10 février 2015

Kelias en duo

Héhé, je vous avais dit que je reviendrais bientôt! C'est grâce à Emilie, qui m'a bien boostée depuis quelques mois pour que je me remette au tricot. Grâce à elle, j'ai crocheté, tricoté, et tricoté encore! Vous ne verrez pas toute ma production aujourd'hui (d'autres articles sont à venir, héhé). La star du jour, c'est Kelias, un modèle de châle de L'île au fil. Emilie et moi avons toutes les deux craqué sur ce modèle dès que nous l'avons aperçu sur IG. A peine mis en vente, il était acheté! Emilie a réussi à obtenir un kit,et pour ma part, tout étant épuisé 2 minutes après la mise en vente, je me suis rabattue sur de la Merino light de Madelinetosh. Un bonheur ce fil. Tellement doux. Des couleurs tellement lumineuses! J'adore! J'ai été prise d'une espèce d'addiction, je ne pouvais plus arrêter de tricoter, si bien qu'en 2 semaines, Kelias était terminé!

10945612_10153037229311552_3223701081067209648_n

 DSC01308

Châle Kelias, L'île au fil, tricoté en 3,5, en Madelinetosh merino light from Laine et tricot,1 écheveau de Vermillion et 1 écheveau de Composition book grey.

DSC01334

DSC01353

DSC01359

DSC01323

(photos floues made by mon loustic, merci à lui)

Alors alors, j'ADORE ce châle, j'aime son jeu de rayures et des troutrous, j'aime cette laine si douce... mais mais mais. Oui il y a un mais. Comme j'ai tendance à le porter enroulé autour de mon cou, et plus particulièrement avec les pans noués comme sur la dernière photo, il n'est pas du tout mis en valeur. Et comme je ne vais pas me mettre à porter des châles posés sur mes épaules, eh bien je me dis que c'est un peu bête que je tricote ce genre de modèle. Je vais donc essayer de réfréner mon envie de châles... et me mettre à tricoter des pulls et des gilets... pour moi! 

Et pour voir le Kelias d'Emilie, tricoté dans les superbes fils de la Fée fil, c'est par ici!

A bientôt!

Posté par lesptitspots à 11:15 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,


09 juillet 2014

Quatre filles et une Datura

Datura, de Deer and Doe, est vraiment un super modèle de top, confortable, facile à porter, un vrai bonheur. Je l'avais cousue un peu trop grande la première fois, alors j'ai eu envie de réitérer très vite dans la bonne taille! Et comme les copines avaient elles aussi envie d'une Datura, on s'y est mises toutes ensemble: Marick, Emilie, Stéphanie et moi! Gaëlle aurait dû se joindre à nous mais elle est en pleine moisson, j'espère qu'on verra bien vite sa version!

 

Pour ma part, étant dans ma période corail addict, je suis à nouveau partie sur un coton corail pour l'empiècement haut. J'ai pris ce qui me restait du coton utilisé pour le Léon et la Sakura de la poulette, et cette fois c'est sûr, je DETESTE ce tissu! Vraiment trop épais. Mais la couleur est tellement belle... Et cette fois-ci, je me suis fait encore plus plaisir, je l'ai associée à un liberty, à la base prévu pour la poulette (il lui en reste un morceau, ouf, elle ne m'en voudra pas!). Et j'ai profité d'un petit séjour chez Marick pour faire un shooting! 

IMG_0417

Datura, Deer and Doe, taille 42, en coton corail Catherine Seixo L'ouvrage des dames, liberty mauvey mangue, tissus Reine, biais corail et boutons de ma mercerie.

IMG_0435

IMG_0436

IMG_0426

IMG_0423

J'ai thermocollé la doublure afin d'obtenir des triangles plus rigides, qui puissent tenir sans biais. Je suis encore une fois ravie du résultat! Cette Datura est vraiment LE patron à coudre! Il y en aura encore d'autres, assurément!

 

Et maintenant, je file voir les versions des copines: MarickEmilie, et Stéphanie

A bientôt!

Posté par lesptitspots à 09:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 janvier 2014

Aubépine part two

2014! J'espère, pour toutes, une belle et heureuse année, pleine de créativité.

Je remercie toutes celles qui m'ont envoyé une petite carte, parfois plusieurs, agrémentées de quelques douces surprises. Le tirage au sort n'a pas encore eu lieu, fin d'année speed oblige... Les petits papiers sont prêts et attendent le retour de mains innocentes... Je vous annoncerai donc le résultat mercredi!

