Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
12 mai 2013

Lagune et aigue-marine

La garde-robe de ma poulette se renfloue tout doucement.

Il lui fallait ABSOLUMENT des petits hauts. J'en ai cousu... un. Y aurait-il une baisse de productivité chez les P'tits Pots? En tout cas, cet unique petit haut, il est vraiment top! (et il en vaut bien 10 donc... ahum).

IMG_4290Petit haut basé sur la robe à empiècement de Jolies tenues pour fillettes coquettes, taille 100, en plumetis blanc (mercerie Avant Après), pois plume lagune (cadeau de ma copine Isabelle) et liberty mitsi vert (provenance oubliée).

IMG_4294

IMG_4292Petit carré origami

IMG_4296Dos en V

IMG_4298J'avais envie d'une blouse à encolure arrondie, j'en ai 36000  3 patrons différents, mais j'ai choisi celui de Jolies tenues... parce qu'il a le gros avantage de ne pas nécessiter de boutonnage. Etant en pleine période de "je pense à l'autonomisation de ma fille" (déformation professionnelle oblige), ce petit détail a pris toute son importance. En plus, ce petit V dans le dos, c'est top pour les bisous! Par contre, j'ai dû retirer 2cm de chaque côté parce que ma poulette flottait dedans! Et puis comme je viens de craquer sur La couture origami, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter un petit carré origami pour faire jouuuli!

Pour le réchauffer en soirée ou lors des journées venteuses, un petit coton:

IMG_4275Caraco, modèle La droguerie, taille 4 ans, en fleur de coton bleu aigue moiré La droguerie, bouton La mercerie

IMG_4278

IMG_4281Gros gros coup de coeur pour ce caraco! Il est réalisé au point de semis, avec seulement 150g de coton, et peut être tricoté en 2/3 jours! Bon, j'avoue que le picot partout et les coutures m'ont pris quasi autant de temps que le tricot du gilet... mais c'est un modèle que je referai très certainement! (j'ai bien envie d'essayer un autre fil, car mon coton est chiné/moiré, il ne permet pas au point d'être bien mis en valeur). La poulette a choisi le bouton poisson assorti, elle adooooore!

Et pour compléter la tenue, un petit pantalon Huckleberry:

IMG_4305Pantalon Huckleberry, P&M, taille 3 ans, en jeans Sacrés coupons, pois plume Lagune La droguerie (cadeau de ma copine Isabelle), coton Oval elements in blue lagoon, Hawthorne threads, bouton poisson La mercerie.IMG_4310

IMG_4312

IMG_4318

IMG_4320 (800x600)Oui, tout le monde coud des shorts en ce moment, mais j'ai cousu ce petit pantalon en prévision des vacances estivales au... Danemark, où je suis sûre qu'il sera très utile! Je le voulais tout simple, donc pas de poches sur les côtés, pas de bretelle, pas de passepoil... Juste une petite fantaisie sur les poches arrière. Pour l'histoire, ce pantalon a été coupé pendant les vacances d'hiver... il a mis du temps pour arriver à maturation :-D J'aime beaucoup la coupe, par contre, j'aurais un petit bémol: je trouve que même avec l'élastique bien serré, il ne tient pas super bien sur les fesses... Un modèle sûrement plus adapté aux grands enfants qui n'ont plus de bidon rond (j'avais déjà pensé la même chose du short Ella, qui malgré cela a été bien porté cet hiver!). Mais ma poulette  l'adore quand même, surtout qu'il a des poches! Alors là, c'est le bonheur, les 2 mains dans les poches, on ne peut pas faire mieux pour la rendre heureuse! Et puis là encore, elle a voulu un bouton poisson (et pour l'autonomisation, on va passer à l'étape "j'attache et je détache mon bouton toute seule" :-D).

Le tout porté par une journée belle mais venteuse:

IMG_4356Avec Barnabé...

IMG_4362

IMG_4366

 

IMG_4370

IMG_4374

IMG_4377Trop bien les poches pour ranger les lunettes!

IMG_4379Est-ce que ça va tenir???


Allez, bientôt un autre petit haut! Mais un peu de couture pour femme avant, je vous montrerai mes gambettes vers le 16 mai!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est vraiment beau cet ensemble!! Et porté, c'est ravissant!
L
depuis le temps que j'ai acheté le patron, je suis seulement en train de le coudre ce pantalon ^^ J'adore le gilet, jolie couleur ;) <br /> <br /> bisous
Z
adorable cette petite tenue ! Petite mention pou rl'origami en mitsy vert !!
L
Une tenue bien mignonne, bravo
E
Extra cette tenue!J'aime énormément la couleur du gilet!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 796
Publicité