21 juin 2014

Le bleu marine est à tout le monde.

Le 26 mai dernier, je me suis réveillée avec la gueule de bois. Je me suis réveillée dans un pays qui avait oublié sa devise, dans un pays qui avait décidé de faire passer la haine avant tout. Je me suis retrouvée plongée 12 ans en arrière, à l'annonce du résultat du premier tour des présidentielles... 

Contre cette vague plus brune que bleue, la protestation a commencé à s'élever sur Instagram #lebleumarineestàtoutlemonde. L'idée étant de ne rien lâcher, de se réapproprier cette couleur bleu marine, qui ne doit pas être le symbole de la haine. Et parce que le bleu marine est à tout le monde, du bleu de travail au bleu de Chine, des hommes bleus du désert au schtroumpf à lunettes, l'Atelier clandestin nous a proposé un défi, avec une seule consigne: se faire plaisir en bleu marine et se rappeler que cette couleur est celle de tous, de toutes.

IMG_0042

Robe sur base de Paris, C'est dimanche, taille 4/6 ans, en jersey marine sur écru, Vêtements marins broderie, jersey blanc France Duval Stalla et liberty Capel marine.

IMG_0043

IMG_0050

Tee-shirt sur bas de Railway stripes, Ottobre 1/2014, taille 140, en jersey marin du marché Saint Pierre et jersey blanc cassé Un chat sur un fil.

La jupe de Paris a été modifiée pour former des godets à la façon de Marie-Laure.

Le tee-shirt est basé sur le même modèle que le précédent, mais cette fois-ci, je n'ai pas rogné les emmanchures.

Le tout est bien bleu marine, même si mon APN semble contrarié avec cette couleur!

 

Et le petit défilé plein de gaieté contre la haine. Je trouve toute cette série tellement chouette que je n'ai pas réussi à sélectionner... 

IMG_0071

IMG_0073

IMG_0076

IMG_0077

IMG_0085

 

IMG_0094

IMG_0095

IMG_0099

IMG_0101

IMG_0102

Et pour voir la vague d'espoir bleu marine, ça se passe ici:

Little Honey Pie

 La mouette au sec

Meurmoute

Lundi 27

Une cigogne sur Mars

AmuZe-Toi

Les p'tits pots

Roméo et Pétrolette

Il y a des fois

Une grenouille et des crapauds

Au fil du canal

Le loup et la belette

Buzz la fée

Tiphaine (sans blog)

C de Syle

Comme si j'avais le temps

Smichkine

Lulu la lucette

No fox in the box

Fil'dans ta chambre

Un K à part

Littletruite

Les p'tites mèches

*Clm*

La boîte à Mélis

Mes p'tits titis

31 février

Made by Gigette

Le dressing des demoiselles A.

Les Reloux

La fabrique de Marick

Cheap but chic

Mathide, Marie, Made

Clo's

Popeline et Cie

Mamzèle Isis

Petits bouillons

Merci Giroflée

lnlap (sans blog)

Poupoupidame

Lisa et Basile

Frénésie et moi

The amazing iron woman

C bien fée

Olaf

Eteann (sans blog?)

La courte pièce

Cpourki

PIQUE & pique & colle & gramme

Il y a là

Fleur 2 choux

Une rose sur la lune

Batman & Bobines

Charllinecouture (sans blog?)

 Bidouilles et Bricoles

 Tok'ad

 Chi va piano

Aiguille à l'ouest

Petits pieds et points liés

Papier, panier, piano

Kaffeeklatsch

Le petit monde de Zaz...

Fabrique à bonheur

Muenzeeinz

La belette de la marmotte

SegoCcinelle

La cabance d'Elilou

 Juan daju (sans blog?)

Aux fils de Lau...

Les créations du papillon

11 rue de la Poste

Le coussin du singe

Une idée derrière la tête

Pouchkaillon

L'arbre à papillons

Les cousettes de Zébulon

Roze pamplemousse

Maeva_gandub (IG)

Rue de pleine lune

Les mots doux

By Séverine

Cousettes et autres bidouilles

 

 


18 juin 2014

Le tee-shirt de l'urgence.

