Lorsque j'étais enceinte de mon kinder surprise, j'ai repéré en boutique un superbe manteau en laine bouillie rouge. Je le trouvais tellement beau que je m'étais dit que si kinder était une fille, elle le porterait. Kinder est née, le 30 décembre, et j'ai profité des soldes d'hiver pour acheter ledit manteau, taille 18 mois. Point de manteau mum made pour l'automne-hiver 2011/2012 donc, mon coup de coeur a été hyper rentabilisé!

P1060844

P1060863

Je la trouvais tellement choupinette, que pour l'hiver 2012/2013, le manteau rouge mum made s'imposait...

IMG_1632Manteau Volga, C'est dimanche, taille 4 ans,en laine bouillie rouge et voile de coton fleuri Toto, passepoil et boutons recouverts en liberty mitsi bleu.

IMG_1627

IMG_1640

IMG_1633

IMG_1621

IMG_1624Poches

IMG_1726


Le manteau de l'hiver dernier n'étant pas triplé et ma poulette n'ayant pas eu l'air de souffrir du froid, je n'ai pas non plus triplé celui-ci.

Ayant récupéré, après une journée de crèche, le manteau Céphée  de ma poulette avec son prénom écrit sur le liberty au stylo bic ET avec une faute d'orthographe, j'ai cru faire une attaque... Alors cette fois-ci, j'ai pris les devants,  et cousu une étiquette-prénom réalisée à l'aide de papier transfert.

Pour accompagner ce petit manteau, un bonnet façon Au tableau, et un snood.

IMG_1659Bonnet en laine bouillie Toto, snood tricoté en Malou,Lang Yarns.

Le bonnet est nickel! Par contre, je m'y suis reprise à deux fois pour la fleur. La première était vraiment trop énorme par rapport à la tête de ma poulette. J'ai donc conservé un seul cercle de pétales (mais je vous mets une photo avec la fleur complète, parce que la lumière est encore plus pourie aujourd'hui qu'hier!). Mais là encore, je le trouve trop mou, ça ne se tient pas... je vais sûrement m'y reprendre à 3 fois donc, pour lui donner plus de tenue avec de la vlieseline...

Quant au snood, je l'ai tricoté l'an dernier, en côtes 1/1, mais je m'étais un peu plantée dans mes calculs et m'étais retrouvée avec un snood taille adulte... Le bleu canard ne seyant pas à mon teint,  il avait été oublié au fond de mon armoire à tissus. Et puis je l'ai ressorti après avoir cousu Volga, j'ai trouvé vraiment bien assorti, et j'ai tenté le tout pour le tout: j'ai réduit son diamètre à coups de surjeteuse. J'en ai eu des sueurs froides,mais la surjeteuse a fait son affaire, ça a l'air de tenir le choc! (on verra combien de temps...surtout que je n'ai pas correctement arrêté les fils, humhum).

Et voilà une poulette bien au chaud pour les premiers froids! (il serait temps, en décembre...).

Petit défilé:

IMG_1668

IMG_1691

IMG_1695

IMG_1680

IMG_1683Petit aperçu du plâtre de ma poulette casse-cou...

IMG_1688Petit aperçu de la fleur plus grande que sa tête...

IMG_1706... et de la fleur taille réduite.


C'est tout pour aujourd'hui! J'avais prévu de participer au swap de Noël des Piqueuses de jases pour le 10 décembre, au dernier défi13, au défi Junebug dress de la Cantine des ninoutes, et au défi Slava des Mots doux, rien n'est prêt, je suis en pleine baisse de régime hivernale! On va voir si je m'y tiens donc...


A bientôt!