Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
4 avril 2012

Vite, une Nanho!!!

Nanho, salopette papillonnante. Elle me faisait rêver depuis un moment... j'imaginais bien ma poulette se dandiner dedans. Alors quand Caro de J'aime pas les épinards m'a proposé de rendre mon rêve réalité, j'ai sauté sur l'occasion! Et sitôt patron reçu, sitôt patron cousu!

Cette Nanho, je la voulais "sobre", tout au moins, sans fleurs, sans motifs, pour qu'elle puisse être compatible avec tous les petits hauts de la saison. Je la voulais naturelle, assortie au début de collection, et je voulais changer un peu du vert... Elle est donc en lin, chocolat noir et chocolat chiné. Et puis à force de la voir plastronnée ici et là, je voulais un plastron moi aussi! Ce qui donne:

P1080134Salopette Nanho, taille 2 ans, en lin chocolat noir et chocolat chiné FabricsAddict, dentelle chinée, boutons chinés.

P1080138

Plastron plissé et bordé de dentelle.

P1080137

Bretelles papillonnantes.

P1080090

Bas de jambes bordés de dentelle.

Mon plastron et mes bretelles, c'est toute une aventure. J'avais une idée bien précise du plastron que je voulais, de sa largeur, etc. Sauf que je n'avais pas regardé précisément où devaient s'insérer les bretelles. Et qu'une fois le tout cousu, les bretelles posées de part et d'autre du plastron... eh bien ma poulette s'est retrouvée avec sa Nanho sur les genoux avec des bretelles qui ne tenaient pas du tout en place. Décousage des bretelles dans le dos, resserrage... et toujours une mauvaise tenue. J'ai donc dû me résoudre à modifier le devant, mais ne voulant pas toucher au plastron, j'ai cousu les boutons à l'intérieur... On fera mieux la prochaine fois! (car prochaine fois il y aura, c'est certain!). Mais, bien que cela ne corresponde pas à mon idée originale, je suis quand même contente du résultat (un peu d'autocongratulation, ça ne fait pas de mal). En tout cas, je fonds devant ma poulette dans sa Nanho, surtout portée seule, avec ses petits bras potelés à l'air. Vivement l'été! (mais d'ici là, il va lui en falloir une en 3 ans! Elle grandit trop vite, ma poulette...)

P1080170 P1080183

P1080190 P1080191

P1080197 P1080208

 

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe !!<br /> <br /> tu crois que si j'en fait une à A il va me haïr ?^^ <br /> <br /> ça fait un peu trop fille quand même, mais j'ai du mal à l'imaginer sur ma 4 ans ... tu en penses quoi?<br /> <br /> du coup je n'ai pas acheté ce patron mais celui de la féliz (jette un coup d'oeil si tu ne connais pas, elle vaut le détour cette robe ;) )
N
Superbe version!<br /> <br /> Quel beau travail pour le plastron!
3
Ta version est magnifique !!
I
très joli...et on fond devant la poulette qui marche!!!!!
J
Wahou !!!<br /> <br /> Elle est vraiment superbe sur ta poulette !!!<br /> <br /> Et les bras nus c'est trop craquant ...<br /> <br /> Moi aussi je suis fan !!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 769
Publicité