Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
14 octobre 2012

Première tenue automnale

Caramel et chocolat: c'était le thème du défi 13 d'octobre. Du caramel, et surtout du chocolat, j'en ai cousu, cousu, recousu... jusqu'à la crise de foie! C'est donc à l'extrême opposé que je suis partie pour ce début de collection automnale (et c'est donc pour ça qu'il n'y a point eu de défi 13 pour moi hier, vous l'aurez compris!).


Début de collection très très calme, parce que, je ne sais pas vous, mais moi j'ai du mal à coudre des matières chaudes quand je suis encore en manches courtes... il a fallu que je me force un peu pour me lancer... Ma poulette n'ayant plus que des pantalons transformés en pantacourts tellement elle a poussé, c'est donc par là que j'ai commencé:

IMG_0735Pantalon Jacob, taille 92, en jean légèrement satiné Sacrés coupons et Liberty Mitsi bleu, Cousette

IMG_0739Forcément, à le voir tout le temps sur la blogosphère, j'ai fini par craquer moi aussi pour ce pantalon! J'ai choisi de coudre la version la plus simple: pas de braguette, pas de ceinture ouverte, des poches plaquées... et je suis RAVIE! Un très chouette pantalon, qui se trouve être en plus le premier jeans de ma poulette!

 

IMG_0751Blouse Beltsy, C'est dimanche, taille 3 ans, en liberty Mitsi bleu, Cousette, lin coquelicot France Duval Stalla, De Fil en étoile fabrics, passepoil rouge, Fil 2000.

IMG_0749

IMG_0745Je fondais devant ce mitsi bleu, j'avais envie de tester de patron Beltsy acheté l'an dernier... J'ai choisi un passepoil rouge en rappel du coeur des fleurs... et je n'ai jamais été aussi sceptique devant une de mes cousettes. J'ai vraiment du mal à me faire à ce passepoil bien contrastant, j'hésite à tout découdre pour le remplacer par un passepoil blanc ou bleu... Honnêtement, qu'en pensez-vous?

Côté taille, je trouve le 3 ans un peu grand, alors que ma poulette est pile poil dans les mensurations de cette taille. Mais il devrait être parfait pour le plein hiver.

En tout cas, grand avantage de ce petit ensemble, c'est qu'il se marie parfaitement avec la serpillière le GRR tricoté l'année dernière (taille 2 ans, jamais porté car trop grand! Et cette année encore, je sens que je vais devoir déplacer le bouton pour éviter l'effet serpillière...)

IMG_0729

Le tout porté par une journée pas vraiment automnale (mais on y vient doucement, on sent un léger refroidissement...)

IMG_0798

IMG_0800On court au marathon de Montpellier!

IMG_0814

IMG_0827

IMG_0840

IMG_0849

Ce sera tout pour aujourd'hui. A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel ensemble superbe, que de jolies choses sur ton blog!
J
Je trouve que c'est un très bel ensemble, qui va à ravir à ta poupée.<br /> <br /> Bravo!
L
C'est superbe !!! J'adore !!! Et c'est rigolo car je viens de finir un ensemble pantalon + beltsy en tunique que je mettrai bientôt sur mon blog ! Même si les tissus sont différents et le modèle de pantalon n'est pas le même, ça me rappelle bzaucoupbton ensemble !!!!
L
J'aime beaucoup !! Je veux tenter un jacoeb et une tunique beltsy depuis un moment donc je fonds devant cette tenue !! Quant au mitsy bleu avec le passepoil rouge, je te confirme que l'association est top !!
3
J'adore le passepoil rouge ! La blouse est très belle avec ces rappels de rouge. Tout l'ensemble est très beau. Le tissu du pantalon est très beau. Bravo pour tout !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 796
Publicité