En attendant, pour commencer l'année, je vous en avais parlé, voici enfin ma deuxième version d'Aubépine. En voile de coton, doublée ET avec plis religieuse! 

IMG_8270

Robe Aubépine Deer and doe, taille 42, en voile de coton Toto.

IMG_8271

J'avoue avoir été carrément surprise par l'ampleur de la jupe, le tombé étant totalement différent de la version en jersey. J'ai eu plus de mal à m'y faire... Mais elle a finalement rencontré ses meilleurs amis: le cuir ET la besace BY Batman et bobines... et a été définitivement adoptée.

IMG_8285

IMG_8291

J'ai encore quelques cousettes 2013 à vous montrer, ma vie étant quelque peu perturbée, j'ai bien du mal à prendre le temps de faire des photos! Mais je prends la résolution de tout publier avant la fin du mois!

Et je vous donne rendez-vous mercredi pour le tirage au sort!

Posté par lesptitspots à 13:56 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 décembre 2013

Aubépine part one

Je vous avais promis de revenir vite avec de la couture, me voilà! Avec de la couture pour MOI! J'ai complètement craqué sur le patron de la dernière robe de Deer and Doe: Aubépine. Je la voyais parfaitement dans un jersey bien fluide, comme ceux du Chat sur un fil. Ni d'une ni deux, j'ai commandé le patron, le jersey, et je me suis lancée.

Bon, là, je dois vous avouer: j'avais été un peu présomptueuse. Je pensais que les plis religieuse sur du jersey, ça se faisait les doigts dans le nez. Hum hum. Après m'être retrouvée avec 3 plis complètement gondolés et pas du tout parallèles, j'ai décidé que les plis religieuse, c'était surfait!

Et puis et puis, j'ai coupé mon tissu sans réfléchir, et au moment de couper les manches... ben je n'avais plus de tissu! Enfin juste un petit peu. Alors j'ai décidé que les manches courtes en plein hiver, c'était vraiment top. J'ai rajouté des petites bandes de tissu coupées dans mes chutes pour former un revers, comme sur mon tee-shirt préféré du moment (même pas home-made, merci S*d Express!). 

Un élastique à la place de la cordelette, du biais pour finir l'encolure, et on arrive à une petite robe très simple et très facile à porter, j'aime vraiment beaucoup! 

IMG_8045

Robe Aubépine, Deer and Doe, taille 42, en jersey noir Un chat sur un fil, biais Fil 2000.

IMG_8046

IMG_8050

IMG_8053

Petits revers aux manches...

IMG_8054

... et biais à l'encolure

Une robe tellement satisfaisante, qu'il y aura bientôt une Aubépine part two! Mais cette fois-ci, manches longues, plis religieuse, ce sera LA TOTALE!

***

Et puis je profite de ce message pour vous inviter à participer au jeu d'Isa, qui nous propose de gagner la Box des Bobines!

L'an dernier, j'avais remporté la 24e case de son calendrier de l'Avent, je ne vous dis pas comme j'ai été gâtée! Alors forcément, cette année, je retente :D

Posté par lesptitspots à 22:30 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 juillet 2013

Partie de gambettes à l'air #5

Vous avez vu comme le rythme de mes articles s'accélère à l'approche des vacances? :-D

Aujourd'hui, c'est jour de gambettes à l'air pour Emilie et moi. De son côté, son abonnement à la gambettes box continue (et a priori, elle en a bien eu besoin jusqu'à il y a peu, la pauvre...). De mon côté, finie la gambettes box, et puis je manquais de motivation pour coudre pour moi suite à une série d'échecs (celles qui me suivent sur facebook ont eu vent de mes déboires avec une certaine Belladone...) . Mais finalement, entre un bermuda pour garçon et une tunique pour fille, j'ai été prise d'une furieuse envie de robe! Il me la fallait, là tout de suite maintenant. En un mercredi après-midi, c'était quasi bouclé (oui, en plus d'avoir le soleil, j'ai la chance d'avoir une poulette qui dort et des garçons qui s'occupent très bien tout seuls!). Et après une soirée de retouches, j'avais MA robe, THE robe...

