Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
30 décembre 2012

Slava ça vient ENFIN!

Oui, le jeu de mots est facile! Mais il y a 10 jours que j'aurais dû rendre ma copie Slava! Quelques petits soucis m'avaient mise en retard, j'ai profité du début des vacances scolaires pour me rattraper. Mais j'ai la petite manie des tenues "complètes", et ma Slava jolie se sentait bien seule, alors, autant être VRAIMENT en retard, et coudre de quoi l'accompagner!

Et puis une fois le tout terminé, je me suis dit que l'ensemble ferait une chouette tenue d'anniversaire, et qu'il allait donc passer quelques jours de plus sur cintre...

Le jour J est arrivé, ma poulette (que j'appelle de plus en plus cocotte, c'est qu'elle grandit et devient une "tit' fille" comme elle adore nous le rappeler :D) fête ses 2 ans aujourd'hui! 2 ans passés à la vitesse de l'éclair, 2 ans à illuminer nos journées, à nous réchauffer le coeur avec ses éclats de rire... (c'est qu'on en est tous les quatre gagas, de cette cocotte!).

Et pour ses 2 ans donc, mademoiselle porte:

IMG_2039Robe Slava, P&M, taille 3 ans, en velours marine et liberty fairford bleu, Cousette, boutons La mercerie (merci Adrienne pour le patron!)

IMG_2040

La ceinture est réversible, un côté velours, un côté liberty, mais finalement, j'aime le contraste du liberty et ne suis pas sûre d'utiliser le côté velours!

Rien à redire sur ce patron, il est parfait! A part pour le montage du corsage que j'ai fait à ma sauce pour ne pas avoir à dégainer l'aiguille à coudre, j'ai tout suivi à la lettre sauf pour la couture à la main donc. Je regrette juste mes liens en ruban, la prochaine fois j'utiliserai de l'élastique, pour m'éviter des galères pour trouver des boutons adaptés pour plus de flexibilité.

Sous Slava, il y a:

IMG_2034Tee-shirt à col roulé "patron maison" en jersey de coton, marché Saint Pierre, et liberty Fairford, Cousette.

IMG_2036

Tee-shirt bidouille maison, tout simple, mais dont je ne suis pas peu fière (un peu d'auto-congratulation, ça fait du bien de temps en temps!). Je suis partie de la tunique en jersey retaillée sur les côtés comme ici, et j'ai complètement pompé je me suis inspirée du tee-shirt à col roulé trouvé dernièrement chez Z*ra pour le petit noeud en liberty. Et pour ce qui est des ourlets, cette fois-ci, finger in the nose! J'ai suivi les conseils de Marie-Laure, qui les tenait elle-même de Smichkine:  j'ai abaissé la tension, augmenté la largeur de point et "poussé" mon tissu. Ca va tout de suite mieux comme ça! (limite je regrette d'avoir oublié de zoomer sur ces ourlets parfaits :D).

Et si besoin, sur Slava, ma cocotte peut porter:

IMG_2072Cardigan long, Vêtements amples à superposer, taille 90, en maille bleue Montex, boutons La mercerie.

IMG_2063

IMG_2068(petite étiquette, la seule de ce trio, je suis à court!!!).


Ce cardigan long me faisait de l'oeil depuis un moment, mais je voulais absolument le coudre en maille et n'arrivais pas à trouver mon bonheur... jusqu'à mon dernier passage dans la caverne d'Ali Baba Montex. Les photos à plat ne lui rendent pas honneur, il est plus joli porté. Par contre,avec cette tenue, vu l'ampleur de la jupe de Slava, il sera sûrement porté uniquement ouvert sous peine de transformer la cocotte en saucisson...  Mais de toutes façons, ce serait tellement dommage de cacher cette robe en attachant les boutons...

Place à la star du jour!

IMG_2074Ma mère indigne me met en gilet dehors par 15°C!

IMG_2076

IMG_2084

IMG_2092Et elle m'enlève même le gilet!

IMG_2091Non, ce n'est pas une décharge qu'on aperçoit, c'est le marché des antiquités...

IMG_2098Je veux bien poser mais avec mon bébé et mon doudou!

IMG_2112Allez, un petit effort pour mon frère...

IMG_2114Ca va comme ça?

IMG_2126

 Et le "soufflage" de bougies, avec un aperçu du pôpa qui fait honneur à sa chemise home-made!


Voilou! A part ça, je tenais à vous donner des nouvelles de feu Junebug dress: elle est définitivement morte. Rien que le fait de la porter faisait ressortir des fils un peu partout, notre cocotte finissait par ressembler à un sapin de Noël avec des guirlandes qui pendent de partout. Paix à son âme donc....

Et puis il semblerait qu'il y ait un bug chez Canalblog en ce moment, je ne reçois pas tous vos commentaires dans ma boîte mail. Donc ne m'en veuillez pas si je ne vous ai pas répondu, j'ai découvert certains messages aujourd'hui seulement!


Et je vous dis à bientôt, les vacances sont productives et j'aurai donc sûrement quelques petites choses à montrer avant la reprise!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
waooh! quel bel ensemble! je suis impressionnée. J'adore les tons choisis! C'est très joli et ta miss a l'air ravi!
S
I love the long cardigan and dress!
C
très joli ce petit ensemble. tu as bien fait de prendre ton temps :)
1
Oh il est superbe cet ensemble. Bon anniv en retard à ta poulette !
P
Superbe tenue, j'aime beaucoup le cardigan<br /> <br /> bien beau tableau de chasse que tu dresses!!! et bon courage pour les comptes...
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 792
Publicité