup on a rangé la poussette), j'ai bien cru ne jamais vous présenter cette tenue!

J'ai quand même réussi à enfin tirer quelques photos hier pendant la fête d'anniversaire de son grand frère (mon loustic n°2 a eu 7 ans, déjà!!!):

IMG_5175

IMG_5179

IMG_5185

IMG_5194

IMG_5207

Pour voir les réalisations ensoleillées de piqueuses de jase, c'est ici que ça se passe:

 

Les Piqueuses de Jases

A bientôt!

Posté par lesptitspots à 10:21 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 juin 2013

Quand Batman et bobines habille Apolline

Eh oui, ma poulette a un prénom, que je dévoile aujourd'hui à celles qui ne le connaissaient pas, juste pour la rime.


La confection de la garde-robe estivale de ma poulette ne s'est pas faite sans mal cette année. En permanence avec l'impression de courir après le temps, je me suis laissée surprendre par l'arrivée des beaux jours, je me suis retrouvée à habiller ma poulette avec des robes en velours par 30°C, et à customiser des tee-shirts à manches longues ayant appartenu à ses frères pour obtenir de jolis petits hauts à manches courtes. J'ai MEME fini par aller lui acheter 2 leggings et 3 tee-shirts (dont finalement elle n'avait pas vraiment besoin, il y en a un qui n'a toujours pas été porté, mais bon...).


Devant tant de désorganisation, Emilie a pris pitié... et a décidé de rhabiller ma poulette... comme ça, juste pour le plaisir!

IMG_4821Imaginez ma tête quand j'ai découvert que le colis contenait DEUX paquets! Et quels paquets! Avec masking tape assorti au contenu, s'il vous plaît! Mais le plus beau était à l'intérieur. Deux tenues complètes, aussi belles l'une que l'autre, une tenue toute douce, une tenue pleine de peps, chacune avec une véritable recherche du détail, de la petite touche girly, et chacune avec un serre-tête assorti. Je ne m'en suis pas remise!

Et c'est avec des étoiles dans les yeux que miss Apolline s'est prêtée à l'essayage et à la séance photo (c'est bizarre, elle n'est jamais si coopérative avec les tenues que je lui couds, hum hum):

IMG_4844

IMG_4859

IMG_4869

IMG_4863

IMG_4882

IMG_4852

IMG_4853

IMG_4855

IMG_4851

Pour les détails, c'est chez Emilie que ça se passe.

En tout cas, Emilie, je te redis un grand MERCI pour nous avoir si joliment gâtées! Mais je te préviens: il va falloir que je riposte!!!

Posté par lesptitspots à 14:56 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,


23 juin 2013

Couleur menthe à l'eau

Ca y est, l'été est enfin là, les bras nus, les gambettes à l'air, on a comme l'impression de revivre! Oui oui, je sais bien que vous vous dites que j'ai plus été gâtée que d'autres côté printemps, on a pu quelquefois sortir nos tenues légères, mais quand même... on a souffert, nous aussi!  Alors pour fêter l'arrivée des vrais beaux jours, un petit ensemble bien estival pour petite poulette:

IMG_4996Robe Vega transformée en tunique d'après le tuto de Marie-Laure, taille 4 ans, en voile de coton menthe Toto et coton Bulles Curaçao La Droguerie.

IMG_4997

IMG_5000

IMG_5003

IMG_4990

J'ai suivi le tuto à la lettre, sauf que j'ai carrément rogné 20cm pour obtenir une longueur qui me convenait. Et j'ai rajouté une fleur de lotus en origami pour agrémenter le devant. Pour celles qui connaissent le livre La couture origami, ce n'est PAS la fleur issue du livre, parce que, ne comprenant RIEN aux explications données, j'ai bidouillé à partir d'un tuto pour papier. J'étais desespérée de ne pas avoir obtenu le résultat escompté, mais finalement, ma fleur bidouillée me plaisant quand même, j'ai décidé de la rentabiliser (et j'ai fini par réussir à faire une fleur de lotus façon Couture origami, en zappant la partie du tuto que je ne comprenais pas, vous en reverrez donc sûrement).

***

Pour mettre en dessous, un petit bloomer:

IMG_5010Bloomer des Intemporels pour enfants, taille 4 ans, en coton Bulles Curaçao La droguerie.

IMG_5012

IMG_5013

J'ai simplement remplacé les élastiques par des bracelets de jambes. Les fronces sont faites à la surjeteuse (quel gain de temps depuis que j'ai découvert ça!). Et pour une fois, j'ai pensé à mettre une petite étiquette pour marquer le dos (le papa appréciera!).

***

Et pour accompagner le tout, vous pourrez apercevoir sur les photos porté un petit chapeau (en réalité cousu avant la tenue, mais qui se marie parfaitement avec!), le reversible bucket hat, Oliver + S, taille medium, en voile de coton menthe Toto et batiste blanche France Duval Stalla, fleur en liberty mitsi vert et coton pois plume lagune La Droguerie.

