Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
21 avril 2013

Un petit air de Bretagne...

Mon loustic de CP partait en classe verte le 8 avril dernier. Vu le temps quelque peu "instable" de ces dernières semaines derniers mois, il lui fallait absolument un manteau de mi-saison. Un manteau plus "sportswear" que citadin. Exit Sydney, patron que je maîtrise car déjà cousu 3 fois, mais vraiment pas adapté à l'usage prévu. Exit d'ailleurs Oberweiden, Black pearl, etc. toutes ces superbes petites vestes devant lesquelles je me pâââme (mais je n'ai pas dit mon dernier mot). Quand on cherche du sportswear pour enfants, c'est vers Ottobre qu'il faut se tourner! Une véritable bible en la matière!

Manteau terminé le 7 avril au soir, parti en classe verte le lendemain matin... et photographié avec les restes de boue du voyage :-D

IMG_3725

Manteau Windy days, Ottobre 01/2013, taille 134, en gabardine bleu marine Cousette, tissu marin écru sur marine Vêtements marins broderie, bord côte de ma mercière, boutons chinés.

IMG_3641Transfert sur la doublure

IMG_3738

IMG_3731

Capuche élastiquée pour plus d'étanchéité :-D

IMG_3726

Manches finies par du bord-côte.

 

IMG_3718Poches renforcées avec des surpiqûres rouges

IMG_3719Etiquette "maison", couleur blanche choisie par le loustic (ça flashe, c'est impossible à photographier, mais ça lui plaît!)

IMG_3835Ecusson sur la manche, La Mercerie

Je m'y suis reprise à 3 fois, pour obtenir des photos plus pourries les unes que les autres! Le bleu marine est aussi inphotographiable que le noir! Et j'aurais VRAIMENT besoin d'un APN de compète...

Je voulais un manteau dans le style Petit bateau, j'ai donc choisi les couleurs et le jersey marin en fonction. Il est constitué de BEAUCOUP de pièces (moins que ma veste quand même), mais est relativement simple à assembler. SAUF QUE, le jersey, c'est beau, c'est douillet, mais on se retrouve vite avec quelques cm en trop un peu partout!!! Entre ça et le tissu qui roulotte, j'en ai un petit peu bavé. Le plus difficile aura été l'assemblage de la doublure avec la partie extérieure en gabardine, malgré mon niveau d'anglais plutôt correct, je ne comprenais RIEN! Heureusement, mon appel au secours sur le forum des Ottobre addicts a été entendu, et une adorable participante m'a envoyé la version française. Finalement, pas de difficultés particulières, c'est simplement que je n'avais jamais eu affaire à ce type de montage... ce qui avait influé sur ma compréhension des explications.

Le loustic est ravi, seul bémol pour lui: la doublure des manches se retourne quand il enlève le manteau, et il a du mal à les remettre en place... Et bémol de mon côté, cette étiquette blanche sur la poche, mais c'est lui qui a choisi, et ça lui plaît... Et puis il est tout fier que son papa lui dise qu'il a l'air d'un vrai marin breton! Le manteau sera d'ailleurs parfait si les enfants vont passer quelques semaines chez papi et mamie cet été!

J'avais peur de ne pas pouvoir le prendre en photos porté, mais le temps a décidé de revenir à des températures plus fraîches que la semaine dernière:

IMG_3844

IMG_3847

IMG_3852

IMG_3861

IMG_3859

Et vous savez quoi? Son frère veut le même... en rouge!

 

Je vous dis à bientôt, avec sûrement quelques robettes à vous montrer!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est magnifique... c'est décidé, je vais faire ce modèle pour mon fils ;-) Je suis convaincu !!! Merci !
L
Il est superbe !!! J'adore ce style pour les petits mecs :) il est tiré de quel Ottobre ? ça ne te dérange pas si je te copie pour l'automne prochain ? :)
A
superbe veste, chapeau bas.
M
Qu'il est beau ce manteau! bravo!!!
T
Il est de toute beauté et quel rendu !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 792
Publicité