Le grandes vacances sont finies, demain retour au travail... pour rester encore un peu dans l'ambiance de l'été, deux petites cousettes légères pour ma poulette.

Il y a longtemps que je voulais coudre une robe "bi-matière". Mi-jersey, mi-liberty. Je m'y suis prise tôt dans la saison. Je suis partie du patron de la robe Paris, j'ai transformé le bas en faisant 2 volants froncés et roulottés. Mais au moment de réaliser la dernière couture (assemblage des 2 volants froncés  la partie jersey, à la surjeteuse), horreur malheur, le plus gros hate crime auquel j'ai jamais eu droit:

IMG_6541

Mon jersey a plissé, le couteau de la surjeteuse a découpé, et quand j'ai voulu découdre cette catastrophe, je me suis retrouvée avec plein de trous! J'ai donc envoyé la robe au fond de mon panier de couture, ne me résolvant pas à la jeter. Elle a attendu des mois. Et puis fin juillet, en rentrant de vacances, j'ai décidé de la sauver:

IMG_6712

Robe Paris, C'est dimanche, taille 2/4 ans, en jersey blanc France Duval Stalla, liberty Pepper rose, voile de coton Toto.

IMG_6714

J'ai simplement ajouté une ceinture, qui se ferme par un gros noeud (tout ça pour ça...) La robe est pleine de petites imperfections que je ne vous listerai pas, mais elle est portable, et beaucoup portée! C'est la parfaite petite robe de plage, facile à enfiler (j'ai posé TOUTE SEULE des pressions KAM... qu'on n'ouvre jamais!), facile à repasser. Et ma poulette l'aime parce qu'elle est rose (au secours, elle est en train de tomber dingue du rose!!! Et de Hello Kitty. J'appréhende l'entrée en maternelle, je vous le dis!):

IMG_6827

IMG_6828

IMG_6835

IMG_6846

Et puis j'avais cette chute d'un coton de La Droguerie que j'adore, dans lequel j'avais cousu une barboteuse quand ma poulette avait 4 mois (à l'époque, je ne bloguais pas encore). J'en avais utilisé pour la parementure de la jupe Marlon, mais j'avais envie d'un petit haut qui le mette vraiment en valeur:

IMG_6723

Top à bretelles à partir de la robe festonnée, Collection privée filles & garçons, taille 100, en coton Désirade, la Droguerie, voile de coton jaune très pâle, Les coupons Saint Pierre de Lille.

IMG_6722

IMG_6732

Pour les modifs: j'ai raccourci la robe d'environ 10cm, supprimé les fronces de la partie extérieure et coupé des bretelles plus étroites. Le bas du volant est roulotté. 

Le fait d'avoir supprimé les fronces fait que le top est plus près du corps, j'ai bien cru que ma poulette ne pourrait pas le porter pour cause de ventre de bébé proéminent, mais finalement, ça le fait bien. Et moi je suis ravie devant ces jolies couleurs:

IMG_6782

IMG_6785

IMG_6789

IMG_6790

C'est tout pour aujourd'hui, je vous dis à dimanche pour le défi Cap ou pas Cap!