Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
5 septembre 2012

Déconfiture...

Nouvelle rentrée, nouvelles résolutions!

La première: participer à quelques défis. L'année scolaire passée, mon goût immodéré du dernier moment a fait que je n'ai jamais réussi à finir mes cousettes en temps et en heure. Il y a bien eu le défi IKKS, mais j'ai rendu la copie 3 (ou 5?) jours à la bourre. Donc, bonne résolution 2012/2013: je m'ORGANISE!

La deuxième: continuer sur ma lancée de l'été et coudre un peu pour moi. Et faire souffler un vent de renouveau dans ma garde-robe.

Le défi "jupe passepoilée" de Bidouilles, chou et épinards tombait donc à pic pour mettre en pratique mes bonnes résolutions! J'avais dans mes placards une jolie batiste France Duval Stalla, ainsi qu'un passepoil argenté assorti. Et une envie de jupe très froncée, taille basse pour qu'on voie le passepoil, au genou parce que c'est la longueur qui me convient... Quelque chose comme ça:

IMG_0179Jupe "patron maison" en batiste olive à étoiles argentées FDS Lil Weasel, passepoil FDS De fil en étoile fabrics

IMG_0187Fermeture presque invisible, raccord passepoil presque pas décalé

IMG_0188

IMG_0191Parementure de la ceinture fixée avec une sous-piqûre

Super simple à faire, un empiècement légèrement arrondi, deux grands rectangles de tissus. J'ai quand même failli être à la bourre, parce que la jupe, terminée il y a 15 jours, a subi les assauts du découd-vite la semaine dernière. C'est que je n'étais pas DU TOUT satisfaite de ma ceinture. Pour le deuxième jet, j'ai donc fixé la ceinture intérieure/parementure avec une sous-piqûre, merveilleuse technique découverte chez Caro, qui la tenait d'Anne-Sophie (et là je me demande "mais pourquoi, moi, je n'arrive pas à voir ce qui se passe sur tous les super blogs de couture???). J'en ai profité pour découvrir aussi la technique de fixation d'une parementure de part et d'autre d'une fermeture éclair invisible (bien que ma mienne ne soit pas si invisible que ça, bouuuuuuuuh!). Et au final, une jupe qui correspond au cahier des charges.

 

Pour accompagner cette jupe, il fallait un haut bien sûr! Après avoir bavé sur les cols Claudine ici et là, j'ai décidé qu'il m'en fallait un. J'avais repéré cette petite merveille

Sauf que moi, un col claudine trop ras de cou, ça me donne l'impression d'entrer au couvent. Je voulais donc le même, mais décolleté. Un peu comme ça:

IMG_0195Blouse à col Claudine "patron maison" en batiste grise France Duval Stalla (achetée sur son site) et passepoil argenté FDS (De fil en étoile fabrics)

IMG_0226

IMG_0209

IMG_0223

IMG_0207Col Claudine, décolleté, manches courtes, plis plats, passepoil au niveau de la pointe des seins: le cahier des charges est respecté. Là encore, j'ai usé et abusé de la sous-piqûre, géniale pour la fixation du col Claudine!

 

Mais alors, pourquoi déconfiture???

Parce qu'au moment de l'essayage final lundi soir, la jupe taille basse, qui était juste bien il y a 15 jours, était devenue vraiment trop taille basse. C'est qu'entre-temps, j'ai éliminé les kilos de gelati consommés pendant les vacances italiennes... à reprendre donc...

Parce qu'au moment où je me suis regardée dans la glace habillée de la blouse et de la jupe, j'ai trouvé que ça n'allait pas DU TOUT ensemble! Dans mon esprit, c'était pourtant parfait! Deux pièces à porter séparément donc...

Parce que la blouse, coupée court pour qu'on voie le passepoil, était vraiment très courte. Et que les plis plats au niveau de la pointe des seins, ça donne ce petit côté "femme enceinte" que j'essaie généralement d'éviter... je ne sais pas ce qui m'a traversé l'esprit le jour où je me suis lancée dans ce projet! Un peu plus de longueur aurait sûrement permis au vêtement de mieux tomber. Bref, je la trouve super jolie, mais elle aurait mieux convenu à un 85A...

Soyons fous, je vous montre quand même le tout porté... mais séparément, y a des limites à la folie! (photos prises à la va-vite entre midi et deux par mes photographes préférés... on reconnaît leur touche: le flou artistique :D)

IMG_0241Mais où sont les poches pour me donner un air plus décontracté?

IMG_0238

IMG_0236

IMG_0257Là ça va...

IMG_0244...là ça ne va plus...

IMG_0249

Sur ce, je file découper ma Paris si je ne veux pas être en retard pour mon 2e défi du mois!

Pour voir le défilé de jupettes passepoilées, faites un tour chez Bidouilles, chou et épinards!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La blouse est sublime, j'espère que tu la portes quand même! Et j'adore la jupette... seul hic tu fais tes patrons toi-même, et avec la meilleure volonté du monde je n'arriverais pas à te copier, pfff!
J
J'adooooore ta blouse col claudine. J'en suis tombée raide dingue. <br /> <br /> Top tendance et féminine à souhait. Elle est juste parfaite. Bravo.
C
J'aime beaucoup les 2 mais effectivement ensemble, je ne suis pas sure que ça aille. Et pour la blouse, ça va encore, y'a pire ! surtout qu'elle est très jolie cette blouse
F
J'adore! Surtout le petit haut. Bravo, c'est très joli et ça te va super bien!
L
tu es trop dure, les deux sont ravissantes et te vont très bien !
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 796
Publicité