Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
1 juillet 2013

Partie de gambettes à l'air #5

Vous avez vu comme le rythme de mes articles s'accélère à l'approche des vacances? :-D

Aujourd'hui, c'est jour de gambettes à l'air pour Emilie et moi. De son côté, son abonnement à la gambettes box continue (et a priori, elle en a bien eu besoin jusqu'à il y a peu, la pauvre...). De mon côté, finie la gambettes box, et puis je manquais de motivation pour coudre pour moi suite à une série d'échecs (celles qui me suivent sur facebook ont eu vent de mes déboires avec une certaine Belladone...) . Mais finalement, entre un bermuda pour garçon et une tunique pour fille, j'ai été prise d'une furieuse envie de robe! Il me la fallait, là tout de suite maintenant. En un mercredi après-midi, c'était quasi bouclé (oui, en plus d'avoir le soleil, j'ai la chance d'avoir une poulette qui dort et des garçons qui s'occupent très bien tout seuls!). Et après une soirée de retouches, j'avais MA robe, THE robe...

IMG_5235Robe 124 du Burda mai 2013, taille 42, en coton imprimé Toto.

bande_pour article_blog-10 (2) abracadacraft

IMG_5238

IMG_5246

IMG_5245Il s'agit de cette robe:

Pour les modifs, j'ai dû reprendre la ligne d'épaule de 2cm (un grand classique chez moi, j'ai des épaules étroites) et ajouter des pinces poitrine sur les côtés parce que ça baillait beaucoup. Je n'ai pas ajouté de marges de couture pour l'ourlet (les robes/jupes Burda sont toujours trop longues pour moi)... et c'est tout. Autant dire qu'après les nombreux déboires rencontrés avec la Belladone (que vous ne verrez pas puisque j'ai décidé que finalement, ce modèle ne m'allait vraiment pas), ce fut de la couture de tout repos! Et cette robe, je l'adore, c'est THE robe que je cherchais, elle est ajustée juste comme il faut, cache les rondeurs juste comme il faut, mon mari l'adore, mes collègues m'ont complimentée... le robe qui fait du bien donc! Et qui aura sûrement une jumelle... en liberty... au mois d'août! (parce que là vraiment, ce n'est plus possible, je n'ai plus le temps!).

 

 

N'oubliez pas d'aller voir la version en collants d'Emilie!

 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour ton gentil message chez moi, sur le sac "théodène", j'en referais surement de ce style, car j'aime aussi cette association ! <br /> <br /> j'aime beaucoup ce que tu couds, c'est vraiment joli, délicat, pleins de beaux détails.... <br /> <br /> <br /> <br /> cette robe, ça fait plaisir de la voir en vrai, sur une vrai personne ! elle rend bien :) j'ai ce burda, et le modèle m'avait tapé dans l'oeil... je n'ai pas encore franchit le cap de la coudre (ça fait des lustres que je ne me suis pas cousu une fringue, il faudrait pourtant..le "cordonnier le +mal chaussé, comme on dit" ^^) en tout cas, ça donne envie de la faire... elle à l'air bien taillé à ce que j'ai lu. par contre, pas de soucis, sur moi, il n'y aura pas de pinces poitrine a ajouter.. étant donné ma poitrine à la nabilla^^ (looool, hum hum, pas vraiment^^) .... à bientot, la bise !
C
waouh !!! ce qu'elle est belle cette robe...ce modèle te va à ravir !
M
On peut le dire, elle te va à merveille ! Bravo
M
Elle est en effet des plus jolie cette robe et te va vraiment bien!
C
Elle est magnifique cette robe. Et tu la portes très bien
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 796
Publicité