IMG_5235Robe 124 du Burda mai 2013, taille 42, en coton imprimé Toto.

bande_pour article_blog-10 (2) abracadacraft

IMG_5238

IMG_5246

IMG_5245Il s'agit de cette robe:

Pour les modifs, j'ai dû reprendre la ligne d'épaule de 2cm (un grand classique chez moi, j'ai des épaules étroites) et ajouter des pinces poitrine sur les côtés parce que ça baillait beaucoup. Je n'ai pas ajouté de marges de couture pour l'ourlet (les robes/jupes Burda sont toujours trop longues pour moi)... et c'est tout. Autant dire qu'après les nombreux déboires rencontrés avec la Belladone (que vous ne verrez pas puisque j'ai décidé que finalement, ce modèle ne m'allait vraiment pas), ce fut de la couture de tout repos! Et cette robe, je l'adore, c'est THE robe que je cherchais, elle est ajustée juste comme il faut, cache les rondeurs juste comme il faut, mon mari l'adore, mes collègues m'ont complimentée... le robe qui fait du bien donc! Et qui aura sûrement une jumelle... en liberty... au mois d'août! (parce que là vraiment, ce n'est plus possible, je n'ai plus le temps!).

 

 

N'oubliez pas d'aller voir la version en collants d'Emilie!

 

A bientôt!

Posté par lesptitspots à 07:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,


21 mai 2013

Partie de gambettes à l'air #4

Les collants sont rangés au placard jusqu'à l'automne (tout au moins pour moi, hum hum, certaines ont moins de chance), mais les parties de gambettes à l'air continuent!

Pour cette quatrième édition, c'est encore chez Burda que j'ai fait mon marché!

IMG_4500Jupe corolle (aussi dite jupe cloche!), modèle 118 du Burda d'avril 2013, taille 42, en lin/soie Montex, ceinture en jersey France Duval Stalla

IMG_4511Fermeture invisible

IMG_4508Ourlet roulotté

IMG_4530

Il s'agit de deux demi-cercles, dont l'un sert de doublure. J'ai suivi à la lettre les instructions de Burda pour tracer mon demi-cercle, mais j'ai dû raboter 8cm sur tout le pourtour pour avoir une jupe au genou. Pour celles qui auraient peur de se lancer dans ce modèle à cause des quantités de tissus indiqués par Burda, il m'a suffi d'1m80 au lieu des 3m annoncés!

J'avais commencé par coudre une ceinture en liberty, amoureusement finie à la main... et puis je me sentais engoncée dedans, j'ai tout décousu et remplacé par une ceinture en jersey. Ca valait vraiment le coup, cette jupe est vraiment top confort maintenant!

Et pour un look black and white, un petit haut pour l'accompagner:

IMG_4516Top cousu à partir de la robe 134 du Burda de mai 2013, en popeline (?) noire, et liberty Mark.

IMG_4517

IMG_4520Je suis donc partie de cette robe:

dont j'avais fait une toile (oui j'avais dit que je me mettais à coudre pour ma fille, hum hum). Toile qui ne me convenait pas, nécessitant beaucoup d'ajustements que je n'avais pas le courage de faire (un jour, peut-être...). Mais la partie haute par contre, avec son V profond dans le dos, j'aimais particulièrement! Il a quand même fallu que je joue sur les marges de couture pour pouvoir respirer! (oui Burda taille parfois petit! ). Je ne vous refais pas le couplet sur le noir impossible à photographier, vous connaissez déjà... et en prime, bien que j'ai repassé ce petit haut juste avant les photos, il est tout froissé aux coutures... la faute au tissu un peu raide je pense. Mais une fois porté, je ne vois plus ce défaut et je trouve ça beaucoup plus joli.

Mais avant de vous montrer ça, je présente mes plus plates excuses aux blogueuses habitant au dessus de Montélimar du Nord de la France pour l'indécence des photos qui vont suivre...

IMG_4562

IMG_4558

IMG_4555

IMG_4556

Et pour une partie de gambettes à l'air plus adaptée aux conditions climatiques de ce superbe printemps, allez faire un tour chez Batman et bobines! Il paraît que ça pique!!!

A bientôt!

