Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
17 juin 2013

Je ne vois pas mes garçons grandir...

.... et ils se retrouvent avec une garde-robe d'été quelque peu étriquée. Et comme j'ai failli m'évanouir quand leur père a parlé d'aller leur acheter des vêtements, je me suis mise à coudre pour eux!

Deux petites pièces pour commencer:

IMG_4828Débardeur à empiècement, taille 130, Collection privée Filles & garçons, en jersey du marché Saint Pierre.

IMG_4829

IMG_4831Alors déjà, nooooooooooon, je n'ai pas craqué pour un nouveau bouquin! C'est une copine qui me l'a prêté, ça soulage un peu mon budget couture (qui se porte tellement mal que je n'ose plus compter, ahum). Très chouette bouquin en tout cas, que j'ai commencé à bien exploiter (j'ai d'ailleurs une petite tunique pour poulette qui me donne du fil à retordre!!! bientôt, bientôt elle sera montrable!).

Quand j'ai vu ce modèle, j'ai su que j'allais le passer sous mes aiguilles, et à coup sûr en plusieurs exemplaires. Parce que mes garçons, voyez-vous, vouent un culte au Marcel. Marcel Proust, oui. Un peu comme moi. Longtemps il s'est couché aware. Et en effet, quand ils l'ont vu, ils sont tombés en pâmoison. J'ai quand même dû raboter 1cm de chaque côté pour qu'il soit mettable, parce que l'un comme l'autre flottaient dedans!

Malgré ce petit problème de largeur (plutôt dû au gabarit de mes loustics qu'au patron à mon avis), c'est un modèle vraiment sympa, agréable à coudre, et j'ai vraiment apprécié d'avoir des mesures données pour les biais d'encolure et d'emmanchures, avec plein de petits repères pour être sûr de bien le positionner, en ne l'étirant ni trop ni trop peu. Pour une novice du jersey comme moi, c'est agréable de ne pas avoir à réfléchir...

***

IMG_4930Bermuda Huckleberry, P&M, taille 8 ans, longueur 10 ans, en jeans Cousette (?), et coton Bulles Curaçao La droguerie.

IMG_4933

IMG_4935

IMG_4937

Alors, sur ce coup-là, vu l'ampleur de mon marcel taille 130 (pour des enfants de 128 et 129cm), vu que leur garde-robe est remplie de pantalons en 10 ans trop larges et de bermudas en 7 ans un peu courts mais parfaits à la taille, je me suis dit que je n'allais pas me faire avoir et que j'allais tabler sur le 8 ans pour éviter l'effet baggy. GROSSIERE ERREUR! Parce que, à la base prévu pour mon aîné, avec des poches à rabats faites exprès pour qu'il puisse y caser ses cartes Pokemon, Huckleberry taille 8 ans s'est révélé trop juste à la taille! Grosse déception!

Du coup c'est son frère, avec son kilo de moins, qui en hérite (lui s'en fiche des cartes pokemon, mais je suis sûre qu'il arrivera à caser quelques toupies dans ses poches). Et point d'effet baggy, mais un bermuda bien près du corps, juste parfait à la taille, même pas besoin d'élastique hein! J'ai rajouté une petite pression pour bien fermer l'ouverture, qui avait tendance à bailler, ce qui manquait un peu d'élégance. J'espère qu'il arrivera à s'en sortir seul avec ce système, je crois bien que je vais étudier comment poser une braguette pour le prochain (parce que prochain il y aura, taille 10 ans, pour mon aîné qui trépigne!). Ca me fait quand même bizarre d'avoir un vêtement qui va à l'un et pas à l'autre... alors qu'ils ont une garde-robe commune depuis plusieurs années!

Et c'est donc mon loustic qui pose:

IMG_4956On étudie l'effet de l'arrosage sur les plantes...

IMG_4957

IMG_4959On évite les rigoles...

IMG_4969

IMG_4973C'est bientôt fini?

C'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain numéro!

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette ensemble ! et moi aussi je veux faire des merveilles comme toi avec le jersey !!
3
Très sympa cet ensemble, j'aime beaucoup le débardeur bicolore!J'ai aussi le bouquin et prévu de faire ce patron pour mes garçons, je retiens la largeur à diminuer vu qu'ici, ils ne sont pas bien épais non plus.
C
Il est parfait cet ensemble. Moi aussi je n'aime pas acheter mais des fois, on n'a pas le choix
B
hé hé hé... je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas d'indice dans ce post... hé hé hé<br /> <br /> sinon, ta tenue est extra ! j'aime beaucoup les deux !<br /> <br /> de la couture pour garçons super réussie !<br /> <br /> la reloux
C
très beau travail ;-)
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 792
Publicité