Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
24 janvier 2012

Un froid de canard?

Lors de ma dernière virée parisienne, j'ai découvert, mamamiaaaaaaa, les laines de la Droguerie. Je les avais déjà vues, sans y prêter vraiment attention, n'ayant pas encore été piquée par la lubie tricot. Mais cette fois-là une forte envie de m'essayer au GRR m'a fait me diriger droit vers l'alpaga. Quelle douceur! Quelles merveilles de couleurs! N'ayant pas que des envies de rose, je tombe en amour devant le bleu Fond de l'eau.

Quelques mètres plus loin, les tissus, tous plus beaux les uns que les autres. Me tombe dans les mains une merveille parfaitement assortie à mon Fond de l'eau: Folies Bergères indigo moutarde.

Une gabardine toute douce trouvée un peu plus loin au marché Saint Pierre, et c'est parti pour un ensemble un peu "canard à la moutarde".

P1060340

 

En détails:P1060346Rose de Citronille, taille 2 ans avec marges de couture réduites à 1cm, en Folies Bergères Indigo/Moutarde de la Droguerie

P1060347  P1060350

Ajout de passepoil bordeaux (la photo ne lui fait pas honneur), La Droguerie.

P1060348

P1060353

Etiquette et ourlet rapporté en coton moutarde à pois blanc, Motif personnel

P1060341

Sarouel Ankaa de Grains de couture taille 2 ans, sans ceinture, longueur réduite de 5 cm et plis creux sur les jambes réduits à 6 cm. Gabardine bleu canard, Marché Saint Pierre.

P1060344

Pattes décoratives: gabardine, Folies Bergères, boutons chinés.

P1060355 (2)

Gilet à rangs raccourcis, modèle La Droguerie, taille 2 ans, en double alpaga Fond de l'eau, bouton de mon stock.

Bilan porté:

- un GRR, ça taille grand!!! Eh oui, le point mousse, c'est bien extensible. L'avantage, c'est que la puce va pouvoir le porter TRES longtemps!

- je ne comprends pas pourquoi dans les patrons à l'unité de Citronille, les marges de couture sont de 1,5cm. Je m'étais faite avoir lors de ma dernière Rose cousue en 12/18 mois, cette fois-ci, j'ai réduit les marges à 1cm, et même à 0,75 au niveau du passepoil. Cousue ainsi, c'est un VRAI 2 ans, parfait pour ma nageuse allemande!

- j'ai eu peur en cousant Ankaa, c'était tellement... large (et encore, j'ai réduit la taille des plis creux) que je me disais "my god, on va prendre ma fille pour la réincarnation de Bozo le Clown!" Eh bien finalement, pas du tout! Une fois porté, ça lui donne un look baba cool adorable! Evidemment, il sera plus mis en valeur le jour où elle se décidera à marcher, et à ce moment-là, d'autres petits copains sarouels pousseront dans son armoire!

P1060358  P1060362

P1060366

 

Publicité
Publicité
22 janvier 2012

Nominée, nominées

Début janvier, l'auteur d'Une idée derrière la tête, bloggeuse dont j'adooore le travail, m'a décerné le Kreativ blogger award!



Haaaan, moi, avec mon blog tout neuf, mais quel honneur!!! Mais bon, c'est pas le tout d'être honorée, c'est qu'il faut pouvoir raconter 7 petites choses sur soi, pour mériter cet award. Et je peux vous dire qu'il m'a bien fallu plus de 15 jours pour mûrir ça...

1/ il y a quelques années, je regardais pleine d'incompréhension les familles nombreuses. Aujourd'hui, j'ai 3 enfants et je ne serais pas contre un petit quatrième et un petit cinquième et un petit sixième.

2/ je suis une ayatollah du bio et du naturel, je lave mes couches, j'achète des légumes bio, des cosmétiques bio, , etc. en pensant à la santé de la planète et de mes enfants... et mes garçons réclament d'aller manger dans un fast food mondialement connu dès qu'on en croise un...

3/ petite je détestais les épinards. Je les ai redécouverts adulte, j'ai adoré, depuis j'en cuisine très souvent (en tarte, en lasagnes, en risotto, en salade, ou tout simplement réduits avec du beurre et de l'ail, mmmmmmmm ) au point d'oublier que mes invités, eux, ne sont pas forcément aussi fans que moi...

4/ je suis atteinte de bougeotite aigüe, en 16 ans j'ai vécu dans 16 appartements/maisons différents, dans 11 villes différentes, dans 3 pays différents, sur 2 continents différents.

5/ je parle anglais et portugais, j'ai maîtrisé l'allemand il y a longtemps mais de longues années sans pratique m'ont fait tout oublier.

6/ je n'ai pas la télé et je le vis très bien.

7/ j'adore les livres, j'ai vraiment un rapport charnel avec eux, j'aime les toucher, les sentir, et j'ai énormément de mal à les prêter, sachant qu'ils sont rarement rendus. Depuis quelques années je prends moins le temps de lire, ça évite au moins que mon appartement ne soit entièrement tapissé de bibliothèques!

