Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
23 février 2014

Brother and sister

Ouais, encore un titre en anglais, j'essaie de faire dans la super originalité pour entrer dans les critères abracadabrants :D (tu en penses quoi Elz?)

Et comme je suis super originale en ce moment, j'innove aujourd'hui la catégorie "couture pour frère et soeur". Un tissu, deux vêtements, un masculin, un féminin. 

Pour ce premier opus, j'ai cousu pour mon deuz' (ou plutôt mon deuz' s'est approprié, parce que lui et son frère c'est normalement armoire commune):

IMG_9077

Sweat zippé Born to run, Ottobre 4/2012, taille 134, en molleton Vêtements marins broderie, jersey rouge Marché Saint Pierre, bord côte provenance oubliée, écusson et zip de ma mercerie.

IMG_9075

Cordon home made en bord-côte, zigouigoui en jersey à cru.

IMG_9083

IMG_9081

IMG_9084

J'ai modifié les poches parce que mes loustics me réclamaient des GRANDES poches! Là, ils sont satisfaits! Et puis je me suis amusée à aligner les rayures du mieux que je pouvais, je ne suis pas peu fière sur ce coup! Sinon, que dire de ce modèle? Il taille parfaitement, il est facile à coudre (forcément j'ai squizzé les poches super compliquées :D), j'ai juste eu un peu de mal à comprendre le montage de la capuche, mais une fois qu'on arrive à cette étape, ça se fait tout seul. Il y aura bien évidemment une version pour mon grand, tissus déjà choisis, ya plus qu'à! 

 

Et pour ma fille:

IMG_9160

Louisa dress, compagnie M, largeur 3 ans, longueur 4 ans, en molleton Vêtements marins broderie, liberty capel rouge et liberty capel marine, provenance oubliée.

IMG_9161

IMG_9167

IMG_9170

Zip apparent (Toto?)

La grande poche est doublée de liberty capel rouge (personne ne le voit mais ça me faisait plaisir), les boutons ont été recouverts par ma mercière. Que dire de cette robe? Elle est SUPER! J'avais complètement craqué sur ce modèle en le voyant ici et . Et je me suis dit que c'était la robe parfaite pour mon petit duo frère soeur! Là encore, il y a de l'alignement de rayures! Et des petits ourlets roulottés façon Mu (je fais d'ailleurs mon mea culpa parce que je me suis rendue compte après coup qu'elle avait utlisé le même rayé avec le même capel rouge... je ne m'en souvenais pas, mais mon subconscient oui, apparemment!). Evidemment, la grande poche, ça ne peut que plaire à ma poulette, les poches, c'est comme les capuches, c'est succès assuré pour le vêtement. Et cette robe est tellement super que vous allez en revoir une la semaine du 17 mars :D (z'avez vu cette précision!). Et si la Luisa Dress vous plaît, vous pouvez trouver le patron chez Compagnie M, ainsi que d'autres très chouettes modèles!

Et porté, qu'est-ce que ça donne?

IMG_9172

IMG_9179

IMG_9186

IMG_9187

IMG_9190

IMG_9194

Le grand frère super à l'aise devant l'objectif :D (je vous assure qu'en vrai il a une tête normale :D)

IMG_9204

IMG_9195

IMG_9208

IMG_9209

IMG_9211

Au secours, libérez-moi!!!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très très joli duo! j'adore la robe de ta puce et je me suis régalée autour de la polémique sur l'article d'abrac.... merci à celle qui ose dire ce que beaucoup pense tout bas!!
N
Quelle classe, ils sont beau.
C
Mais j'avais raté ce post !!! Cette version rayée de la robe est géniale !! Je crois que ce modèle est vraiment fait pour le molleton !!! Et le gilet zippé c'est exactement ce qu'il me faut pour mon Loulou !!! <br /> <br /> Et sinon la série de photos frère sœur est juste fantastique !! :)
T
Je suis fan ! et alors le raccord des rayures !!! chapo m'dame !
M
C'est vraiment et simplement très joli!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 796
Publicité