Posté par lesptitspots à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 avril 2013

Partie de gambettes à l'air #3

3e édition de notre partie de gambettes à l'air, édition un peu spéciale, parce qu'avec Emilie, on a décidé de prendre quelques libertés. De mon côté, j'avais envie de soleil... et aucune motivation pour coudre une robe assortie à des collants noirs ajourés. Collants quand même bien rentabilisés vu le temps pourri auquel nous avons eu droit ces dernières semaines... Ils auront été portés avec mes deux dernières gambettes robes, ainsi qu'avec ma jupe en jeans! Mais j'ai zappé les photos pour le prouver :-D

Pour cette édition, je suis donc partie sur du léger, printanier, voire estival. Une jolie jupe corolle et un top blousant, le tout issu du dernier Burda. Mais vendredi soir, patatras: le top blousant, taille 42, était immensément trop grand! Après le cache-coeur trop petit, le top trop grand, j'ai vraiment du mal en ce moment! Autant dire que vu ma déception, mon agacement, mon énervement,  j'ai balancé mon top au fond du panier à encours et décidé d'assurer une cousette vite fait bien fait!

 IMG_3696Robe Ramatuelle, taille M, En famille avec la Droguerie, en liberty June's meadow jaune, De fil en étoile

IMG_3698Pour se consoler d'une cousette ratée, on prend les mêmes et on recommence. J'ai porté autant que j'ai pu la version en lin/soie de l'an dernier, je me suis dit que je pouvais donc me lancer sans risques dans une version en liberty. Liberty acheté RIEN QUE POUR MOI! (ma cocotte aura PEUT-ETRE droit à la chute, mais rien n'est moins sûr!).

Point de photos à plat, ça aussi j'ai zappé! Mais la robe est on ne peut plus simple. Robe entièrement coupée/cousue le samedi pendant la sieste de ma cocotte. Pas d'ourlets rapportés, des mini-ourlets aux emmanchures (5mm!), un repli de 5mm à l'encolure, sur lequel est cousu du cordon dans le même liberty (cordon utilisé pour la ceinture aussi d'ailleurs!), oui ça peut paraître bizarre, mais cette fois-ci j'ai suivi à la lettre les explications de la Droguerie... et j'aime le résultat, même si les photos dans ma cour ne lui font pas honneur.

Et moi qui avais envie de gambettes à l'air, j'ai été servie dimanche!

IMG_3806

IMG_3808Notez la petite veste quand même, il faisait plus frais sur la côte qu'à Montpellier. Et puis je crois que je vais organiser une quête pour m'offrir un appareil photo digne de ce nom, ahum.


La version d'Emilie, c'est par là, et  je crois bien que vous pourrez voir nos collants chez elle!

Pour ce qui est de la gambette box, je l'ai bien appréciée, mais je viens de lui dire adieu (au moins jusqu'en octobre). Je ne veux plus entendre parler de collants au cours des 6 prochains mois! Mais je me coudrai peut-être encore une robe le mois prochain et les suivants.

Et pour ce qui est des défis couturesques de la blogosphère, je crois bien que je vais me désabonner aussi! Ils me font tous envie, je me mets la pression pour être dans les temps... et j'en perds le plaisir de coudre! Alors on va se détendre chez Les p'tits Pots, et revenir à un mode de fonctionnement plus solitaire de toutes façons je suis une ourse. Ce qui ne m'empêchera pas de participer si j'ai quelque chose sous la main qui correspond au thème (vous imaginez bien que je suis rodée pour coudre une dizaine de robes d'ici le 28 avril :-D j'en ai peut-etre même déjà 2 ou 3 sous le coude :-D).

Ce qui est sûr, c'est que la prochaine fois, je vous parlerai du nouveau manteau de mon loustic.. si j'arrive à lui faire porter malgré les 25°C!

A bientôt!

Posté par lesptitspots à 09:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 mars 2013

Couleurs douces (cadeau inside)

Pour finir l'hiver et attaquer le printemps, j'avais envie de puiser dans le stock de couleurs toutes douces achetées spécialement pour moi en septembre. Oui, je sais, je vous avais promis de la couture pour enfants, mais ces tissus étaient là, sous mon nez, je n'ai pas pu résister!

Pour commencer, un tee-shirt tout simple, complètement pompé sur celui de Caro:

IMG_3464Tee-shirt basé sur la robe 14 du livre n°5 des JCA, taille 11, en jersey de coton Marché Saint Pierre, liberty Emilia's flowers Tissus anglais, biais Fil 2000.

IMG_3466

IMG_3467

IMG_3471et la poulette qui s'entraîne à photographier des vêtements ^^

Seule la partie haute correspond en fait au patron de la robe 14, j'ai complètement retaillé les côtés à partir d'un top que j'adore, parce que je ne le trouvais pas assez près du corps. Maintenant il est cintré sans être moulant, juste comme j'aime.

IMG_3485Petit rayon de soleil et poulette qui s'incruste...

