Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
24 janvier 2012

Un froid de canard?

Lors de ma dernière virée parisienne, j'ai découvert, mamamiaaaaaaa, les laines de la Droguerie. Je les avais déjà vues, sans y prêter vraiment attention, n'ayant pas encore été piquée par la lubie tricot. Mais cette fois-là une forte envie de m'essayer au GRR m'a fait me diriger droit vers l'alpaga. Quelle douceur! Quelles merveilles de couleurs! N'ayant pas que des envies de rose, je tombe en amour devant le bleu Fond de l'eau.

Quelques mètres plus loin, les tissus, tous plus beaux les uns que les autres. Me tombe dans les mains une merveille parfaitement assortie à mon Fond de l'eau: Folies Bergères indigo moutarde.

Une gabardine toute douce trouvée un peu plus loin au marché Saint Pierre, et c'est parti pour un ensemble un peu "canard à la moutarde".

P1060340

 

En détails:P1060346Rose de Citronille, taille 2 ans avec marges de couture réduites à 1cm, en Folies Bergères Indigo/Moutarde de la Droguerie

P1060347  P1060350

Ajout de passepoil bordeaux (la photo ne lui fait pas honneur), La Droguerie.

P1060348

P1060353

Etiquette et ourlet rapporté en coton moutarde à pois blanc, Motif personnel

P1060341

Sarouel Ankaa de Grains de couture taille 2 ans, sans ceinture, longueur réduite de 5 cm et plis creux sur les jambes réduits à 6 cm. Gabardine bleu canard, Marché Saint Pierre.

P1060344

Pattes décoratives: gabardine, Folies Bergères, boutons chinés.

P1060355 (2)

Gilet à rangs raccourcis, modèle La Droguerie, taille 2 ans, en double alpaga Fond de l'eau, bouton de mon stock.

Bilan porté:

- un GRR, ça taille grand!!! Eh oui, le point mousse, c'est bien extensible. L'avantage, c'est que la puce va pouvoir le porter TRES longtemps!

- je ne comprends pas pourquoi dans les patrons à l'unité de Citronille, les marges de couture sont de 1,5cm. Je m'étais faite avoir lors de ma dernière Rose cousue en 12/18 mois, cette fois-ci, j'ai réduit les marges à 1cm, et même à 0,75 au niveau du passepoil. Cousue ainsi, c'est un VRAI 2 ans, parfait pour ma nageuse allemande!

- j'ai eu peur en cousant Ankaa, c'était tellement... large (et encore, j'ai réduit la taille des plis creux) que je me disais "my god, on va prendre ma fille pour la réincarnation de Bozo le Clown!" Eh bien finalement, pas du tout! Une fois porté, ça lui donne un look baba cool adorable! Evidemment, il sera plus mis en valeur le jour où elle se décidera à marcher, et à ce moment-là, d'autres petits copains sarouels pousseront dans son armoire!

P1060358  P1060362

P1060366

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je couds pour ma petite fille née le 1er janvier 2011 et qui est entre le 1 an et le 18 mois actuellement.<br /> <br /> Je voulais lui faire le sarouel, le patron est décalqué... mais je me demande s'il faut le rétrécir, le raccourcir?<br /> <br /> merci de bien vouloir m'aider.
J
Très joli cet ensemble ! Je n'ose pas encore tricoter les laines de la Droguerie, mais qu'es-ce qu'elles sont belles !
C
L'ensemble est très joli !
3
Cet ensemble est superbe !J'adore cet alpaga fond de l'eau :-)
E
très bel ensemble !!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 796
Publicité