Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
1 juin 2013

Sakura et Kukiko

Il paraît qu'hier, chez les adeptes de JRAM, c'était le printemps japonais. Bien que je n'ai pas eu vent de cette échéance, c'est quand même le Japon qui m'a inspirée. Je vous avais dit que ma poulette manquait de petits hauts à manches courtes, je lui en ai concocté deux:

IMG_4650Tunique Sakura, taille 4 ans, from Couture origami de Céline Girardeau, en coton corail Catherine Seixo et liberty Kayako, Cousette.

IMG_4657

IMG_4654

IMG_4655Après avoir vu ça chez Les p'tites Sapes, je n'ai pas tardé à craquer sur le nouveau livre de Céline Girardeau! Et en particulier sur cette tunique! Aussitôt acheté, aussitôt décalquée, et puis je me suis armée d'une règle, d'un stylo Frixion et de patience pour coudre tous ces petits plis. Au final, une jolie petite tunique, avec quand même quelques bémols: ce coton n'était peut-être pas le choix de tissu optimal pour un tel projet: il est un peu épais (et inphotographiable), je pense que les plis seraient plus nets avec un tissu fin. Et puis la parementure d'encolure est trop petite à mon goût, elle ne tient pas super bien en place... Par contre, pour répondre à une interrogation de Paups, non, ce n'est pas galère à repasser, les plis tiennent bien en place! (même si on voit quand même bien que je ne suis pas une pro du fer ^^).

Portée (avec son pantalon Huckleberry) ça donne:

IMG_4713

IMG_4721

IMG_4725

IMG_4734

IMG_4718

Le deuxième petit haut est issu de la fusion entre un tissu choisi par le papa et un patron choisi par la maman (moi, donc, si vous suivez bien!):

IMG_4640Blouse à encolure froncée à partir de la tunique raglan des Intemporels pour enfants, taille 2 ans en largeur en 4 ans en longueur, en coton Kukiko Petit Pan, biais rose fluo et bleu Toto.

 

IMG_4643 (800x600)

Connaissant ce que je couds d'habitude, vous imaginez la tête que j'ai fait en découvrant le coupon choisi par mon cher et tendre. Parce que le "qui pique", ce n'est pas trop dans mes habitudes (j'ai donné mon maximum avec ma robe colorblock), et même si je trouve ça joli chez les autres, ça ne me vient pas spontanément à l'idée d'en coudre. Je me suis dit que j'allais faire simple et efficace, et que je le transformerai en tunique Vienne. Et puis au moment de décalquer le patron, haaaaaan malheur, j'ai découvert qu'il s'arrêtait à la taille 2 ans. J'ai donc ressorti mes Intemporels, comparé avec mon patron de Vienne en 2 ans... et le 2 ans Citronille étant 2 fois plus grand que le 2 ans C'est dimanche, j'ai considéré qu'il serait parfait pour un 4 ans. Et puis comme j'étais dans le "qui pique", j'y suis allée à fond avec du biais rose fluo!

Peut-être que la prochaine fois je ferai moins ma feignasse et j'agrandirai Vienne...Mais ce petit haut fait quand même son affaire! En plein dans ma période "autonomisation", ce type de blouse est vraiment l'idéal pour ma deuzansetdemi qui peut s'habiller et se déshabiller toute seule (la tunique Sakura est elle aussi prévue pour l'autonomisation, mais la tête passe moins facilement :-D).

Portée avec Jacob (qui commence à être vraiment court!):

IMG_4670

IMG_4675

IMG_4677

IMG_4687Et pour piquer encore plus...

IMG_4692


Un grand merci à toutes celles qui m'ont laissé d'adorables commentaires sur mes deux derniers articles, et à qui je n'ai pas répondu (je suis un peu comme le lapin d'Alice, "en retard"!!!).

A bientôt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Original cette tunique à plis!
C
Je craque pour le modèle Origami ! Très beau ! Et "la-qui-pique" est très mignonne aussi ;)
C
Olalala j'adore ces cousettes!
P
très mignonne ta petite Sakura, je l'ai repérée aussi, et ta version me donne envie de m'y mettre!! et la deuxième est aussi très jolie, un concentré de gaité!<br /> <br /> Merci pour ton gentil clin d’œil!
P
ma préférence pour la première que je trouve top !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 796
Publicité