Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
26 avril 2012

En camaïeu

Le printemps a l'air disparu, mais la couture printanière continue! Pour compléter la garde-robe de la poulette, un petit ensemble 3 pièces en camaieu, portable aussi séparément avec le reste de la collec:

P1080637

Galway de C'est dimanche, taillle 2 ans, longueur 3 ans, en lin naturel FabricsAddict et liberty fairford, boutons La Droguerie.

P1080639

P1080618

P1080626

Notez la formidable luminosité de mon appartement en cette fin avril, hum hum.

J'avais déjà cousu cette petite Galway en 1 an dans un tissu fleuri, mais je préfère très largement cette version unie passepoilée. C'est, à mon goût, ce qui met le mieux en valeur ce superbe col assymétrique. Le lin utilisé est le même que celui de la Deneb du loustic, très beau bien qu'un peu "mou".

P1080041Phekda de Grains de couture, taille 2 ans, en lin chocolat chiné FabricsAddict, liberty fairford, boutons à pois la Droguerie.

P1080032

P1080040

P1080038

P1080037

P1080043

P1080027

Cette petite Phekda me faisait envie depuis longtemps, mais je trouvais la version originale, avec double col, un peu "chargée" pour un bébé (attention, cela n'engage que moi!). J'ai donc choisi de coudre une version épurée, sans col, avec une patte de boutonnage au lieu de brides. Le lin utilisé est le même que celui du plastron de la Nanho, j'adore sa couleur et sa tenue! Ma poulette ayant un bon gabarit de 2 ans et étant plutôt potelée, j'ai logiquement cousu la taille 2 ans MAIS je la trouve vraiment TRES large. C'est le modèle qui veut ça, je l'avais remarqué sur les différentes créa parues sur le blog collectif, mais, bien que je le trouve super joli, je l'imaginerais bien plus cintré. L'encolure est également très large, ça ne se voit pas porté avec une Galway, mais cela laisse apparaître une bonne partie de l'encolure de tout autre haut. Cette  première version restera telle quelle, mais je ferai un essai de réduction la prochaine fois, pour correspondre plus à MA vision de la Phekda.

P1080574Pantalon des Intemporels pour bébés, taille 1 an, en lin chocolat FabricsAddict et liberty fairford.

P1080572

P1080579

P1080585

C'est du Citronille, donc ça n'étonnera personne qu'il soit cousu en 1 an pour une petite fille qui porte du 2 ans, et encore, il est un peu long! Le bas est élastiqué et froufrouté pour le rendre plus féminin. Le lin est le même que celui de la Nanho. Malgré ce souci de taille (qui n'en est plus un une fois qu'on le connaît), c'est un patron que j'aime bien, hyper simple et rapide à coudre et modifiable à l'infini!

Photos de l'ensemble porté (toujours indoor, il fait vraiment trop froid pour des photos lumineuses en extérieur, brrrr):

P1080683Je bavouille...

P1080694

P1080696Je me rebelle contre les barrettes...

P1080711

P1080716

Je monte en chaussures sur les fauteuils...

P1080746

P1080747

P1080758

 

Le prochain message sera de la couture garçon, mon grand ayant enfin eu son manteau de printemps tant attendu!

 

A très bientôt donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout est superbe je suis très admirative de ce que tu réalises, ça donne envie de coudre, bravo
T
Adorable cet ensemble :)
E
Superbe cet ensemble !
C
cet ensemble est vraiment très joli !!
P
Superbe cet ensemble aux couleurs passées et cette poucinette.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de silhouette ... et je suis fan de ton sol !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 792
Publicité