Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
30 juin 2012

Penelope's dress

Ce message devait s'intituler "la robe napperon" ou quelque chose dans le genre, en clin d'oeil à mon cher et tendre qui m'a demandé "tiens, tu te mets au napperon?" quand j'ai commencé mes premiers carrés granny :D Mais finalement, 2 semaines se sont écoulées entre le moment où je vous ai montré ma bande de grannies et aujourd'hui. 2 semaines pendant lesquelles je n'ai pas chômé. J'ai d'abord crocheté la bordure de ma bande. Puis je l'ai décrochetée parce qu'elle ne correspondait pas à mes attentes. Je l'ai recrochetée. Une fois la bande complètement finie, je me suis aperçue... qu'elle était trop grande!!! Eh oui, environ 5cm virgule quelque chose de côté pour un carré, ça fait 5cm en trop au final! Il a donc fallu enlever un carré!!! (note pour plus tard: toujours mesurer le travail en cours d'avancement).

La couture de la jupe s'est avérée elle aussi pleine de rebondissements! Fronçage, ajustement de la taille à la taille de la bande de grannies, fixation des fronces... et 10 cm de trop au final! On découd, on recoud, on assemble. La robe est presque terminée, il ne reste plus qu'à régler la longueur... au pifomètre, puisqu'il est 23h et que ma poulette dort (note pour plus tard: ne JAMAIS coudre après 23h). Je prends quand même sa robe Paris pour avoir une idée de ce qu'il faut, elle est sous le genou, tout comme il faut. Mais horreur, à l'essayage le lendemain matin, je me retrouve avec une robe courte! Ce qui me fait penser que, tiens, au fait, j'ai oublié de laver mon tissu... du crépon! qui se rétracte à peine entré dans l'eau.. et raccourcit. Je me retrouve avec une tunique granny!

J'aurais pu en rester là, après tout, c'est sympa aussi une tunique granny, mais non, moi, je voulais une robe. On découd, on recoud une nouvelle jupe, on fixe les fronces sur un biais pour être sûre d'avoir la bonne longueur du premier coup. On assemble... à la machine. Et là, horreur... c'est moche! On découd, on recoud... à la main. Et voilà, presque 2 semaines après, ma robe granny, un vrai travail de Pénélope! Avec plein de petits défauts, j'aurais pu coudre, découdre et recoudre encore, mais là, stop! Pénélope n'en peut plus et a un défi IKKS qui l'attend (elle est à la bourre, d'ailleurs, avec tout ça...).

PICT0005 (5)Robe granny, selon ce tuto, en crépon anis FabricsAddict, doublé de voile de coton vertToto, carrés crochetés au n°3 en coton DMC retors mat, boutons en nacre Mercerie Avant Après.

PICT0010 (4)

PICT0017 (5)

Le crépon étant vraiment TRES transparent, une doublure a été nécessaire. Elle est finie avec un ourlet roulotté (ah oui, j'ai oublié l'épisode de la doubure trop courte!). Les couleurs des photos sont très approximatives, la première photo étant je pense celle qui se rapproche le plus de la réalité.

Au final, malgré ses petits défauts, je ne suis pas peu fière de mon premier ouvrage avec crochet, cette robe a un charme d'antan qui me fait fondre. Peut-être même que, malgré mes épisodes de crise de foi crochetesque, je me lancerai dans un deuxième ouvrage. En tout cas, la poulette a bien apprécié cette robe légère avec les 35°C qui nous sont tombés dessus depuis quelques jours!

PICT0004 (9)

PICT0023 (6)

PICT0035 (4)

PICT0053 (5)

PICT0055 (4)

Vous l'aurez compris, pour le défi IKKS... va falloir attendre un petit peu. A moins que je n'arrive à coudre un peu entourée de 8 enfants fêtant les 6 ans de mon loulou :D

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Y'a des projets comme ça; on sait pas trop pourquoi, dés le départ ça coince ...<br /> <br /> Le résultat en valait la peine, quoiqu'en tunique ça doit être sympa aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, moi, je couds très souvent après 23h ! J'adore bosser la nuit ! Mais c'est vrai qu'on fait plus d'erreurs ...
4
Je ne sais pas à quoi cela tient, mais il y a effectivement des fois "où cela ne veut pas" ! Bon au final on ne voit pas les différentes étapes....
3
J'adore !!Elle est magnifique :-)
D
tu as bien fait de persévérer : elle est superbe cette robe ! les granies me font toujours craquer moi... et chapeau pour les boutons super bien assortis...
M
Le résultat est très sympa, ca doit te réconforter de tout ce boulot, bravo !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 797
Publicité