Tout d'abord, je voulais vous remercier toutes pour vos NOMBREUX commentaires sur mon petit duo frère-soeur. Les aléas de ces dernières semaines ont fait que je n'ai pas réussi à prendre le temps d'y répondre, mais ils m'ont énormément touchée! Je vais profiter de quelques jours de repos qui s'annoncent pour répondre aux questions que vous m'avez posées. En tout cas, je peux vous dire que ces tenues remportent un grand succès auprès des intéressés qui les portent très souvent!

Alors que je venais de terminer la Louisa dress que vous avez pu voir dans ce dernier billet, j'ai été contactée par Marte de Compagnie M, qui me proposait de participer au lancement de son patron traduit en français! Autant dire que, ravie que j'étais de ma version molleton, je n'ai pas hésité une seconde à accepter sa proposition, visualisant déjà une version printemps/été! Bon, je dois avouer que quand j'ai vu la liste des participantes, ça m'a mis une sacrée pression!!! Que du beau monde!!! Vous avez d'ailleurs pu voir leurs versions plus belles les unes que les autres au fil des jours. Et si vous les avez ratées, vous pourrez les trouver ici:

Le 17 Mars: Des étoiles et des pois et Une idée derrière la tête

Le 18 Mars : C’est qui qui coud et  C’est la vie

Le 19 Mars  : La cabane d’Elilou et Le Labo d’Isa

Le 20 Mars : Et puis la neige … et Ma cabane au fond du jardin 

Le 21 mars: R-connection et Une Rose sur la lune

 

Et aujourd'hui, pour clore le tour, c'est donc chez moi et chez Les toiles filantes  que ça se passe!

 

Pour cette deuxième version donc, j'avais envie de quelque chose de dynamique, qui donne la pêche au premier regard... et puis j'avais envie d'une touche de rôôôse pour faire plaisir à ma poulette qui ne jure plus que par cette couleur. Voilà ce que ça donne:

IMG_9337

Louisa Dress, compagnie M, taille 3 ans longueur 4 ans, en satin de coton aqua poudré La Droguerie et coton Saint Barth Fraise/Aigue la Droguerie, passepoil jaune fluo France Duval Stalla, fermeture éclair et fil jaune fluo Fil 2000, boutons de ma mercerie.

IMG_9332

IMG_9334

IMG_9335

IMG_9346

IMG_9347

Après avoir testé la version dos plein, j'ai voulu me frotter à la version dos en 2 parties qui donne un effet "jupette". Cette fois encore, j'ai posé une fermeture apparente pour apporter une touche flashy dans le dos. Et puis surtout j'ai fait quelque chose que je zappe trop souvent: j'ai thermocollé mes parementures! Et je les ai sous-piquées (mais ça, je le fais quasi systématiquement). Finies les parementures qui se froissent et sur lesquelles je passe des heures en repassage, celles-ci sont restées impeccablement à leur place après le passage en machine! C'est décidé, je ne couperai plus au thermocollage! 

Niveau qualité des tissus, je suis RAVIE du coton Saint Barth, fin mais avec une bonne tenue, infroissable! Il se rapproche de la qualité du liberty. Par contre, le satin de coton, bien que très joli, est une horreur à repasser (ça se voit, d'ailleurs...). Ca ne va pas m'empêcher d'utiliser la bonne chute qu'il me reste quand même, hein! Mais je ne pense pas que j'en rachèterai.

Et la poulette, avec une robe RÔÔÔSE, vous imaginez bien qu'elle est ravie! Même qu'elle a décidé qu'elle ADORAIT le jaune aussi! Et le bleu! Une fois enfilée, dur de la quitter! 

Encore une fois, accessoires choisis par la demoiselle (c'est fou ce que les chaises inspirent les petites filles!)

IMG_9351

IMG_9359

IMG_9362

IMG_9363

IMG_9367

IMG_9373

IMG_9386

La bonne nouvelle, c'est que ce patron, vendu au prix de 7€ sur le site de Compagnie M est disponible avec 10% de réduction dans sa version française jusqu'au 23 mars en saisissant le code LOUISA-FR.

Mais en plus Marte vous propose d'en gagner un par tirage au sort chez chacune des blogueuses ayant participé au tour! Pour cela il vous suffit de cliquer sur ce lien et de suivre les indications:

 a Rafflecopter giveaway

 

Et moi je vous dis à bientôt, j'espère!