IMG_3499

IMG_3500(photos pourries de week-end sans homme ^^)

Et puis j'ai craqué sur le cache-coeur du dernier Burda (avril 2013):

IMG_3504Cache-coeur 119 du Burda d'avril 2013, taille 40, en plumetis Sacrés coupons, liberty Emilia's flowers Sacrés coupons, boutons chinés.

IMG_3505Manches ballon à revers

IMG_3506Plis plats, brides en liberty Emilia's flowers

IMG_3507

IMG_3481Pinces au dos


Il est beau heiiiin? Je l'adore! J'ai même poussé le vice à faire des liens en liberty pour le fermer à l'intérieur. Mais vous ne le verrez pas porté! Parce que toute à mon optimisme lié à ma dernière cousette Burda, je l'ai coupé en taille 40. Et que je ne rentre pas dedans!

Et comme je ne pense pas perdre une taille d'ici l'été, je l'offre à celle qui en voudra! Et qui aura le courage de déplacer les boutons pour les ajuster à sa morphologie (je l'ai fait essayer à une copine pour me faire une idée, elle fait un 36/38, le décolleté était trop grand pour elle mais une fois les boutons fermés, elle ne pouvait plus respirer, ahum). Laissez-moi un commentaire en dessous, si vous êtes plusieurs à n'avoir peur de rien et à être intéressées, je procéderai à un tirage au sort.

Pour me consoler de cet échec couturesque, une bonne nouvelle est arrivée:

Flyer ouverture e-boutique light
A moi les fils plus beaux les uns que les autres!
A bientôt, avec le cadeau de la gagnante de mon premier anni-blog!

Posté par lesptitspots à 18:20 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 mars 2013

Duo de chemises Burda

Depuis quelque temps je suis devenue complètement Burda-addict... et en particulier Burda octobre 2012-addict. Il y a déjà eu la jupe, le chemisier à col bénitier, la robe à col bénitier. Je craquais également sur le chemisier 122, déjà vu chez Virginia (c'est pratique, Virginia crash-teste tous les modèles de ma to-do-list :-D). Mais, comme la plupart le savent, le langage burdesque est souvent impénétrable, je me suis dit que ce serait sympa de me trouver une partenaire pour le déchiffrer. C'est tout naturellement vers Clotilde que je me suis tournée, parce qu'elle coud beaucoup de Burda... et puis parce que j'adore son blog et la joie de vivre qu'elle dégage. Et elle a dit oui, hiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Et voilà le résultat de cette traduction en duo:

IMG_3215Chemise 122 du Burda d'octobre 2012, taille 40, en voile de coton Toto, boutons Toto, passepoil La droguerie, biais Fil 2000.

IMG_3220

IMG_3225

IMG_3222Parementure entièrement bordée de biais.

Virginia ayant crash-testé pour nous donc, nous savions que la chemise taillait grand. J'ai donc coupé la mienne en taille 40. Et comme à l'essayage je la trouvais encore trop large, j'ai repris les pinces dos pour la cintrer plus à mon goût.

Burda proposait un parement d'épaule libre, mais nous avons décidé de le fixer dans la parementure parce que ça nous semblait plus joli. Forcément, on a rajouté un peu de passepoil pour réhausser :-D Et puis je ne sais pas quelle mouche m'a piquée (j'avais sûrement envie d'utiliser les km de biais achetés chez Fil 2000 en octobre), mais j'ai décidé de border toute la parementure avec du biais plutôt que de la surfiler.

Au final, une chemise que j'adore, mon seul regret étant de m'être un peu précipitée et de ne pas avoir attendu de trouver un tissu coup de coeur, plus pêchu pour le printemps. Celui-ci est très discret, au moins il sera passe-partout!

Photos portée:

IMG_3331

IMG_3343Désolée pour la qualité des photos, il pleut sur le Sud aujourd'hui et il fait donc très sombre dans ma grotte!

Vous pouvez apercevoir ma jupe dudit Burda d'octobre 2012, customisée avec une fleur thermocollante la Droguerie. En vrai elle n'est pas si jaune ^^ par contre elle se sent un peu seule, je crois bien que je vais passer commande de quelques autres pour lui tenir compagnie!

N'oubliez pas d'aller voir la version de Clotilde, je ne l'ai pas encore vue, mais je suis sûre que c'est de la bombe!

