Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
30 juin 2013

Souuuuus le soleeeeeil....

Moi aussi, j'ai décidé de faire revenir le soleil! Et d'essayer de venir à bout de mon panier d'en-cours... Avant, je n'avais jamais plein d'en-cours. Je cousais au fur et à mesure, une pièce après l'autre. Mais ça, c'était AVANT.

Pendant les vacances de février, mon cher et tendre a décidé de repeindre entièrement l'appartement. Belle initiative, mais qui a eu l'inconvénient de rendre l'accès à ma MAC impossible. Frustrée, j'ai décalqué encore et encore, coupé, encore et encore... Et puis la peinture finie, j'ai bien passé 15 jours à redonner un aspect présentable à l'appartement... et je suis passée à autre chose! Oubliés mes en-cours!

Pour ce nouvel opus des Piqueuses de jases, j'ai donc décidé de repêcher une jupette bien ensoleillée:

IMG_4761Jupe Marlon P&M, taille 3 ans (je crois), en popeline soleil Cousette, voile de coton Désirade fleurie La droguerie, boutons trouvés au salon Créativa

IMG_4770

IMG_4773

 

IMG_4762Mon APN ne rend vraiment pas bien les couleurs, ce tissu est jaune pâle, mais pas si pâle que sur les photos!

***

Pour aller avec, je n'ai pas pioché dans les en-cours mais dans le livre Collection privée filles & garçons prêté par mon amie Carole:

IMG_4758Petit haut d'après la tunique à encolure fleurie, taille 100, Collection privée filles & garçons, en jersey blanc FDS, liberty June's meadow jaune Cousette, plumetis blanc Mercerie Avant après.

IMG_4752

IMG_4754

IMG_4817J'ai raccourci les manches et la longueur de la tunique de 10 cm je crois. Et au moment de l'essayage, catastrophe, la tête ne passait pas! J'ai donc bidouillé pour agrandir la fente de 3cm.

Pour tout vous dire, cette tenue est finie depuis un moment (avant la tenue de mon loustic!) mais à chaque porté, j'ai retouché quelque chose! J'ai modifié la place des boutons sur la jupe parce que les boutonnières horizontales donnaient trop de jeu (note pour la prochaine fois: faire des boutonnières verticales), j'ai décousu les crochets servant à fermer la tunique pour les remplacer par des pressions, j'ai retouché encore et encore la parementure de la fente qui n'arrêtait pas de rebiquer et de ressortir...  j'ajoute à ça le fait que cette popeline ne permet pas à ma fille de rester digne dans sa tenue une journée complète (comprendre: un quart d'heure assise dans la poussette, et elle est toute froissée... du coup on a rangé la poussette), j'ai bien cru ne jamais vous présenter cette tenue!

J'ai quand même réussi à enfin tirer quelques photos hier pendant la fête d'anniversaire de son grand frère (mon loustic n°2 a eu 7 ans, déjà!!!):

IMG_5175

IMG_5179

IMG_5185

IMG_5194

IMG_5207

Pour voir les réalisations ensoleillées de piqueuses de jase, c'est ici que ça se passe:

 

Les Piqueuses de Jases

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh c'est beau, j'adore le petit haut !
M
Il est super mignon cet ensemble !!!
B
j'adore cette petite tenue !<br /> <br /> la reloux
C
Adorable. l'encolure du petit top est très jolie. Et quelle bouille elle a ta fille
C
Que c'est joli!! Et ta puce également!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 769
Publicité