Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
15 septembre 2013

Martine à la ville

Voici enfin venue l'heure du défi Martine! C'est que je l'attendais depuis un bail, celui-là! J'avoue que j'ai d'abord été complètement réfractaire... C'est mon côté féministe, qui fait aussi que je ne supporte pas Petit Ours Brun (et tout un tas d'autres bouquins et personnages que je ne vous énumérerai pas sinon je vais perdre tout mon lectorat :-D). Martine, elle fait la soupe, les courses et le ménage, ce n'est vraiment pas pour moi.

Et puis, et puis, j'ai fini par poser un oeil plus "couturesque" sur Martine, à regarder de plus près ses petites robes, avec leurs si jolis cols Claudine, leurs coupes intemporelles... jusqu'à ce que, fin juillet, en rentrant de vacances, privée de machine à coudre pendant 3 semaines... je craque!!! Je n'en pouvais plus, il me FALLAIT une robe Martine, là tout de suite maintenant!

IMG_7104

Robe "Martine" à partir de la robe Paris, C'est dimanche, taille 2/4 ans, en vichy du marché Saint Pierre et coton gris (provenance oubliée), boutons à pois La droguerie

IMG_7106

IMG_7108

IMG_7109

Je suis donc encore une fois partie de la robe Paris, en supprimant les plis creux et en fronçant les pans de jupe. J'ai ajouté le col du chemisier de "Jolies tenues pour fillettes coquettes", et une fausse patte de boutonnage. Et pour sauver mon honneur féministe, j'ai posé toute seule comme une grande des pressions KAM dans le dos! En une journée, tout était plié!

Et ça fait donc un mois et demi que je trépigne d'impatience... mais miss Poulette a attendu mercredi pour daigner enfiler ma robette... avec accessoires choisis par elle-même (une vraie Martine dans l'âme, cette petite fille!):

IMG_7072

 

IMG_7076

 

IMG_7081

Voilà! Je pense qu'elle sera aussi portée cet automne avec sous-pull et collants (parce que si j'attends le printemps, elle sera VRAIMENT trop courte!).

A part ça, rentrée sur les chapeaux de roue, pas eu l'énergie de toucher à la MAC depuis bien 3 semaines... je m'y remets doucement en cousant... des rideaux! Dès que j'en serai venue à bout, je lance la collection automne-hiver, qui sera... hétéroclite! Je vous en reparle sous peu!

En attendant, on file voir les copies des autres participantes sur le blog collectif tout nouveau tout beau

bannière Martine

 

IMG_7094

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est à croquer !!!!
C
Adorablissime!! (si si c'est français)<br /> <br /> Lou&Jo
S
c'est joli comme tout
C
trop mignonne
C
Rob j'adore cette petite robe, elle est tellement intemporelle...
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 797
Publicité