Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
18 septembre 2012

Céphée dans l'urgence!

Il y a quelques jours, nous étions insouciants. Les gambettes à l'air dans sa nouvelle Paris (soyez patients, encore 2 jours pour la voir!), ma poulette étrénait sa deuxième paire de sandales de l'été. Il nous semblait que les beaux jours ne finiraient jamais (allez-y, blogueuses nordistes, lynchez-moi!!!). Et puis, un coup d'oeil aux prévisions météorologiques a brisé nos rêveries... Une semaine d'orages ô désespoir en prévision!

Ce qu'il faut savoir, c'est que nous habitons dans une ville dont tout le centre est piétonnier, ce qui implique que, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige (si si, ça arrive!), on doit se rendre à l'école/la crèche/au boulot en vélo, ou à pied, quand on a peur de glisser sur les routes mouillées, mais en aucun cas la partie de trajet maison/école/crèche (un petit quart d'heure en vélo) ne peut se faire en voiture ou en transport en commun. Et pour ça, il faut donc être équipé! Ce que n'était pas ma poulette, qui ne possédait qu'un manteau de pluie taille 18 mois, beaucoup trop petit donc!

Il fallait faire vite, Mr Météo annonçant le déluge pour dans 2 jours! Ni d'une, ni deux, j'ai sorti du stock un tissu imperméable, un liberty, un peu de passepoil et hop, une Céphée a vu le jour en moins de 48 heures!

IMG_0496Manteau Céphée, Grains de couture pour enfants, taille 3 ans, en tissu imperméable vieux rose FabricsAddict, Liberty au nom inconnu, Tissus anglais, passepoil argenté clair France Duval Stalla, De fil en étoile fabrics.

IMG_0500

IMG_0504

IMG_0532

IMG_0517

IMG_0542

IMG_0519

Il s'agit d'un tissu imperméable type trench, donc ni enduit, ni ciré, mais bien déperlant (testé et approuvé par mon robinet! Ce n'est bien sûr pas aussi étanche, mais je ne trouvais rien qui me convenait dans les enduits/cirés... oui, je suis difficile!!!).

J'ai choisi de faire une taille intermédiaire 3 ans, et c'est nickel! J'ai gardé la longueur des manches pour pouvoir les replier et faire ressortir le liberty (au nom inconnu: acheté au salon Creativa chez Tissus anglais, qui vend du liberty sans dire que c'est du liberty pour moitié moins cher que ce qu'on trouve généralement dans le commerce... peut-être des coupons ayant des petits défauts? En tout cas, dans mon mètre de tissu, je n'en ai pas vu...).

Et pour les modifs, suppression du double col, remplacé par une capuche (bien plus pratique sur un vélo par temps de pluie). Ma poulette portait l'hiver dernier un manteau en laine bouillie pas du tout home-made mais que j'adorais, et qui avait un capuchon pointu. J'ai donc voulu retrouver la même forme. Ca tombait bien, c'était exactement la même que celle du manteau des Intemporels pour enfants! Coupée en taille 4 ans, elle est parfaite avec mon manteau taille 3 ans! Ajout également d'une patte décorative sur un côté, pour égayer un peu ce vieux rose.


Les boutons sont recouverts par La mercerie, service super rapide et bon marché!

Mardi matin dernier, mon manteau était terminé, nous étions prêtes à affronter la pluie. Eh bien vous savez quoi? Mr Météo s'était trompé, il a fait grand beau toute la semaine... et on attend toujours de pouvoir tester Céphée (allez-y, lynchez-moi une deuxième fois!).

Mais comme le mardi, c'est notre jour à ma poulette et moi, nous sommes allées faire une petite chasse au pigeon ce matin, pour pouvoir vous montrer le manteau porté (je ne vous raconte pas le regard des passants en voyant ma fille en manteau! Le clou ayant été la partie encapuchonnée. Dénoncez-la à la DDASS qu'ils se disaient! la pauvre enfant va faire une surchauffe!). J'en ai bien profité, j'ai bien shooté, j'ai eu du mal à sélectionner, c'est donc un déluge de photos que voici (en attendant le véritable déluge) (vous noterez peut-être la salopette Nanho, devenue un peu courte en cette fin d'été... il va falloir s'attaquer à une version 3 ans!)

IMG_0576

IMG_0552

 

IMG_0561

IMG_0572

IMG_0580

IMG_0605(unique photo de face avec la capuche sur la tête, je n'ai pas insisté :D)

IMG_0614

Je vous dis à dans 2 jours pour le pari Paris!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super mimi avec cette capuche pointue!
C
il est très beau ce manteau !!
L
adorable manteau !! et j'aime beaucoup ce liberty ! une vraie réussite !
N
Il est magnifique!!!!<br /> <br /> Malgré les intempéries, cela doit être agréable une rue "piétonnière".
V
Trop joli !! Fallait venir en normandie pour les photos, ici on ne risque pas la surchauffe !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 795
Publicité