Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
9 février 2014

Cap de cocooner en petite robe noire

Ce mois-ci, les serial défieuses nous ont mises au défi de nous transformer en reines du cocooning. Ce qui tombait bien, parce que depuis ma première expérience molleton, j'avais très envie de réitérer! Et comme ma pôôôvre poulette n'avait plus une seule robe à se mettre, sa mère ayant depuis la rentrée la lubie de la tunique, c'est elle qui a eu droit à une petite robe toute douce:

IMG_8864

Robe Chelsea, C'est dimanche, taille 2 ans longueur 4 ans, en molleton noir France Duval Stalla, batiste fleurie noire Froufrou, passepoil argenté France Duval Stalla

IMG_8883

IMG_8887

IMG_8897

Boutons en métal de mon stock

IMG_8901

Et recyclage de boutons...

ALORS. Chelsea. Comment dire? J'aime beaucoup cette robe. Mais elle m'en a fait baver. Ayant remarqué sur le blog des addicts qu'elle était bien large, et sur les conseils de mon amie Isabelle qui m'a offert le patron et a déjà cousu ce modèle, je suis partie sur une largeur 2 ans et une longueur 4 ans. En largeur, c'est parfait! En longueur, il n'y a rien de trop! Je doute qu'elle fasse deux hivers! Mais pour cette année, elle est juste parfaite! Mais alors, j'ai quand même eu un gros problème avec ce col. Impossible de le poser correctement. Ca ne s'emboîtait pas. Ca tombait mal. J'ai vérifié 50 000 fois que j'avais bien décalqué le patron, j'ai refait mes fronces 10 000 fois... et j'ai fini par retailler le col pour qu'il s'emboîte mieux sur mon encolure. Est-ce dû à mon molleton trop épais? Est-ce un défaut du patron? On me sussure à l'oreille que je ne suis pas la seule à avoir eu ces difficultés, mais bizarrement, aucun commentaire sur le blog des addicts. BREF, après ma séance de retaillage, le col était parfait! Et si je n'avais pas oublié de coudre 2 plis plats dans le dos, bourde qu'il a fallu que je rattrape à grands coups de découd-vite sur des coutures assemblées à la surjeteuse, le reste du montage aurait été parfait aussi! 

Séance de shooting avec accessoires choisis par la demoiselle, vite fait avant qu'elle ne l'enduise complètement de pâte à modeler home made :D Point de séance de rattrapage donc. Mais, croyez-moi sur parole, même si ça ne saute pas aux yeux, elle est très belle et lui va parfaitement bien!

IMG_8919

IMG_8925

IMG_8927

IMG_8937

IMG_8938

IMG_8939

 

N'oubliez pas d'aller faire un tour chez les reines du cocooning!

cappt

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop belle !!
L
Adorable; avec de telles photos, on oublierait presque que tu en as bavé!
Q
Elle est belle! Je suis sûre que sur un jean ça irait bien!
C
Elle est superbe cette petite robe, ta puce a l'air de l'aimer !!
A
Oh qu'est-ce que c'est joli !! J'aimerai bien faire cette robe, il faut que je me procure ce patron. En tout cas en molleton c'est superbe.
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 792
Publicité