Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
10 août 2013

Petit pull pour été au frais

Dans la série tricots, le pull pour les grands (un pull pour deux, c'est pratique non?). Un beau projet boulet! 6 mois pour le tricoter, 3 mois pour lui trouver 3 boutons... et des garçons qui ont rââââlé qu'ils ne voulaient pas le mettre, qu'il grattait (de la bourrette chinée, oui bien sûr..), etc. Et finalement, un pull bien apprécié lors des quelques journées fraîches auxquelles nous avons eu droit au Danermark (rares, finalement, les journées fraîches, juillet aura été chaud partout en Europe!).

IMG_6140

Pull Roscoff, taille 10 ans, Les enfants de la Droguerie tome 3, en bourrette chinée, La Droguerie, boutons La mercerie

IMG_6139

IMG_6138

IMG_6135

Comme tous les tricots de la Droguerie, il est large et court, mais je l'aime bien quand même. Et puis cette couleur sied parfaitement à mon loustic n°2 (je crois bien qu'il est le seul à l'avoir porté d'ailleurs). 

J'ai bien pensé à le prendre en photo porté... et puis j'ai oublié, j'ai donc une seule photo de loustic avec son pull et sans manteau:

IMG_5579

On voit bien le rendu porté, n'est-ce pas? Hum hum...

***

Et comme on est dans le tricot, je partage avec vous quelques photos prises à Sagnlandet, un centre de recherches archéologiques expérimentales. Endroit fabuleux où nous avons vécu à l'âge de fer pendant une journée, à couper du bois

IMG_6476

à fabriquer notre farine

IMG_6467

cuire notre pain au feu de bois

IMG_6482

goûter à la cuisine viking, etc. Quel rapport avec le tricot, me direz-vous? Eh bien parmi tous les ateliers, il y en avait un sur la laine: comment elle était filée, teinte à partir de plantes, etc. Un régal pour les yeux.

IMG_6506

Le jardin du teinturier

IMG_6508

IMG_6509

A découvrir aussi, différents poils d'animaux filés:

IMG_6500IMG_6501

IMG_6502IMG_6504

Perso, je me serais bien tricoté un pull en poils de Golden retriever, c'est douuuux! :-D

Sur ce, je retourne à la couture, il paraît qu'il y a plein de défis pour la rentrée!

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ce pull! Par contre ton post ne me rassure pas car je tricote en ce moment un modèle de la droguerie pour ma puce et j'avais l'impression qu'il était un peu large et court...
M
joli pull, j'aime beaucoup la couleur. Dommage que tes loulous "le boudent"
A
Joli comme tout ce pull pour deux ! Et l'atelier laine a l'air super intéressant !
P
superbe ! j'ai bien tenté une visite sur la fabrication d'articles en laine mais ça n'a tenté que moi pendant les vacances ;-)
L
Les jolies couleurs vertes sur l'escalier !! Sympa le pull, moins sympa son accueil par tes loulous :/
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 769
Publicité