Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
25 novembre 2012

Coudre pour l'homme...

L'homme de la maison, il adore ce que je couds pour les garçons. Et leur dit à chaque fois qu'il aimerait avoir le même pantacourt, la même chemise, etc. Alors le jour où je lui ai proposé de lui coudre une chemise, il a été ravi!

J'ai d'abord pensé faire un duo père/fils avec du liberty small susanna, mais l'homme a eu peur de se faire chambrer au boulot... (il paraît que la SUPERBE chemise De*igual que je lui ai offerte il y a quelques années suscite quelques railleries...). J'ai ensuite envisagé une chemise unie, un peu comme celles vues récemment chez Ludivine ou Aurore, histoire de satisfaire mes envies de liberty.

Mais il faut savoir que l'homme, il est plutôt bab que classique. Et que la chemise blanche et la chemise noire déjà dans son armoire lui suffisent amplement pour ses (rares) besoins de chemise "classe". Alors quand, lors de mon escapade à la Droguerie en juillet, je suis tombée sur une chemise à col Mao, et sur un tissu un brin baba cool, j'ai su que c'était ce qu'il lui fallait!

Achat du tissu en juillet donc, juste avant le départ en vacances... J'ai bien pensé lui offrir cette chemise pour son anniversaire en septembre, mais j'étais prise dans le rush de rentrée... puis pour notre anniversaire de mariage en octobre, mais ma poulette avait plus que besoin de vêtements... Et puis finalement, les meilleurs cadeaux sont ceux qu'on fait sans occasion spéciale, non? :-D Après quatre mois et demi de gestation, la chemise pour l'homme s'est parée de ses derniers boutons ce matin...

IMG_1518Chemise à col Mao, En famille avec la Droguerie, taille L rallongée, en coton clair obscur, la Droguerie, boutons La Mercerie.

IMG_1517

IMG_1512

IMG_1526

IMG_1527

IMG_1532Patte polo (?) "légèrement" assymétrique (ahum)

IMG_1542et la petite patte pour transformer la chemise en version manches courtes.


Pour les détails techniques: l'homme est très grand (1,90m) mais très fin. Et les patrons de la Droguerie avares de précisions quant aux mensurations... Ses chemises du commerce sont taille XL, mais d'après les mesures du vêtement données dans le livre, et mon expérience de la Droguerie (qui taille très grand, je trouve), j'ai choisi de partir sur une taille L, en rallongeant le corps de quelques centimètres (j'ai oublié de rallonger les manches! Mais ouf, ça va!). Et je la trouve parfaite comme ça. Seule petite déconvenue: je trouve la poche placée trop haute, j'aurais dû penser à la descendre pour mieux coller à sa grande taille (vous me direz que je peux toujours la découdre et la recoudre... oui mais non! ).

L'homme en a l'air content, il a même daigné se laisser prendre vite fait en photo avant de partir pour son footing!

Et puis vous savez quoi? Il m'a redonné de l'espoir, en me disant qu'il aimait cette chemise en liberty:

http://www.ventsud.com/tele/visuels/59/focus_Grand%20Travers%202.jpg.jpg


Un jour, je couvrirai mon homme de fleurs... :-D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est trop belle ta chemise, une comme ça je suis s^re que mon chéri voudrait bien la mettre.
L
cette chemise est su-perbe ! je suis impressionnée !<br /> <br /> c'est pas demain la veille que je me lancerai dans ce genre de projet...<br /> <br /> en tout cas, la tienne donne envie ;o)
N
Cette chemise est superbe!!!
E
Excellent, j'aime beaucoup le résultat!!!! oui on rêve toutes de leur mettre du Liberty!
C
Superbe ta chemise !!<br /> <br /> Et quelle conclusion !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 769
Publicité