Datura, de Deer and Doe, est vraiment un super modèle de top, confortable, facile à porter, un vrai bonheur. Je l'avais cousue un peu trop grande la première fois, alors j'ai eu envie de réitérer très vite dans la bonne taille! Et comme les copines avaient elles aussi envie d'une Datura, on s'y est mises toutes ensemble: Marick, Emilie, Stéphanie et moi! Gaëlle aurait dû se joindre à nous mais elle est en pleine moisson, j'espère qu'on verra bien vite sa version!

 

Pour ma part, étant dans ma période corail addict, je suis à nouveau partie sur un coton corail pour l'empiècement haut. J'ai pris ce qui me restait du coton utilisé pour le Léon et la Sakura de la poulette, et cette fois c'est sûr, je DETESTE ce tissu! Vraiment trop épais. Mais la couleur est tellement belle... Et cette fois-ci, je me suis fait encore plus plaisir, je l'ai associée à un liberty, à la base prévu pour la poulette (il lui en reste un morceau, ouf, elle ne m'en voudra pas!). Et j'ai profité d'un petit séjour chez Marick pour faire un shooting! 

IMG_0417

Datura, Deer and Doe, taille 42, en coton corail Catherine Seixo L'ouvrage des dames, liberty mauvey mangue, tissus Reine, biais corail et boutons de ma mercerie.

IMG_0435

IMG_0436

IMG_0426

IMG_0423

J'ai thermocollé la doublure afin d'obtenir des triangles plus rigides, qui puissent tenir sans biais. Je suis encore une fois ravie du résultat! Cette Datura est vraiment LE patron à coudre! Il y en aura encore d'autres, assurément!

 

Et maintenant, je file voir les versions des copines: MarickEmilie, et Stéphanie

A bientôt!