Clo's

Et puis pour me défaire de mon addiction au Burda d'octobre 2012 et me remettre à coudre pour mes enfants qui me réclament à corps et à cris des vêtements (les garçons allant jusqu'à trouer leurs pantalons aux genoux pour que je leur couse des jeans), je l'ai envoyé en vacances à l'autre bout de la France. Donc très bientôt, vous aurez droit à plein plein de couture enfant, à commencer par le défi Matilda Jane le 20 mars.

IMG_3365

A bientôt!

 

Posté par lesptitspots à 16:39 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 mars 2013

Partie de gambettes à l'air #2

Tadam! Ca y est, le jour de la gambette robe est arrivé! Vous l'attendiez avec impatience, j'en suis sûre! Surtout que dans la gambette box de février, il y avait... un collant RESILLE! Oui oui, vous avez bien lu, résille! Le genre de collant que je n'ai JAMAIS porté de ma vie, le genre de collant dans lequel je m'imaginais ressembler à un rôti bien saucissonné. C'est que je ne taille pas du 36 fillette, moi... Mais un défi est un défi, je ne pouvais pas ne pas le relever! Alors j'ai décidé d'y aller à fond, de me la jouer total look avec une robe siouper siouper sexy (entendez par là près du corps, c'est déjà énorme pour moi!).

IMG_3240

IMG_3293

Robe 118 du Burda d'octobre 2012, taille 42, en jersey de laine noir (qui rend suuuuuper mal en photo!), Montex tissus, biais Capel rouge (provenance oubliée), biais rouge Fil 2000.

IMG_3287Col bénitier

IMG_3248Côté froncé

Là, vous êtes normalement en train de vous dire que cette robe a un air de déjà-vu. Et vous avez raison! C'est la version allongée du chemisier cousu ici. Je l'aime tellement, avec son col bénitier et ses belles pinces dos, que j'ai voulu réitérer. Deux modifications: le devant est coupé dans le droit fil alors qu'il doit normalement être coupé dans le biais. Cette coupe est très "tissuvore", j'avais peur de ne pas caser la robe dans mon coupon... mais finalement, je trouve le tombé tout aussi joli! Et pas de fermeture éclair, étant donné qu'elle ne me sert à rien sur le chemisier... Le tissu est tout simplement génial: bien épais, bien chaud et douillet. On me l'a vendu pour du jersey de laine, mais j'ai un coupon de jersey de laine acheté chez Catherine Seixo, qui n'a vraiment rien à voir. Bref, je ne suis pas sûre de l'appellation, mais je l'aime!

Sur la bête, avec THE résilles:

IMG_3258

IMG_3269

IMG_3268

IMG_3262Zoome sur mes collants!

IMG_3272

Alors, comme vous pouvez le constater, enfin j'espère!!! je n'ai pas été transformée en rôti! Je dirais même: j'adoooore le rendu! Par contre, je ne sais pas ce que j'ai fichu en m'habillant, j'ai mal positionné la parementure et elle fait une grosse barre au niveau de la poitrine MAIS quand je suis bien réveillée et que je m'habille correctement, on ne la voit pas du tout! Je n'ai juste eu ni le temps ni le courage de refaire une séance photo juste pour ça! En tout cas, j'adore cette robe! Le drapé camoufle mon petit bidon, les pinces dos mettent vraiment en valeur... pour tout vous dire, je crois bien qu'il va y avoir une troisième, voire une quatrième version de ce patron! (addict, moi?)

Et collants résille adoptés, bien que je n'ai pas osé les porter pour aller travailler... et que je les ai déchirés en les enfilant!!!

J'espère être au rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle partie de gambettes à l'air, parce que le collant que j'ai reçu pour le mois de mars n'est pas à ma taille, et qu'il faut donc que je procède à un échange (sinon, c'est sûr, je ferai vraiment le rôti!).

En tout cas, un rendez-vous que je ne vais pas rater, c'est celui du défi Matilda Jane organisé par 4 petites graines et R-connection! On se retrouve le 20 mars donc!

Et en attendant, allez voir comment les copines ont assorti leurs résilles!

Batman et bobines

Pas d'ça Louisette

EDIT: semaine de reprise, je n'ai pas touché terre et je n'ai répondu à AUCUN de vos adorables commentaires à propos de mon south bay shawlette! J'ai vraiment vraiment honte. Alors je vous dis un grand merci public, tous vos gentils mots m'ont beaucoup touchée... et je vais faire des progrès dans la gestion de mon temps pour réussir à répondre à toutes!

Posté par lesptitspots à 12:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,