Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
21 juin 2014

Le bleu marine est à tout le monde.

Le 26 mai dernier, je me suis réveillée avec la gueule de bois. Je me suis réveillée dans un pays qui avait oublié sa devise, dans un pays qui avait décidé de faire passer la haine avant tout. Je me suis retrouvée plongée 12 ans en arrière, à l'annonce du résultat du premier tour des présidentielles... 

Contre cette vague plus brune que bleue, la protestation a commencé à s'élever sur Instagram #lebleumarineestàtoutlemonde. L'idée étant de ne rien lâcher, de se réapproprier cette couleur bleu marine, qui ne doit pas être le symbole de la haine. Et parce que le bleu marine est à tout le monde, du bleu de travail au bleu de Chine, des hommes bleus du désert au schtroumpf à lunettes, l'Atelier clandestin nous a proposé un défi, avec une seule consigne: se faire plaisir en bleu marine et se rappeler que cette couleur est celle de tous, de toutes.

IMG_0042

Robe sur base de Paris, C'est dimanche, taille 4/6 ans, en jersey marine sur écru, Vêtements marins broderie, jersey blanc France Duval Stalla et liberty Capel marine.

IMG_0043

IMG_0050

Tee-shirt sur bas de Railway stripes, Ottobre 1/2014, taille 140, en jersey marin du marché Saint Pierre et jersey blanc cassé Un chat sur un fil.

La jupe de Paris a été modifiée pour former des godets à la façon de Marie-Laure.

Le tee-shirt est basé sur le même modèle que le précédent, mais cette fois-ci, je n'ai pas rogné les emmanchures.

Le tout est bien bleu marine, même si mon APN semble contrarié avec cette couleur!

 

Et le petit défilé plein de gaieté contre la haine. Je trouve toute cette série tellement chouette que je n'ai pas réussi à sélectionner... 

IMG_0071

IMG_0073

IMG_0076

IMG_0077

IMG_0085

 

IMG_0094

IMG_0095

IMG_0099

IMG_0101

IMG_0102

Et pour voir la vague d'espoir bleu marine, ça se passe ici:

Little Honey Pie

 La mouette au sec

Meurmoute

Lundi 27

Une cigogne sur Mars

AmuZe-Toi

Les p'tits pots

Roméo et Pétrolette

Il y a des fois

Une grenouille et des crapauds

Au fil du canal

Le loup et la belette

Buzz la fée

Tiphaine (sans blog)

C de Syle

Comme si j'avais le temps

Smichkine

Lulu la lucette

No fox in the box

Fil'dans ta chambre

Un K à part

Littletruite

Les p'tites mèches

*Clm*

La boîte à Mélis

Mes p'tits titis

31 février

Made by Gigette

Le dressing des demoiselles A.

Les Reloux

La fabrique de Marick

Cheap but chic

Mathide, Marie, Made

Clo's

Popeline et Cie

Mamzèle Isis

Petits bouillons

Merci Giroflée

lnlap (sans blog)

Poupoupidame

Lisa et Basile

Frénésie et moi

The amazing iron woman

C bien fée

Olaf

Eteann (sans blog?)

La courte pièce

Cpourki

PIQUE & pique & colle & gramme

Il y a là

Fleur 2 choux

Une rose sur la lune

Batman & Bobines

Charllinecouture (sans blog?)

 Bidouilles et Bricoles

 Tok'ad

 Chi va piano

Aiguille à l'ouest

Petits pieds et points liés

Papier, panier, piano

Kaffeeklatsch

Le petit monde de Zaz...

Fabrique à bonheur

Muenzeeinz

La belette de la marmotte

SegoCcinelle

La cabance d'Elilou

 Juan daju (sans blog?)

Aux fils de Lau...

Les créations du papillon

11 rue de la Poste

Le coussin du singe

Une idée derrière la tête

Pouchkaillon

L'arbre à papillons

Les cousettes de Zébulon

Roze pamplemousse

Maeva_gandub (IG)

Rue de pleine lune

Les mots doux

By Séverine

Cousettes et autres bidouilles

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'avais pas vu ça, moi, c'est trop beau!
D
quelle réussite ce défi !!!!! quel succès ! et quelle jolie robe ! je craque complètement !
S
Oh j'avais loupé ça! Elle est superbe cette ptite robe! Et les photos du duo sont extras! Ta puce me fait comme souvent penser à la mienne un peu la même bouille je trouve c'est rigolo. ..
C
super sympa ton defi bleu <br /> <br /> biz
M
Superbe cette robe. ET le tish aussi. ET alors les photos de tes deux loulous géniales !!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 796
Publicité