Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
11 février 2013

Ah gla gla gla (mour)

Aujourd'hui, il neige! Pour la deuxième fois de l'année! Le département est carrément en vigilance orange! Un temps parfait donc pour relever le défi des piqueuses de jases: Gla gla gla (mour). Il s'agit en effet de 1/ lutter contre le froid, 2/ rester chic en toutes circonstances! Pour cela, deux "petites" cousettes:

IMG_2805Veste New Season, Ottobre 05/2012, taille 42, en drap de laine Coupons de Saint Pierre, Coton Toto, passepoil en cimili-cuir Fil 2000, boutons La mercerie.

IMG_2806

IMG_2809

IMG_2811

IMG_2827

IMG_2835(je vous présente mon radiateur... eh oui, quand on attend le dernier moment pour faire des photos,on prend le risque d'un temps trop pourri pour les prendre en extérieur!).

Pas moins de 17 morceaux de patrons à décalquer, et de 42 pièces à assembler! Un vrai bonheur! Pour mon premier patron Ottobre, j'ai réalisé qu'avant ça, j'étais vraiment une couturière du dimanche... Cette petite veste fourmille de détails: la petite patte d'accrochage, les soufflets d'aisance de la doublure, des plis plats aux poches, des surpiqûres de partout, etc. Et pour compliquer le tout, comme je bavais sur les passepoils en simili-cuir vus sur des manteaux/vestes du commerce, j'ai en ajouté un peu partout! Tout ça donne une petite veste qui fourmille de petits défauts, mais que j'adoooooooooore! Elle ne me quitte plus depuis que je l'ai terminée, et elle est parfaite quand mes obligations professionnelles me font faire le planton dehors par 0°C!

... sauf que, comme c'est une veste, j'ai quand même le cou à l'air! Et qu'il me fallait donc un accessoire pour y remédier:

IMG_2856Chèche selon le tuto de Pique & pique & colle & gramme en liberty Ellie Ruth olive/orangé, Tissus anglais, lin/soie Montex (chute du chemisier vu ), pompons de Fil en étoiles fabrics

IMG_2852Alors là, impossible de faire une photo qui rende honneur à mon liberty chouchou de l'hiver, qui ressemble plutôt à ça:

http://www.tissus-etc.fr/wp-content/gallery/tissus-et-biais-2012/18009419-55.jpg

(oui, je suis un peu monomaniaque, après le Ellie ruth rose, le Ellie ruth olive orangé.. ahum).

J'ai dû adapter les dimensions pour qu'elles correspondent à mes 2m de galon pompon, et j'en ai un peu beaucoup bavé pour obtenir un triangle de lin/soie de même taille (ça gliiiiiiisse!). Mais j'ai vaincu, et j'en suis fière! J'arbore ce chèche par tous les temps!

Pour les photos porté, on a tenté en extérieur sous la pluie:

IMG_2868

IMG_2876

puis à l'intérieur, dans notre grotte mal éclairée:

IMG_2892(je vous ai dit que j'aimais le orange?)

IMG_2897

IMG_2898

On s'y est repris à quatre fois et on n'a pas réussi à faire UNE SEULE jolie photo! Je n'ai même pas réussi à avoir une photo nette des boucles d'oreilles gagnées chez Colombe la fée:

IMG_2885

Et je ne peux même pas vous dire que la prochaine fois, je ferai mieux, parce que la prochaine fois, c'est le 14 février... et que je n'ai aucune photo dans la boîte!

Repassez quand même, va y avoir du beau!!!

Et puis allez voir si les autres piqueuses de jases ont été meilleures photographes que moi (elles n'auront pas de mal!):

  Les Piqueuses de Jases

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai dans mes projets la réalisation d'un manteau et je voudrais le border de passepoil comme vous. avez vous des conseils à me donner ? ce n'est pas trop galère avec les épaisseurs de tissu ? merci d'avance
I
J'ai envie de me coudre cette veste alors je cherche des avis sur le net. Je suis tombée sur ta veste.... elle est super sympa !!! Et l'écharpe est top !!!<br /> <br /> Ca me donne vraiment envie de me lancer ! Merci pour la motivation ;-)
V
Superbe veste et très joli chèche^^!Bravo pour cet ensemble!Belle soirée...:)
C
Très joli cette veste ! Bravo pour ce travail ; j'aime beaucoup les boutons que tu as choisis... ! et le petit chèche, il fallait bien ça pour aller avec ;)
C
superbe cette veste et j'adore le chêche !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 796
Publicité