Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
15 septembre 2013

Martine à la ville

Voici enfin venue l'heure du défi Martine! C'est que je l'attendais depuis un bail, celui-là! J'avoue que j'ai d'abord été complètement réfractaire... C'est mon côté féministe, qui fait aussi que je ne supporte pas Petit Ours Brun (et tout un tas d'autres bouquins et personnages que je ne vous énumérerai pas sinon je vais perdre tout mon lectorat :-D). Martine, elle fait la soupe, les courses et le ménage, ce n'est vraiment pas pour moi.

Et puis, et puis, j'ai fini par poser un oeil plus "couturesque" sur Martine, à regarder de plus près ses petites robes, avec leurs si jolis cols Claudine, leurs coupes intemporelles... jusqu'à ce que, fin juillet, en rentrant de vacances, privée de machine à coudre pendant 3 semaines... je craque!!! Je n'en pouvais plus, il me FALLAIT une robe Martine, là tout de suite maintenant!

IMG_7104

Robe "Martine" à partir de la robe Paris, C'est dimanche, taille 2/4 ans, en vichy du marché Saint Pierre et coton gris (provenance oubliée), boutons à pois La droguerie

IMG_7106

IMG_7108

IMG_7109

Je suis donc encore une fois partie de la robe Paris, en supprimant les plis creux et en fronçant les pans de jupe. J'ai ajouté le col du chemisier de "Jolies tenues pour fillettes coquettes", et une fausse patte de boutonnage. Et pour sauver mon honneur féministe, j'ai posé toute seule comme une grande des pressions KAM dans le dos! En une journée, tout était plié!

Et ça fait donc un mois et demi que je trépigne d'impatience... mais miss Poulette a attendu mercredi pour daigner enfiler ma robette... avec accessoires choisis par elle-même (une vraie Martine dans l'âme, cette petite fille!):

IMG_7072

 

IMG_7076

 

IMG_7081

Voilà! Je pense qu'elle sera aussi portée cet automne avec sous-pull et collants (parce que si j'attends le printemps, elle sera VRAIMENT trop courte!).

A part ça, rentrée sur les chapeaux de roue, pas eu l'énergie de toucher à la MAC depuis bien 3 semaines... je m'y remets doucement en cousant... des rideaux! Dès que j'en serai venue à bout, je lance la collection automne-hiver, qui sera... hétéroclite! Je vous en reparle sous peu!

En attendant, on file voir les copies des autres participantes sur le blog collectif tout nouveau tout beau

bannière Martine

 

IMG_7094

A bientôt!

Publicité
Publicité
1 septembre 2013

Cap ou pas cap d'être la première de la classe?

Eh oui, la rentrée des classes approche à grands pas, et les serial défieuses nous ont mises au défi de coudre une tenue de premier de la classe. J'ai donc concocté une petite tenue pour ma poulette, pour qui c'est la toute première rentrée! (et je peux vous dire qu'elle l'attend avec impatience!!! contrairement à sa mère).

IMG_6898

Tunique Alhena, Grains de couture, taille 2 ans, en voile de coton jaune pâle, Les coupons St Pierre de Lille, liberty June's meadow jaune, dentelle et boutons La Droguerie de Lille

IMG_6900

IMG_6905

IMG_6915

IMG_6920

Taille 2 ans oui, parce qu'après vérification des mesures de miss poulette, j'ai découvert que malgré son presque mètre, elle avait les mensurations d'un bébé de 18 mois (sauf au niveau du ventre hihi comme sa mère). Elle pousse en hauteur mais pas en largeur! Le modèlé étant très ample, j'avais peur qu'elle ne se noie dans un 4 ans. Et en effet, je trouve la tunique parfaite comme ça!

Et puis, oooh sacrilège, j'ai viré la fente qui ferme avec un noeud, pour la remplacer par une fermeture éclair dentelle (Ty florian boutik). Dans ma version précédente d'Alhena, je trouvais que la fente faisait bailler la robe et gâchait le tomber, cette fois-ci, avec la fermeture, le tomber est parfait. 

Le plastron est THE TOUCH qui donne vraiment un air de première de la classe à ma poulette, hum hum.

IMG_6924

Pantalon Jacob, taille 104 en largeur, 98 en longueur, en lin jaune moutarde, Cousette, boutons chinés

IMG_6929

IMG_6930Ajout de poches au dos comme vu chez Mesdames Pépins de noyaux et J'aime pas les épinards

Ce lin de chez Cousette est bien épais, je l'avais prévu pour me faire une jupe estivale, mais j'ai trouvé qu'il serait beaucoup mieux en pantalon automnal. Et un énième troisième Jacob est sorti de sous ma MAC. Par contre, je dois avouer une chose, je ne sais pas ce qui m'a pris, poulette portant encore son Jacob en jeans taille 92, un peu feu de plancher certes (vous l'avez peut-être constaté là) mais parfait pour le reste, j'ai coupé une taille 104! La miss était en vacances chez ses grands-parents, pas moyen de faire 2200km aller-retour pour lui mesurer le bassin et les jambes, j'ai préféré viser haut. Evidemment, il a fallu rogner :-D et il est un peu large... je ne me ferai pas avoir pour la version 4

Après avoir fini de le coudre, je me suis demandé si j'avais bien fait de tenter le pantalon jaune pour l'automne. Mais une petite recherche internet m'a démontré que j'étais pile dans la tendance :-D Je le vois bien porté avec une blouse en mitsi gris (le seul que je n'ai pas cousu, huhuuuuuuuu on me souffle qu'il existe des couleurs inédites que je n'ai jamais cousues non plus, il va falloir que je me rattrape)

Et voici miss poulette, ravie de sa tenue toute jaune:

IMG_6953

IMG_6954

IMG_6963

IMG_6966

IMG_6972

 

Pour aller voir les autres tenues de premier de la classe, c'est par ici que ça se passe:

cappt

Je vous donne rendez-vous vers le 15 septembre pour le défi Martine (ma tenue est prête, hihi, et heureusement, parce que je ne touche plus terre avec la reprise!).

A bientôt donc!

Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 769
Publicité