J'ai complètement craqué sur le chapeau d'Anne-Sophie. Je voulais le même! Sauf que je me suis rendue compte pendant que je coupais que j'avais oublié de rajouter les 3cm sur le pourtour... tant pis, je vais être obligée de coudre une deuxième version (trop dur :-D). J'aime bien quand même ce petit chapeau, qui peut être porté avec une grande partie de la garde-robe cousue pour ce printemps-été (et ma poulette, évidemment, l'adore, elle qui est fan de couvre-chefs!).

L'ensemble porté par la coquinette:

IMG_5046

IMG_5040

IMG_5071

IMG_5061

IMG_5086

IMG_5112

IMG_5107

 

IMG_5082

J'ai encore plein de choses terminées ou presque, pour la poulette, pour les garçons, pour moi... mais je suis un peu dans le rush de fin d'année scolaire, je n'arrive pas à prendre des photos, à passer à la mercerie chercher les boutons qui me manquent, etc. (et quand j'arrive à me poser, il pleut). Et dans deux semaines, départ en vacances!!! Allez, je vais y arriver! A bientôt!

17 juin 2013

Je ne vois pas mes garçons grandir...

.... et ils se retrouvent avec une garde-robe d'été quelque peu étriquée. Et comme j'ai failli m'évanouir quand leur père a parlé d'aller leur acheter des vêtements, je me suis mise à coudre pour eux!

Deux petites pièces pour commencer:

IMG_4828Débardeur à empiècement, taille 130, Collection privée Filles & garçons, en jersey du marché Saint Pierre.

IMG_4829

IMG_4831Alors déjà, nooooooooooon, je n'ai pas craqué pour un nouveau bouquin! C'est une copine qui me l'a prêté, ça soulage un peu mon budget couture (qui se porte tellement mal que je n'ose plus compter, ahum). Très chouette bouquin en tout cas, que j'ai commencé à bien exploiter (j'ai d'ailleurs une petite tunique pour poulette qui me donne du fil à retordre!!! bientôt, bientôt elle sera montrable!).

Quand j'ai vu ce modèle, j'ai su que j'allais le passer sous mes aiguilles, et à coup sûr en plusieurs exemplaires. Parce que mes garçons, voyez-vous, vouent un culte au Marcel. Marcel Proust, oui. Un peu comme moi. Longtemps il s'est couché aware. Et en effet, quand ils l'ont vu, ils sont tombés en pâmoison. J'ai quand même dû raboter 1cm de chaque côté pour qu'il soit mettable, parce que l'un comme l'autre flottaient dedans!

Malgré ce petit problème de largeur (plutôt dû au gabarit de mes loustics qu'au patron à mon avis), c'est un modèle vraiment sympa, agréable à coudre, et j'ai vraiment apprécié d'avoir des mesures données pour les biais d'encolure et d'emmanchures, avec plein de petits repères pour être sûr de bien le positionner, en ne l'étirant ni trop ni trop peu. Pour une novice du jersey comme moi, c'est agréable de ne pas avoir à réfléchir...

***

IMG_4930Bermuda Huckleberry, P&M, taille 8 ans, longueur 10 ans, en jeans Cousette (?), et coton Bulles Curaçao La droguerie.

IMG_4933

IMG_4935

IMG_4937

Alors, sur ce coup-là, vu l'ampleur de mon marcel taille 130 (pour des enfants de 128 et 129cm), vu que leur garde-robe est remplie de pantalons en 10 ans trop larges et de bermudas en 7 ans un peu courts mais parfaits à la taille, je me suis dit que je n'allais pas me faire avoir et que j'allais tabler sur le 8 ans pour éviter l'effet baggy. GROSSIERE ERREUR! Parce que, à la base prévu pour mon aîné, avec des poches à rabats faites exprès pour qu'il puisse y caser ses cartes Pokemon, Huckleberry taille 8 ans s'est révélé trop juste à la taille! Grosse déception!

Du coup c'est son frère, avec son kilo de moins, qui en hérite (lui s'en fiche des cartes pokemon, mais je suis sûre qu'il arrivera à caser quelques toupies dans ses poches). Et point d'effet baggy, mais un bermuda bien près du corps, juste parfait à la taille, même pas besoin d'élastique hein! J'ai rajouté une petite pression pour bien fermer l'ouverture, qui avait tendance à bailler, ce qui manquait un peu d'élégance. J'espère qu'il arrivera à s'en sortir seul avec ce système, je crois bien que je vais étudier comment poser une braguette pour le prochain (parce que prochain il y aura, taille 10 ans, pour mon aîné qui trépigne!). Ca me fait quand même bizarre d'avoir un vêtement qui va à l'un et pas à l'autre... alors qu'ils ont une garde-robe commune depuis plusieurs années!

