Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
10 décembre 2012

Je déteste coudre des accessoires!

Dans la série Les défis de décembre, voilà le plus ardu pour moi: le défi "C'est pour quiiiiiiiiii?" des Piqueuses de jases. Un véritable défi pour moi qui déteste coudre des accessoires! J'ai bien déjà cousu quelques sacs, j'en ai MÊME offert un à ma belle-mère!!! j'ai même cousu le sac à langer de ma poulette... mais il faut vraiment que je me fasse violence pour me mettre à de tels projets. Là, c'est vraiment l'aspect SWAP du défi qui m'a motivée. Je suis joueuse, je trouvais donc ça sympa d'offrir un accessoire raté à une inconnue.

Il y a d'abord eu la phase de choix de l'accessoire. J'ai évité les pochettes pour Iphone ou Ipad, ne possédant moi-même ni l'un ni l'autre. J'ai éliminé les étuis à lunettes, tout le monde n'en portant pas, et les lunettes de soleil n'ayant pas forcément des dimensions standard pour rentrer dans une pochette (je dis ça en connaissance de cause, mes lunettes de staaaaar auraient bien besoin d'un étui sur mesure!). Et le temps m'étant compté, j'ai éliminé tout ce qui nécessitait un passage à la mercerie (exit les fermetures éclair donc!).

Hésitation finale entre sac et portefeuille, peur de passer trop de temps sur un sac et de ne pas rendre ma copie à l'heure, peur que ma swappeuse refuse de troquer son portef' Longchamp contre un portef' Les P'tits Pots plein de défauts, aaaaaaaaaaaaaaah sac, portefeuille, portefeuille, sac.... c'est le portefeuille qui l'a emporté!

Excusez à l'avance les photos encore plus pourries que d'habitude, mon cher et tendre plus si cher pour le coup m'ayant annoncé samedi soir qu'il partait dimanche matin pour une semaine avec l'appareil photo, j'ai dû shooter en 4e vitesse, en intérieur et à 21h!

IMG_1752Portefeuille selon le tuto de Mavada, en simili-cuir, Marché Saint Pierre, Liberty Darcie et velours gris, Mercerie Avant Après, coton La princesse au petit pois, la Droguerie

IMG_1760

IMG_1761Garni, ça donne:

IMG_1754Une poche passeport, une poche ticket de métro, et la possibilité de caser son chéquier.

IMG_1756bisSix compartiments carte (et le chéquier donc).


Pour la petite histoire, je ne me suis jamais autant servi du découd-vite! J'ai bien dû tout découdre et recoudre quatre ou cinq fois! Une première version comportait du coton à pois en lieu et place du velours, coton qui s'est déchiré au moment du retournement!!!!!!!! Il y a eu ensuite les compartiments cartes cousus à l'envers, la poche passeport que je ne trouvais pas assez d'équerre... Finalement, j'aurais peut-être passé moins de temps sur un sac!

La fermeture se fait par une pression aimantée, et j'ai entièrement surpiqué le tour pour consolider l'ouvrage.... ce qui réduit "légèrement" la taille des compartiments, j'en ai eu des sueurs froides, mais, photos à l'appui, mon passeport et mon chéquier y sont rentrés!

Voilou, j'espère qu'il plaira à la blogueuse qui en héritera (sinon elle pourra toujours le refiler à sa belle-mère)

Pour voir les copies des autres piqueuses, c'est par ici que ça se passe:

Les Piqueuses de Jases

Et puis plus d'APN= pas de défi 13 pour moi ce mois-ci, dire que c'était le dernier, bouuuuuuuuuuuuh! Je vous dis à bientôt quand même! (dès le retour de l'APN, je prendrai ma revanche, gnark gnark).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi non plus j'aime pas coudre des accessoires mais là, tu le tentes avec ce portefeuille bien pratique qui a tout dedans ! Bon, je vois bien les galères à traverser aussi... Du coup, j'hésite ! Mais je trouve le tiens superbe ! Bravo
P
ah moi aussi j'aime pas ça.... Mais ton porte-chéquier est drôlement bien reussi
V
Tu as bien surmonté ton blocage ! Pour moi, c'est raté, microbes oblige !
L
Très chouette, ce portefeuille, malgré ce que tu en dis et, personnellement, je ne serais pas mécontente d'être l'heureuse swappée !
B
Je le trouve drôlement joli! J'aime beaucoup les couleurs et tissus!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 792
Publicité