Eh bien, j'ai réussi à remplir mon contrat! Il ne me reste plus qu'à nominer à mon tour 7 bloggeuses. Choix ô combien difficile, tellement je suis admirative de nombre de blogs, de ceux qui m'ont donné envie de coudre à ceux que je découvre tous les jours. Les nominées seront donc:

Le Pot à Chatouilles

La juste mesure

Oh Zut...

3 petites foumis

Madame K

Sous le figuier...

et last but not least Des étoiles et des pois...

A vous!

 

Et moi j'ai tout un ensemble tricot/couture à vous montrer, alors à très vite!

 

14 janvier 2012

C'est l'histoire...

... d'une pelote de laine. Elle était là, au grand bazar local qui essaie de concurrencer le fameux lillois, hum hum elle était rose, mais alors VRAIMENT rose, un rose qui fait dire à mon mari "mais où est passée ma féministe de femme?". Aucune idée de ce que j'allais en faire, mais JE LA VOULAIS! Et me voilà repartie avec 4 pelotes de laine, ben oui, il faut bien ça pour faire un gilet en taille 2 ans, c'est ma mercière qui me l'a dit (et dans ces moments-là, même si c'est le grand bazar, je me demande "POURQUOI je ne vais pas plutôt acheter un joli gilet à Monoprix???").

Première déconvenue: elle se tricote avec des aguilles n°5. J'ai quasiment toutes les tailles d'aiguilles entre les n°3 et 7 SAUF la 5 et là je me dis qu'il va me coûter vraiment cher ce gilet et que vraiment, la prochaine fois j'irai à Monop'.

Deuxième déconvenue: impossible de trouver un modèle de gilet tricoté en 5 dans mes livres et catalogues. Je fais un tour sur Ravelry, je ne trouve rien qui me plaise et là je me dis que si je dois racheter un catalogue de modèles, c'est fini, j'arrête le tricot. Finalement, une relecture poussée de "Léger et douillet avec la Droguerie" me permet de découvrir le petit gilet Compiègne, taille 2 ans, aiguilles n°5, et plein de torsades. Mais c'est que je n'ai jamais tricoté de torsades, moi! Qu'à cela ne tienne, je ne vais pas me laisser apeurer comme ça, et je me lance! Et en prime je rajoute quelques torsades pour transformer les manches courtes en manches 3/4.

P1060271

Gilet Compiègne de la Droguerie, taille 2 ans, en Donegal luxury tweed Aran de Debbie Bliss

P1060267

Encolure torsadée

P1060270  P1060266

Des torsades, encore des torsades!

 

Finalement les torsades, ça se fait le doigts dans le nez :D Par contre, pour un 2 ans, c'est large et surtout l'encolure baille. L'avantage, c'est que la miss va pouvoir, à mon avis, le porter longtemps, très longtemps!

P1060277 P1060286

P1060289

 

Ah et au final, je suis allée à Monop :D MAIS j'ai aussi tricoté mon 1er GRR :D je vous montre ça TRES bientôt!

3 janvier 2012

Il y a un an...

... et 4 jours (je ne suis pas douée pour la ponctualité) nous découvrions notre kinder surprise. Pour l'occasion, j'avais préparé du violet (mais si, c'est une couleur mixte!), du bleu, du blanc, du moutarde, avec quelques touches de fleurs quand même (des fleurs mixtes, hum hum).

Pour garder mon bébé d'hiver au chaud:

PICT0060

PICT0062

PICT0065Babynomade selon le tuto de Kallou, en polaire double face violet/parme Toto et Liberty Wiltshire bleu.

PICT0055PICT0056

Nid d'ange en rideau Ikea teint à la teinture Dylon Lie de vin, boutons fimo maison.

PICT0086

Nid d'ange en velours milleraies violet de ma mercerie et liberty wiltshire, mauvey et poppy&daisy.

Pour habiller mon bébé surprise:

PICT0012

PICT0019

Brassière sans col des IPBB, taille 3 mois, popeline moutarde Toto, biais La Droguerie, boutons turquoise en nacre de ma mercerie.

PICT0035

PICT0042

Brassière des IPBB, taille 3 mois polaire double face violet/parme Toto et liberty fairford.

PICT0040

Brassière des IPBB, taille 6 mois, en polaire moutarde biais chocolat Toto.

PICT0037

Manteau des IPBB, taille 6 mois, en polaire blanche et tissu Tombouctou bleu de la Droguerie

Ensuite, on découvre les joies des patrons qui taillent trop petit, trop grand, des 3 mois qu'on ne pourra utiliser qu'une semaine et des 6 mois qu'on utilisera encore à un an. On se dit que la prochaine fois on rallongera ici, on resserrera là. Mais surtout, on fond d'amour...

010009

004005

029012

P1010457

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 796
Publicité