Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
18 décembre 2013

English college

Petite poulette ayant poussé tout l'été, les pantalons cousus en avril semblent avoir rapetissé. Mère indigne que je suis, j'ai décidé que cette fois-ci, j'allais coudre un pantalon qui pourrait durer longtemps, longtemps, très longtemps!

IMG_7809

Pantacourt Casual Monday, Magazine Ottobre 4/2013, taille 98, en velours noir, provenance oubliée, et liberty mitsi gris, Un chat sur un fil

IMG_7810

IMG_7823IMG_7824

Mmmm magnifiques ces photos de noir!

 

Oui, vous avez bien lu, c'est un pantacourt. A revers. Pour l'instant, pour ma poulette d'un peu plus d'un mètre, c'est parfait en temps que pantalon!  Et quand je suis bien réveillée, les revers sont à la même hauteur. Cette petite coupe ajustée est vraiment sympa, mais l'ajout d'un élastique au dos a été indispensable. J'aurais peut-être pu tenter la taille 92. Mais l'avantage, c'est que la longueur va pouvoir s'ajuster en fontion de la croissance, et qu'il finira en vrai pantacourt! THE modèle parfait donc!

 

Je ne pouvais évidemment pas mettre des petites touches de mitsi gris par ci par là sans coudre une blouse assortie...

IMG_7940

Blouse Beltsy, taille 3 ans avec bras et corps rallongés, en liberty Mitsi gris, Un chat sur un fil, passepoil étoilé La Droguerie, coton moutarde, provenance oubliée.

IMG_7941

IMG_7942

IMG_7948

IMG_7951

Poulette entrant encore parfaitement dans la Beltsy (en mitsi, addiction, quand tu nous tiens...) cousue l'an dernier en taille 3 ans, je me suis contentée de reprendre mon patron déjà décalqué et de rajouter 5cm au niveau des bras et du corps. Mademoiselle ADORANT les poches, je me suis fait un plaisir de lui en coudre. Et comme on ne détachait jamais tous les boutons, j'ai coupé le dos en un seul morceau, seule la partie haute s'ouvre. J'ai puisé dans mes chutes de tissu pour la doublure (je suis toujours en mode "je puise dans mon stock!"... malgré quelques petits petits tout petits craquages...).

 

Et puis pour réchauffer tout ça et pour parfaire le look anglais de ma poulette, il fallait une petite veste!

IMG_7904

Blazer Automn flower, magazine Ottobre 3/2013, taille 98, longueur 104, en molleton miel, Vêtements marins broderie, et liberty Mitsi gris, Un chat sur un fil

IMG_7907

IMG_7908

IMG_7926

J'ai souligné les découpes devant avec du passepoil, en mitsi off course. Comme les petites tuniques cousues dernièrement, j'ai coupé une taille 98 et une longueur 104. Mais la coupe étant très ajustée, elle ne pourra par conséquent être portée qu'avec un tee-shirt ou une blouse, bidon de bébé oblige! C'est malgré tout un très chouette modèle, qui donne une touche chic sans chichi, j'adore! Et puis c'était ma première cousette en molleton, et je suis tombée en amour de cette matière.... (d'où le petit petit tout petit craquage.... hum...). 

L'ensemble donne un air très british à ma poulette:

IMG_8091

IMG_8105

IMG_8110

IMG_8113

IMG_8115

IMG_8120

IMG_8131

IMG_8135

IMG_8148

IMG_8153

Et puis ma boîte aux lettres se remplit doucement de jolies cartes

IMG_8173

et d'autres petits plaisirs!

IMG_8175

Si vous aussi vous voulez participer à ma déco vous pouvez encore participer jusqu'au 31 décembre!

 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super, un tres belle ensemble. j'adoreeee
F
Oh ma carte est accrochee super :) L ensemble est juste sublime j aimerais pouvoir en faire autant pour mes filles! Magnifique!!
C
superbe ! la veste tombe magnifiquement !
F
Cet ensemble est carrément canon, tant pour les formes que pour les tissus ! Et porté à merveille !!!
F
Cet ensemble est carrément canon, tant pour les formes que pour les tissus ! Et porté à merveille !!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 796
Publicité