Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
8 octobre 2012

Pour une jolie poupette

Elle est née le 20 juin. J'avais hâte de la rencontrer, mais entre les vacances et le rush de rentrée, il m'a fallu attendre octobre pour voir cette jolie poupette! J'ai pas mal hésité à lui faire un cadeau "home made". J'ai offert mon lot de barboteuses trop petites (chose que je n'ai réalisé qu'après la naissance de ma fille! C'est que j'avais oublié, moi, qu'un bébé de 6 mois porte rarement du 6 mois!), d'ensembles trop légers pour l'hiver ou trop chauds pour un automne qui tarde à venir... Bref, j'avais peur de me rater!


Mais la tentation était forte, les cadeaux de naissance home made vus dernièrement sur la blogosphère titillaient mon envie de m'y remettre... et puis j'avais un peu acquis l'expérience des tailles avec l'arrivée de ma poulette. Un petit tour à la mercerie Avant Après, la rencontre d'un beau velours gris, d'un liberty Darcie et d'une jolie dentelle ont fini de me convaincre, et c'est donc dans un ensemble 3 pièces que je me suis lancée! Avec une contrainte tout de même: ayant prêté toute ma bibliographie "bébé" à la nouvelle maman, il m'a fallu faire avec mon stock de patrons déjà décalqués.

IMG_0706Robe trapèze, taille 6 mois, Intemporels pour bébés, en velours gris, liberty Darcie fruits des bois et dentelle, Mercerie Avant Après

IMG_0709

IMG_0708

J'ai cousu cette robe pour ma poulette, qui a commencé à la porter à 3 mois alors qu'elle avait un gabarit quelque peu "hors normes", je savais donc qu'elle taillait grand, qu'elle était bien large pour caser une blouse dessous, et plutôt courte, parfaite pour montrer un petit bloomer donc. Un soupçon de dentelle pour la touche "girly" et pour réveiller le velours, une petite robe toute simple qui devrait pouvoir être portée dès les premiers frimas (parce qu'on est encore en tee-shirts pour l'instant...), et  finir l'hiver en tunique.

IMG_0701Bloomer, taille 6 mois, Intemporels pour bébés, en velours gris, liberty Darcie fruits des bois et dentelle, Mercerie Avant Après

IMG_0716

IMG_0700

IMG_0699Là encore, un grand classique de la garde-robe de ma poulette, taillant bien grand (elle a porté le 6 mois TRES longtemps!). J'avoue honteusement que j'ai complètement pompé les poches côté sur Une idée derrière la tête, je trouvais les siennes tellement jolies que j'ai voulu les mêmes! J'ai rajouté des petits noeuds de chaque côté pour me démarquer, hum hum.

IMG_0692Tunique Galway, taille 1 an, C'est dimanche, en liberty Darcie, Mercerie Avant après, coton la Pirncesse au petit pois gris, La droguerie, passepoil argenté, France Duval Stalla

IMG_0695

IMG_0696

Une Galway, évidemment, pour mettre en valeur le joli col en le portant par dessus la robe. Et pour que le col ne soit pas complètement effacé lorsque la tunique est portée seule, je l'ai souligné avec ce passepoil argenté France Duval Stalla que j'adore. La taille 1 an devrait permettre une utilisation au plus froid de l'hiver et jusqu'aux beaux jours. J'aime beaucoup le résultat, par contre mon APN n'aime pas trop le liberty Darcie: c'est inphotographiable!

Pas de photos de l'ensemble porté, puisqu'il a été offert samedi et qu'il fait encore trop chaud, mais quelques photos de l'idée que je m'en fais:

IMG_0676

IMG_0682

Et maintenant je file m'occuper de la garde-robe de ma poulette, qui n'a plus rien à se mettre!!!

A bientôt!

 

EDIT du 18/10: ça y est, les températures ont baissé, et la maman m'a envoyé deux adorables photos! Je craque! (et je note que la petite robe est vraiment très courte! on fera mieux la prochaine fois...)

a

b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe! il faut mettre les poches avant ou après le montage du bloomer?
C
c'est trop chou !!! la robe - tunique n'est pas trop courte portée avec le bloomer, comme ça on profite des deux !!
C
Mignon comme tout ! Et exactement ce que j'avais en tête pour utiliser mon velours gris en vue d'un cadeau pour le baptème d'une poupinette ! J'ai une petite question : la robe est-elle entièrement doublée ?
F
Encore plus mignon portés ces petits ensembles, ça donnerait bien envie de refaire des bébés tout ça non ?!?!?
V
Ah ! c'est très tr-s joli porté ! Un grand bravo ! Et puis pour la robe, je ne trouve pas qu'elle soit si courte pour un peti bébé comme ça... ça a souvent tendance à remonter ces petites choses là, donc à mon avis la longueur est bien, et puis ça laisse les petites jambes en liberté ;-) ...
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 769
Publicité