Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
26 janvier 2013

Fin de saison

Je vous en avais parlé, la voici, la dernière tenue de la collec' hiver en rouge et bleu de ma poulette! (tout au moins, dernière avant que je ne m'attaque à ma propre garde-robe, peut-être que je rajouterai quelques pièces ensuite... ou peut-être que je me lancerai dans du printanier...parce que coudre encore de l'hivernal relèverait du superflu... Bref :D).

Pour commencer, j'ai eu envie d'un petit short rouge. Celui-là, je l'imaginais depuis septembre! Et ç'aura pourtant été l'avant-dernière pièce que j'ai cousue.

IMG_2390Short Ella, P&M, (merci Caro!) taille 3 ans, en velours fraise Cousette et coton fleuri Toto.

IMG_2384

IMG_2389

Pour changer du mitsi bleu que je mets partout (et dont je n'ai plus que de minuscules morceaux!) j'ai exploité le reste de mon coupon fleuri Toto. La ceinture est entoilée avec de la vlieseline, pour lui donner plus de tenue. Et j'ai fait de mes mimines les boutons assortis!

Un chouette petit short donc,qui m'a paru vraiment mini mini quand j'ai fini de le coudre, mais une fois porté, il est parfait. Par contre, il n'est pas forcément adapté à une morphologie de bébé à gros petit bidon. Mais c'est pas grave, on l'aime quand même!

Pour accompagner ce petit short, un petit haut:

IMG_2377Tunique Ascella, Grains de couture, taille 2 ans, en divers cotons blancs, crème et fleuri, Toto, passepoil et biais rouge Fil 2000

IMG_2380

 

IMG_2382

IMG_2434Pour tout vous dire, j'étais partie sur l'idée d'une tunique pleine de plis creux, avec un plastron fleuri, de la dentelle, etc. et je ne sais par quel cheminement, je suis arrivée à quelque chose qui n'a rien à voir! Peut-être ma tunique à plis creux et plastron verra-t-elle le jour quand même, sait-on jamais. En attendant, c'est une Ascella que je vous présente. C'est un modèle qui ne m'avait pas du tout plu dans le livre, mais que j'avais fini par apprécier à force d'en voir différentes versions ici et là. Ayant noté que ça taillait grand, je l'ai coupé en 2 ans, longueur 4 ans... que j'ai finalement ratiboisée! Ca taille VRAIMENT grand! Le panneau central est bordé de passepoil rouge. Et comme j'avais peur du résultat final, je n'ai pas voulu sacrifier ma belle batiste FDS, j'ai travaillé avec des chutes... dans deux tons différents: les manches et le panneau central du dos sont crème alors que les panneaux latéraux sont blancs (je suis à la limite de faire du Matilda Jane là, ahah). Au final, j'adore cette petite tunique faite de chutes. Et ma cocotte aussi!

Et pour réchauffer tout ça, un petit gilet!

IMG_2413Gilet Korrigan taille 4 ans, en baby cashmerino de Debbie Bliss, Mercerie Avant Après, boutons recouverts en Mitsi bleu

IMG_2415

IMG_2423

(ça faisait longtemps que je vous avais montré mon carrelage :D)

Ce gilet me faisait rêver depuis longtemps! Ses belles torsades m'ont donné quelques sueurs froides au démarrage, mais finalement, il se tricote tout seul. La carrure est parfaite pour ma cocotte, par contre, je n'avais pas vérifié la longueur des manches et du corps en cours de tricot, et c'est un peu long. Un gilet qui servira longtemps donc! Mais un gilet de luxe du coup, parce que j'ai dû entamer une 5e pelote pour faire mes derniers rangs!

Il est sorti de mes aiguiles tout rabougri, alors, grande adepte du blocage à la vapeur que je suis, j'ai décidé de tenter le blocage "dans les règles" en suivant ce tuto. Et après deux jours à patienter pour que ça sèche, à le tater toutes les heures en espérant que ça accélère le processus, à le protéger de sa future propriétaire qui rêvait de l'essayer, j'ai obtenu un résultat sans comparaison! Je regrette de ne pas avoir pris de photos avant blocage tellement j'ai trouvé ça impressionnant! Bref, je suis convaincue, plus jamais je ne bloquerai un tricot à la vapeur!

Photos sur la bête (il devient de plus en plus épique d'obtenir une photo correcte...):

IMG_2470En mode: "laissez moi tranquille!!!!!!!!!!!"

IMG_2462En mode "je ne poserai que debout sur le lit de maman"

IMG_2473En mode "on m'a amadouée avec du pain-pâté" (elle n'est pas à moitié bretonne pour rien, cette petite!)

IMG_2476

IMG_2481

IMG_2491A la semaine prochaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Superbe! Et surtout le petit gilet, quelle couleur splendide!
L
chapeau bas pour le gilet.<br /> <br /> Quant au short Ella, je l'aime toujours autant ...sauf que ma nenette ne porte plus de 10 ans, dommage !
L
c'est trop mignon ! j'aime beaucoup beaucoup et ta poulette est à croquer !
S
j'adore cet ensemble...
C
Magnifique cet ensemble. Le petit short est superbe et le gilet Korrigan en rouge est très très beau
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 796
Publicité