Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
14 janvier 2012

C'est l'histoire...

... d'une pelote de laine. Elle était là, au grand bazar local qui essaie de concurrencer le fameux lillois, hum hum elle était rose, mais alors VRAIMENT rose, un rose qui fait dire à mon mari "mais où est passée ma féministe de femme?". Aucune idée de ce que j'allais en faire, mais JE LA VOULAIS! Et me voilà repartie avec 4 pelotes de laine, ben oui, il faut bien ça pour faire un gilet en taille 2 ans, c'est ma mercière qui me l'a dit (et dans ces moments-là, même si c'est le grand bazar, je me demande "POURQUOI je ne vais pas plutôt acheter un joli gilet à Monoprix???").

Première déconvenue: elle se tricote avec des aguilles n°5. J'ai quasiment toutes les tailles d'aiguilles entre les n°3 et 7 SAUF la 5 et là je me dis qu'il va me coûter vraiment cher ce gilet et que vraiment, la prochaine fois j'irai à Monop'.

Deuxième déconvenue: impossible de trouver un modèle de gilet tricoté en 5 dans mes livres et catalogues. Je fais un tour sur Ravelry, je ne trouve rien qui me plaise et là je me dis que si je dois racheter un catalogue de modèles, c'est fini, j'arrête le tricot. Finalement, une relecture poussée de "Léger et douillet avec la Droguerie" me permet de découvrir le petit gilet Compiègne, taille 2 ans, aiguilles n°5, et plein de torsades. Mais c'est que je n'ai jamais tricoté de torsades, moi! Qu'à cela ne tienne, je ne vais pas me laisser apeurer comme ça, et je me lance! Et en prime je rajoute quelques torsades pour transformer les manches courtes en manches 3/4.

P1060271

Gilet Compiègne de la Droguerie, taille 2 ans, en Donegal luxury tweed Aran de Debbie Bliss

P1060267

Encolure torsadée

P1060270  P1060266

Des torsades, encore des torsades!

 

Finalement les torsades, ça se fait le doigts dans le nez :D Par contre, pour un 2 ans, c'est large et surtout l'encolure baille. L'avantage, c'est que la miss va pouvoir, à mon avis, le porter longtemps, très longtemps!

P1060277 P1060286

P1060289

 

Ah et au final, je suis allée à Monop :D MAIS j'ai aussi tricoté mon 1er GRR :D je vous montre ça TRES bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 795
Publicité