Tout d'abord, je voudrais faire mon mea culpa pour ne pas avoir répondu à vos derniers commentaires. Je ne vais pas vous faire l'énumération de toutes les raisons qui me tiennent éloignée de ma messagerie en ce moment, mais simplement vous dire un grand MERCI! Merci pour vos passages ici, vos petits mots qui me font toujours plaisir et qui m'encouragent! Un jour je serai une femme organisée et j'arriverai à tout gérer ;-)

 

Quand même, parmi les raisons qui font que je suis moins devant mon ordinateur, il y a les beaux jours qui sont arrivés à Montpellier. On a même eu une semaine caniculaire! Et là, catastrophe! Un matin j'ouvre l'armoire de mes garçons: plus aucun tee-shirt à manches courtes! Horreur malheur! 35 °C et plus rien à se mettre! Alors j'ai cousu. Vite fait. Bien fait, je ne sais pas... parce que mes garçons commencent à être grands, et que les tee-shirts manches courtes grande taille du magazine Ottobre me plaisent moyennement (tout au moins dans les numéros en ma possession). Alors j'ai choisi un modèle manches longues dont j'ai raccourci les manches. Et puis je l'ai simplifié au maximum. Mais je l'ai égayé d'un super flex offert par Gaëlle. Et de surpiqûres. Voilà ce que ça donne:

IMG_0052

Tee-shirt à partir du modèle Railway stripes, Ottobre 1/2014 en jersey blanc cassé Un chat sur un fil, flex offert par Gaëlle.

IMG_0060

Alooooors.... J'ai choisi une taille 140 pour correspondre aux mensurations de bidon de mes loustics. Mais j'ai dû rogner, rogner rogner les emmanchures pour que les épaules soient adaptées à leur carrure. Je ne suis pas sûre que ce soit la méthode idéale, je trouve qu'il est vraiment loin d'être parfait... mais le résultat leur plaît! Et comme c'est eux qui vont le porter, alors ça me plaît à moi aussi :D

Et sur mon aîné, ravi:

IMG_0063

IMG_0064

IMG_0065

IMG_0070

Celles qui ont l'oeil auront peut-être remarqué le pantacourt Izar cousu il y a plus de 2 ans! Je le trouve enfin parfait! (même s'il a aussi été beaucoup porté l'an dernier!).

Et puis comme j'ai 2 garçons, vous vous doutez bien qu'un tee-shirt n'a pas suffi à combler le manque... alors il y en aura au moins un autre (et j'espère plus!)

A très bientôt!

 

Posté par lesptitspots à 22:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 juin 2014

Le gaëllethon

Gaëlle, dont vous connaissez certainement le blog plein de vie et de bonne humeur, La courte pièce, est une très chouette fille, toujours pétillante, toujours souriante... sauf 10 jours par an... parce que, comme elle l'a confié un jour chez l'Amazing iron woman, la période de Noël/anniversaire (le 30 décembre, comme ma fille! J'ai peur!!!)/nouvel an n'a jamais été très joyeuse pour elle. Et qu'elle a souvent été oubliée dans ces moments qui auraient dû être joyeux! 

Alors quand notre Iron woman nationale a eu l'idée de proposer à quelques blogueuses de réparer tant d'injustice, nous avons toutes accepté avec joie! Il nous aura fallu un peu beaucoup de temps pour venir à bout de ce petit défi, mais, courant mai, Gaëlle a enfin vu de petits paquets fleurir dans sa boîte aux lettres. Comme nous sommes un peu tordues, nous lui avons demandé d'attendre que TOUT soit arrivé avant d'avoir le droit d'ouvrir! L'ouverture aura d'ailleurs été un moment super émouvant (j'ai versé ma petite larme derrière l'écran de mon ordinateur!). 

Pour ma part, voici ce que je lui ai envoyé:

IMG_0661

Côté home-made, une pochette selon de tuto de Merci Giroflée en liberty mitsi rose, doublée en batiste olive à étoiles argentées France Duval Stalla, et un étui à lunettes selon le tuto de Pour mes jolies mômes, dans les mêmes tissus, le tout matelassé à la façon de la Cabane d'Elilou

Et puis quelques magnets que j'ai trouvés super drôles, des petits messages "pour vivre la green attitude" (aaaaaaaaah j'ai peut-être commis un impair avec ce petit cadeau!!!), des gommes à l'effigie de ses héros favoris, des vernis aux couleurs de l'été.

Gaëlle, ce fût un véritable plaisir de préparer ce petit colis pour toi! Et je te promets que ton anniversaire ne sera plus oublié ;-)

 

Mais au fait, qui sont mes comparses??? Bien évidemment, l'organisatrice, Stéphanie,  L'Amazing iron woman. Et puis il y avait aussi Emilie, alias Batman et bobines, et Marick et sa Fabrique. Allez faire un tour chez elles pour voir ce qu'elles ont envoyé! Et puis on va souhaiter un joyeux Noël et un bon anniversaire à Gaëlle sur son blog La courte pièce!

 

A bientôt!