Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
4 février 2012

Brouillon d'Atlas

Quand mes garçons ont feuilleté pour la première fois "Grains de couture", ils ont immédiatement flashé sur Atlas. J'avoue, l'arc y est pour beaucoup :D (mais je les ai renvoyés vers leur père pour ça) mais la capuche également (je ne vous raconte pas les bagarres discussions du matin devant l'armoire commune pour obtenir LE gilet à capuche). Bref, il leur fallait une Atlas CHACUN bien sûr! Dans un velours bien chaud pour affronter les frimas. Mais moi, des poches passepoilées, je n'en ai jamais cousues! Alors plutôt que de gâcher m'attaquer directement au velours, je me suis d'abord entraînée avec un tissu bon marché trouvé chez Toto et un coupon Free Spirit dont je ne savais que faire, la couleur ne correspondant pas à mes attentes (eh oui, les "bonnes" surprises de l'achat de tissu sur le net...).

P1060551  P1060549

P1060569  P1060565

Atlas, taille 8 ans, en mélange laine/polyester/je ne sais plus quoi from Toto, coton Impressions Free Spirit from Fat Quarter Shop, ourlet rapporté La princesse au petit pois gris from La Droguerie, boutons chinés.

P1060570

Poche passepoilée, à parfaire. Ourlet rapporté.

La poche passepoilée demande une grande précision. La mienne n'est pas parfaite, mais pour une première, je suis plutôt satisfaite du résultat. Je n'ai pas posé le biais à cheval sur les emmanchures, je le préfère invisible. Pas de fioritures, pas de pattes décoratives, c'est un brouillon, donc épuré.

Et finalement, ce dit-brouillon a eu un succès fou auprès de mes loustics (ça sent la bagarre négociation devant l'armoire encore!). Moi-même, je suis finalement tombée sous le charme de mon coupon qui me plaisait moyennement, l'association au gris anthracite lui convient bien je trouve.

C'est l'aîné qui pose, pour des photos pleines de naturel, ahum.

P1060582 P1060577

La forme de la capuche est à revoir, elle l'avait retaillée, je ferai de même la prochaine fois!

P1060585 P1060584

P1060589

 

Pour les versions "offficielles", les couleurs ont été choisies par les futurs propriétaires (leurs goûts commencent à bien s'affirmer!), ce sera bleu ciel pour l'un, rouge pour l'autre. Et évidemment il faudra bien un petit quelque chose pour accompagner en dessous: Deneb, Donald, Houston? La maman est encore en cours de réflexion!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très chouette !<br /> <br /> j'adore !
C
mon premier grain, dès que j'aurais reçu le livre.. commandé en début de semaine hihi !!! chaque jour, j'admire vos grains à toutes, et je piaffe d'impatience.
I
Brouillon bien chouette :) j'aime que tu testes pour moi :D j'ai beaucoup de mal à coudre "garçon", là ça m'inspire! et j'aime surtout le côté épuré je crois, ça allège et je trouve ça bien plus joli :)<br /> <br /> et tu as le patron donald??? ça m'intéresse :D houston aussi d'ailleurs!<br /> <br /> je trouve que ton tissu de doublure va vraiment bien avec l'anthracite aussi!!
C
il est bien joli cet atlas !
C
joli comme tout. Que vont être les suivants si celui ci est le brouillon !!! (je suis aussi une fan de grain de couture, c'est là que je t'ai trouvée)
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 796
Publicité