Et c'est donc mon loustic qui pose:

IMG_4956On étudie l'effet de l'arrosage sur les plantes...

IMG_4957

IMG_4959On évite les rigoles...

IMG_4969

IMG_4973C'est bientôt fini?

C'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain numéro!

A bientôt!

 

01 juin 2013

Sakura et Kukiko

Il paraît qu'hier, chez les adeptes de JRAM, c'était le printemps japonais. Bien que je n'ai pas eu vent de cette échéance, c'est quand même le Japon qui m'a inspirée. Je vous avais dit que ma poulette manquait de petits hauts à manches courtes, je lui en ai concocté deux:

IMG_4650Tunique Sakura, taille 4 ans, from Couture origami de Céline Girardeau, en coton corail Catherine Seixo et liberty Kayako, Cousette.

IMG_4657

IMG_4654

IMG_4655Après avoir vu ça chez Les p'tites Sapes, je n'ai pas tardé à craquer sur le nouveau livre de Céline Girardeau! Et en particulier sur cette tunique! Aussitôt acheté, aussitôt décalquée, et puis je me suis armée d'une règle, d'un stylo Frixion et de patience pour coudre tous ces petits plis. Au final, une jolie petite tunique, avec quand même quelques bémols: ce coton n'était peut-être pas le choix de tissu optimal pour un tel projet: il est un peu épais (et inphotographiable), je pense que les plis seraient plus nets avec un tissu fin. Et puis la parementure d'encolure est trop petite à mon goût, elle ne tient pas super bien en place... Par contre, pour répondre à une interrogation de Paups, non, ce n'est pas galère à repasser, les plis tiennent bien en place! (même si on voit quand même bien que je ne suis pas une pro du fer ^^).

Portée (avec son pantalon Huckleberry) ça donne:

IMG_4713

IMG_4721

IMG_4725

IMG_4734

IMG_4718

Le deuxième petit haut est issu de la fusion entre un tissu choisi par le papa et un patron choisi par la maman (moi, donc, si vous suivez bien!):

IMG_4640Blouse à encolure froncée à partir de la tunique raglan des Intemporels pour enfants, taille 2 ans en largeur en 4 ans en longueur, en coton Kukiko Petit Pan, biais rose fluo et bleu Toto.

 

IMG_4643 (800x600)

Connaissant ce que je couds d'habitude, vous imaginez la tête que j'ai fait en découvrant le coupon choisi par mon cher et tendre. Parce que le "qui pique", ce n'est pas trop dans mes habitudes (j'ai donné mon maximum avec ma robe colorblock), et même si je trouve ça joli chez les autres, ça ne me vient pas spontanément à l'idée d'en coudre. Je me suis dit que j'allais faire simple et efficace, et que je le transformerai en tunique Vienne. Et puis au moment de décalquer le patron, haaaaaan malheur, j'ai découvert qu'il s'arrêtait à la taille 2 ans. J'ai donc ressorti mes Intemporels, comparé avec mon patron de Vienne en 2 ans... et le 2 ans Citronille étant 2 fois plus grand que le 2 ans C'est dimanche, j'ai considéré qu'il serait parfait pour un 4 ans. Et puis comme j'étais dans le "qui pique", j'y suis allée à fond avec du biais rose fluo!

Peut-être que la prochaine fois je ferai moins ma feignasse et j'agrandirai Vienne...Mais ce petit haut fait quand même son affaire! En plein dans ma période "autonomisation", ce type de blouse est vraiment l'idéal pour ma deuzansetdemi qui peut s'habiller et se déshabiller toute seule (la tunique Sakura est elle aussi prévue pour l'autonomisation, mais la tête passe moins facilement :-D).

Portée avec Jacob (qui commence à être vraiment court!):

IMG_4670

IMG_4675

IMG_4677

IMG_4687Et pour piquer encore plus...

IMG_4692


Un grand merci à toutes celles qui m'ont laissé d'adorables commentaires sur mes deux derniers articles, et à qui je n'ai pas répondu (je suis un peu comme le lapin d'Alice, "en retard"!!!).

A bientôt!!!

Posté par lesptitspots à 17:43 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

23 mai 2013

Gâtés!

Fin décembre, Marick nous a présenté le sac ballerines qu'elle venait de coudre. Ma poulette étant faaaaaaaaaaan de sacs à dos (et ayant une mère détestant coudre des accessoires), je me suis empressée de lui dire que si elle ne savait à qui l'offrir, j'avais une intéressée à la maison! L'échange était lancé... mais Marick voulait une surprise... et je ne suis pas douée pour les surprises! Alors j'ai traîné, traîné...


