Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
21 mars 2012

Celui qui voulait un Atlas rouge

ROUGE. "Tu es sûûûûûr? Vert c'est bien aussi!" (dit la mère dans sa période verte). "Non, ROUGE". Bon ok, ce sera rouge. N'allez pas croire que je n'aime pas le rouge! Mais n'en portant pas moi-même (le rouge ne se marie pas à mon teint, que voulez-vous!), j'ai du mal à l'associer! En petites touches sur du noir, je m'en sors, mais quand il faut penser capuche ET vêtement qui va aller sous l'Atlas, c'est trop pour mes neurones! Au final, après des jours et des jours de cogitation intense, après avoir tourné et retourné mes piles de tissus, voici ce qui en est sorti:

P1070489Atlas taille 8 ans, en velours rouge Cousette Market et coton bleu à pois Fat quarter shop, boutons en métal chinés.

P1070500

P1070501

P1070481

La capuche a été fortement retaillée, celle du brouillon n'étant pas très concluante à mon goût.

Pour aller sous cet Altas, il fallait bien évidemment... une Deneb! Bleu marine? Noire? Grise? Chocolat? Arghhh je n'ai pas osé! C'est finalement vers un superbe coupon de lin naturel que je me suis tournée, coupon destiné à la base à ma poulette, qui devra donc attendre le réassort!

P1070517

Deneb taille 8 ans, en pur lin naturel Fabrics addict, coton bleu à pois Fat quarter shop, coton gazelle Toto, boutons chinés.

P1070520

P1070521

P1070523

P1070524

J'ai beaucoup hésité sur la taille à coudre, le modèle taillant grand d'après le blog collectif. Mais le loustic, du haut de ses 5 ans 3/4, atteignant les 123cm et étant bien charpenté, le 8 ans était bien nécessaire! J'ai simplement raccourci les manches, oui oui, je sais, les manches de ce modèle sont prévues pour êtres trop longues :D mais ici c'est la famille "je n'aime pas que mes manches trempent dans la soupe", mes gars sont malheureux avec leurs pulls du commerce aux manches repliées qui se déplient, bref, un bon coup de ciseau était VRAIMENT nécessaire, tant pis pour les ourlets rapportés qui resteront cachés!

En tout cas, le dit-loustic est ravi de l'ensemble, tellement qu'il a affronté le froid avec le sourire, pour une séance photo en extérieur!

P1070586 P1070588

P1070553 P1070555

P1070563 P1070577

P1070575 P1070596

P1070604

Son grand frère, très fleur bleue, m'a demandé une Atlas bleu ciel... Mais en attendant, je continue dans la couture pour moyen (ou plutôt moyen/grand, les 2 portant la même taille de vêtements), pas du tout assortie à Atlas mais tellement dans mes couleurs :D

 

Et en rédigeant ce message m'est venu à l'esprit un superbe ensemble rouge vu quelque part (je n'y aurais pas pensé en cherchant des idées, hein!!!) .Y a pas à dire, y en a qui maîtrisent le rouge bien mieux que moi! Un jour, moi aussi j'y arriverai! (mais allez, j'avoue, je ne suis pas peu fière de m'en être à peu près sortie!).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ! Moi qui ai plein de lin rouge dans mon armoire à tissu - acheté pour ma grande dont c'était la couleur préférée... avant qu'elle en change pour le bleu ! - faudrait peut-être que je tente pour mon petit bonhomme alors ? ;)
A
eh bien c'est réussi ! je l'aime beaucoup en rouge et j'aime aussi la forme de la capuche ! bravo !
Z
j'adooooooooooooore ! t'es vraiment douée! et tes créations sont superbes !
C
très bel ensemble et j'aime bcp l'atlas rouge !!
T
J'adore !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 791
Publicité