Ca y est, l'été est enfin là, les bras nus, les gambettes à l'air, on a comme l'impression de revivre! Oui oui, je sais bien que vous vous dites que j'ai plus été gâtée que d'autres côté printemps, on a pu quelquefois sortir nos tenues légères, mais quand même... on a souffert, nous aussi!  Alors pour fêter l'arrivée des vrais beaux jours, un petit ensemble bien estival pour petite poulette:

IMG_4996Robe Vega transformée en tunique d'après le tuto de Marie-Laure, taille 4 ans, en voile de coton menthe Toto et coton Bulles Curaçao La Droguerie.

IMG_4997

IMG_5000

IMG_5003

IMG_4990

J'ai suivi le tuto à la lettre, sauf que j'ai carrément rogné 20cm pour obtenir une longueur qui me convenait. Et j'ai rajouté une fleur de lotus en origami pour agrémenter le devant. Pour celles qui connaissent le livre La couture origami, ce n'est PAS la fleur issue du livre, parce que, ne comprenant RIEN aux explications données, j'ai bidouillé à partir d'un tuto pour papier. J'étais desespérée de ne pas avoir obtenu le résultat escompté, mais finalement, ma fleur bidouillée me plaisant quand même, j'ai décidé de la rentabiliser (et j'ai fini par réussir à faire une fleur de lotus façon Couture origami, en zappant la partie du tuto que je ne comprenais pas, vous en reverrez donc sûrement).

***

Pour mettre en dessous, un petit bloomer:

IMG_5010Bloomer des Intemporels pour enfants, taille 4 ans, en coton Bulles Curaçao La droguerie.

IMG_5012

IMG_5013

J'ai simplement remplacé les élastiques par des bracelets de jambes. Les fronces sont faites à la surjeteuse (quel gain de temps depuis que j'ai découvert ça!). Et pour une fois, j'ai pensé à mettre une petite étiquette pour marquer le dos (le papa appréciera!).

***

Et pour accompagner le tout, vous pourrez apercevoir sur les photos porté un petit chapeau (en réalité cousu avant la tenue, mais qui se marie parfaitement avec!), le reversible bucket hat, Oliver + S, taille medium, en voile de coton menthe Toto et batiste blanche France Duval Stalla, fleur en liberty mitsi vert et coton pois plume lagune La Droguerie.

J'ai complètement craqué sur le chapeau d'Anne-Sophie. Je voulais le même! Sauf que je me suis rendue compte pendant que je coupais que j'avais oublié de rajouter les 3cm sur le pourtour... tant pis, je vais être obligée de coudre une deuxième version (trop dur :-D). J'aime bien quand même ce petit chapeau, qui peut être porté avec une grande partie de la garde-robe cousue pour ce printemps-été (et ma poulette, évidemment, l'adore, elle qui est fan de couvre-chefs!).

L'ensemble porté par la coquinette:

IMG_5046

IMG_5040

IMG_5071

IMG_5061

IMG_5086

IMG_5112

IMG_5107

 

IMG_5082

J'ai encore plein de choses terminées ou presque, pour la poulette, pour les garçons, pour moi... mais je suis un peu dans le rush de fin d'année scolaire, je n'arrive pas à prendre des photos, à passer à la mercerie chercher les boutons qui me manquent, etc. (et quand j'arrive à me poser, il pleut). Et dans deux semaines, départ en vacances!!! Allez, je vais y arriver! A bientôt!