Et puis début mars, 2 mois après donc, j'étais encore en train de me questionner sur la surprise que j'allais préparer, quand Marick nous a sorti toute une collection de boucles d'oreilles en fimo! Je lui dis que je suis fan des étoiles, et ni une ni deux, elle me propose de les joindre à mon colis!!! Rooh quel plaisir pour moi, mais en même temps, tout ça commençait à me mettre la pression! 

Tellement la pression, que j'ai fini par demander à Marick quelques indices sur la surprise qui pourrait lui plaire :-D Fin avril, ENFIN, j'arrivais à lui envoyer un petit colis! Marick aura été d'une patience à toute épreuve!

Et de mon côté, j'ai découvert dans mon colis:

IMG_4546que ma poulette ne quitte plus, aussi bien à la maison:

IMG_3825qu'en balade:

IMG_4541Il a complètement détrôné le mini Beltsy bag que je lui avais cousu en septembre dernier (oui, il m'arrive de coudre des accessoires, mais j'oublie de les montrer...)

IMG_3047

Il y avait aussi les boucles d'oreilles, bien sûr, que je ne quitte plus!

IMG_4595Mais il y avait également un bracelet assorti!!! Je l'adore lui aussi! Merci Marick pour cette surprise!IMG_4611

IMG_4606

Et ça ne s'arrête pas là! Car Marick a aussi pensé à mes garçons!

Pour mon grand gymnaste:

IMG_4574Aussitôt testé et approuvé pour aller à la gym:

IMG_4464

IMG_4466Et pour mon petit athlète:

IMG_4590hélas pas encore testé, la pluie ayant été de mise tous les mercredis et samedis de mai! Mais il ravit son destinataire!

J'ajoute à tout ça du ruban à foison, que j'ai oublié de photographier. Pourris gâtés, nous avons été!!!! Un grand merci à Marick, pour ta générosité, ta gentillesse... et ta patience!

Et si vous voulez savoir ce que j'ai cousu en échange, ça se passe chez elle!

 

Posté par lesptitspots à 07:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mai 2013

Partie de gambettes à l'air #4

Les collants sont rangés au placard jusqu'à l'automne (tout au moins pour moi, hum hum, certaines ont moins de chance), mais les parties de gambettes à l'air continuent!

Pour cette quatrième édition, c'est encore chez Burda que j'ai fait mon marché!

IMG_4500Jupe corolle (aussi dite jupe cloche!), modèle 118 du Burda d'avril 2013, taille 42, en lin/soie Montex, ceinture en jersey France Duval Stalla

IMG_4511Fermeture invisible

IMG_4508Ourlet roulotté

IMG_4530

Il s'agit de deux demi-cercles, dont l'un sert de doublure. J'ai suivi à la lettre les instructions de Burda pour tracer mon demi-cercle, mais j'ai dû raboter 8cm sur tout le pourtour pour avoir une jupe au genou. Pour celles qui auraient peur de se lancer dans ce modèle à cause des quantités de tissus indiqués par Burda, il m'a suffi d'1m80 au lieu des 3m annoncés!

J'avais commencé par coudre une ceinture en liberty, amoureusement finie à la main... et puis je me sentais engoncée dedans, j'ai tout décousu et remplacé par une ceinture en jersey. Ca valait vraiment le coup, cette jupe est vraiment top confort maintenant!

Et pour un look black and white, un petit haut pour l'accompagner:

IMG_4516Top cousu à partir de la robe 134 du Burda de mai 2013, en popeline (?) noire, et liberty Mark.

IMG_4517

IMG_4520Je suis donc partie de cette robe:

dont j'avais fait une toile (oui j'avais dit que je me mettais à coudre pour ma fille, hum hum). Toile qui ne me convenait pas, nécessitant beaucoup d'ajustements que je n'avais pas le courage de faire (un jour, peut-être...). Mais la partie haute par contre, avec son V profond dans le dos, j'aimais particulièrement! Il a quand même fallu que je joue sur les marges de couture pour pouvoir respirer! (oui Burda taille parfois petit! ). Je ne vous refais pas le couplet sur le noir impossible à photographier, vous connaissez déjà... et en prime, bien que j'ai repassé ce petit haut juste avant les photos, il est tout froissé aux coutures... la faute au tissu un peu raide je pense. Mais une fois porté, je ne vois plus ce défaut et je trouve ça beaucoup plus joli.

Mais avant de vous montrer ça, je présente mes plus plates excuses aux blogueuses habitant au dessus de Montélimar du Nord de la France pour l'indécence des photos qui vont suivre...

IMG_4562

IMG_4558

IMG_4555

IMG_4556

Et pour une partie de gambettes à l'air plus adaptée aux conditions climatiques de ce superbe printemps, allez faire un tour chez Batman et bobines! Il paraît que ça pique!!!

A bientôt!

Posté par lesptitspots à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,