Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
6 février 2013

Quand ça ne veut pas...

En pleine période "je pense à moi", j'ai testé le patron Airelle de Deer and Doe. Ce patron me fait complètement craquer, j'en ai vu des versions plus belles les unes que les autres ici et là, il me fallait donc la mienne!

IMG_2732Blouse Airelle, Deer and Doe, taille 42, en batiste olive à étoiles argentées et passepoil argenté France Duval Stalla, De fil en étoile fabrics.

IMG_2738

IMG_2743(photos pourries prises à 11h du matin, vive le manque de lumière!).

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai repris exactement les mêms ingrédients que pour ma jupe froncée.  J'ai voulu tester la version sans col, j'ai fixé la parementure à 2mm du bord pour la maintenir à l'intérieur.

Et comme je suis dans ma période jupe, je m'en suis encore cousu une.

IMG_2708Jupe 121 du Burda d'octobre 2012, taille 42,, en lainage Sacrés coupons et batiste olive à étoiles argentées, de Fil en étoils fabrics.

IMG_2710Poches intégrées

IMG_2713

IMG_2728Jolies pinces au dos

Alors là, je dois dire que j'ai été confrontée au langage burdesque dans toute la splendeur. Et que j'ai commencé par faire une grosse bourde parce que je n'avais pas compris que pour faire l'arrondi des poches il fallait faire des pinces (arrondies donc) et que j'ai donc trop entaillé mon tissu.J'ai rattrapé le coup, bien surfilé pour que ça ne s'effiloche pas... et là j'ai rencontré le problème des coins. Impossible d'avoir un rendu propre... et en crantant au maximum, le tissu commençait à se faire la malle. Mais une fois sur mes fesses, j'avais l'impression que ces imperfections disparaissaient, et j'étais finalement très satisfaite de cette petite jupe.

Et comme j'emploie le passé, vous devez vous douter qu'il y a quand même un souci... Je vous montre ce que ça donne porté, et je me lamente après!

IMG_2775

IMG_2761

IMG_2768

 

IMG_2777

Alors, pour commencer les lamentations, vous voyez cette jolie Airelle? J'ai été enchantée quand j'ai fini de la coudre. Je la trouvais merveilleuse! Et puis... et puis vous voyez ces photos? Elles ont été prises environ 15 minutes après le repassage de la blouse... et elle est déjà toute froissée! Et puis bis... vous avez vu le tombé? Je trouve qu'elle ne tombe pas aussi bien sur moi que sur les autres! Est-ce que j'aurais dû coudre une taille en dessous? (au risque de ne plus pouvoir respirer?). Est-ce que je devrais reprendre les pinces? Je ne sais pas quoi faire, je suis dubitative... Bref, c'est un très chouette modèle, mais peut-être pas pour moi...

Et la jupe me direz-vous? Elle est belle, elle tombe bien, met en valeur mes courbes... Eh oui, mais tout ça, c'est sans compter sur mon premier hate crime, pour reprendre les termes de miss TDC:

IMG_2784

Ouiiiiiiii vous voyez bien, la couture a lâché au niveau de l'arrondi de la poche, malgré mes surfilages de précaution! Mon cher et tendre m'a proposé de coller un écusson Spiderman, mais pour l'instant j'envisage plutôt de l'envoyer direct au rebut...


Allez, je me rattraperai le 11 février avec de la couture réussie/qui me plaît/portée!

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bon rien à rajouter à part "dommage" les pros d'avant ont deja donné des idees. Je viens juste checker si tu as attaqué le sauvetage de la jupe parce qu'effectivement le rebut me semble un peu violent !!!
I
Oh ça fout les glandes !<br /> <br /> Il faut que tu refasses cette jupe, sans les poches (!), car elle te va super bien !
C
Oh, pas de chance pour la jupe, ne pourrais pas ajouter un tissu contrastant par dessus pour cacher ? En ce qui concerne l'Airelle, je pense que je creuserais la taille en arrondi et je suis sure que tu serais ravie. Mais si tout nous avait rien dit, je la trouvais déjà très bien.
P
courage, c'est vrai qu'on se sent découragée quand il y a un raté<br /> <br /> mais il y a tellement de jolies choses dans tout ce que tu fais
C
alors là je suis comme toi déçue. Cette blouse me fait de l'oeil mais du coup va t-elle m'aller avec mon 42 ? et j'ai envie de me la coudre cette jupe depuis pas mal de temps alors je ferais bien attention !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 796
Publicité