Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
2 février 2013

Penser un peu à soi...

Il paraît que les cordonniers sont les plus mal chaussés. Chez moi, les couturières sont à la même enseigne! Beaucoup de vêtements cousus pour ma cocotte (les garçons n'ayant eu besoin de rien pour l'hiver... mais je pense bien à eux pour les beaux jours à venir!), et pendant ce temps, mon armoire fait la tête surtout que j'ai fait des provisions pour l'hiver et que je me sens boudinée dans mes vieilles fringues. Je n'ai RIEN cousu pour moi depuis août, rendez vous compte!!! Bref, j'ai décidé de faire preuve d'un peu d'égoïsme... et de renflouer mes tiroirs!

IMG_2574Chemisier 117 du Burda d'octobre 2012, taille 42, en mélange lin/soie, Montex tissus, et liberty Mitsi vert (que j'ai depuis tellement longtemps que je ne sais plus d'où il vient)

IMG_2575Badge offert par Cousette

IMG_2584

IMG_2585Fermeture invisible (je progresse!)

IMG_2565

Le chemisier "original" a un pli cousu, j'ai décidé de le laisser tel quel et de le fermer avec une broche/ de le laisser bénitier au gré de mes envies. Je l'ai aussi fortement raccourci, et je n'ai pas posé de zips aux manches (en gros, je pense que je suis plus près du modèle 118B, parce que chez Burda, un modèle de base se décline en 3 versions différentes!). Niveau taille, je trouve qu'il tombe impec, et j'adore les grandes pinces dans le dos! Par contre, j'ai suivi le modèle en posant une immense fermeture éclair au dos (60cm), mais j'enfile le chemisier sans l'ouvrir!!! Et puis coudre un vêtement qui demande autant de précision dans du lin soie qui glisse, c'est juste une horreur! Je crois que je vais réserver ce tissu pour les vêtements un peu flous désormais (parce que oui, je suis maso, j'en ai encore dans mon placard!).

IMG_2662Jupe cousue à partir de la jupe C du Fait main de juillet 2012, taille 42, en jeans Sacrés coupons, boutons, rivets et fil à surpîqures jeans Fil 2000

IMG_2677

IMG_2671

IMG_2672Ceinture en liberty Fairford, Stragier je crois.

IMG_2681

IMG_2704Intérieur des poches en coton "Les petits pois sont...écrus sur marron", La droguerie.

Figurez-vous qu'à mon grand âge, je n'avais JAMAIS porté de jupe en jean! J'avais bien failli en acheter une soldée chez IKKS il y a 2 ans, mais 1 mois après la naissance de ma fille, je me sentais à l'étroit dans le 40 et je flottais dans le 42... (allez comprendre pourquoi 2 ans après je couds du 42, surtout qu'IKKS n'est pas connu pour taille grand, bizarre, bizarre)(vous saurez tout!) Bref, il fallait remédier à ce gros manque de toute urgence! Je suis donc partie de la jupe C du magazine Fait main de juillet 2012, j'ai supprimé le volant et ajouté de la longueur (parce que je fais partie du gang des complexées du genou!). Comme je n'ai absolument RIEN compris aux explications concernant la partie ceinture de la jupe (on dirait du langage burdesque), j'ai fait à ma sauce, bidouillé en rajoutant un morceau de sous-patte (tiens c'est bizarre, déjà pour le pantalon cousu l'été dernier, j'avais eu un problème similaire...). Je pense que du coup, elle est un peu plus large à la taille, mais portée avec une ceinture (je n'ai pas galéré à coudre des passants pour rien!), ça le fait carrément (en vrai, elle a le même souci que la jupe IKKS d'il y a 2 ans, elle flotte aux hanches, mais comme c'est moi qui l'ai faite, on va dire qu'elle est parfaite!). Et puis bien sûr, c'est une jupe de blogueuse, donc le parement de la ceinture est en liberty :D

Par contre, la prochaine fois que je couds du jeans avec double surpîqure, j'investis dans une aiguille double spéciale jeans! Parce que là, j'ai beau avoir tout donné, le parallélisme est loin d'être parfait! (mais on va dire qu'il n'y a que moi, et vous puisque je vous le dis, qui le voyons).

C'est tout pour aujourd'hui! MAIS MAIS MAIS je devrais revenir TRES vite parce que j'ai encore quelques pièces qui attendent d'être photographiées! Et puis le 11 février je participe au défi Gla gla gla (mour) des piqueuses de jases.

Ah et puis comme j'ai affronté le froid en petite tenue pour vous ce matin, je vous mets quand même quelques photos porté!

IMG_2700

IMG_2697

IMG_2698

IMG_2692

IMG_2687(Vous décelez la présence de 2 photographes différents? :-D)

Et puis attention, TEASING: vous avez vu mes super collants gris à chevrons de la mort qui tue??? (comment ça mes photos sont trop floues???). Ils sont beaux hein??? (mais si mais si, vous vous en rendez bien compte!). Mon petit doigt me dit que vous en entendrez à nouveau parler le 14 février ici-même, chez Batman et bobines, et chez Pas d'ça Louisette. Haaaaaaan quel suspense!!! Arriverez-vous à tenir jusque là???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh, ta fermeture invisible, c'est un boulot de pro!!! j'admire!
C
tu as bien fait de penser à toi! <br /> <br /> de toutes les tenues faites pour toi c'est celle-ci ma preferée!!! j'adore ton petit haut rose poudré!!<br /> <br /> quand au concept de la box collant j'adooooooore je vais peu être me laisser tenter... merci pour le tuyau
R
Superbe, et ces finitions...je croyais la jupe achetée dans le commerce...
C
c'est vraiment super joli et ça te va bien !! j'aime bcp la forme du haut et la jupe est juste canon !!
M
J'aime beaucoup le tombé de ta tunique et avec le tissu (qui a l'air a tomber), c'est très glamour. J'adore le dos de ta tunique qui tombe juste impec'. La pose de la fermeture est impressionnante !<br /> <br /> Et la jupe ? J'ai vraiment cru sur la première photo que c'était un achat !!! <br /> <br /> Tu es bluffante et très productive...(Ca, ça m'énerve un peu ;-)
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 792
Publicité