Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
23 février 2012

Vacances au vert

Quand on part une semaine au vert loin de sa MAC et de son notebook comment occupe-t-on les siestes des enfants et les soirées autour du thé? On tricote du vert!

P1060946

P1060957Snood double tour en Montana Lang Yarns.

Il s'agit d'un simple rectangle en jersey, de dimensions 30*140cm. Le fil est irrégulier et donne un effet serpillière flammé. Achat un peu impulsif (il me fallait ABSOLUMENT  et IMMEDIATEMENT un tricot pour me détendre, et un SNOOD parce qu'il faisait FROID), je regrette un peu ce choix de laine, n'étant pas super satisfaite dudit rendu serpillière flammé. J'ai quand même bien apprécié qu'il me réchauffe par températures négatives. Mais de retour de vacances avec mon snood au cou, j'ai eu la surprise de découvrir qu'il faisait... 13°C! Le temps s'étant encore réchauffé (19°C aujourd'hui!), ce snood si indispensable va aller rejoindre bonnets et gants au placard...

P1060958Gilet à rangs raccourcis, La Droguerie, en Cascade 220 Vert Anis de Cascade Yarns.

Commencé il y a 8 jours, le rythme a bien ralenti depuis mes retrouvailles avec ma MAC et mon notebook. Mais j'essaie de me discipliner pour finir les 10cm de dos manquants, la 2e manche et le 2e devant, je compte bien y arriver avant la rentrée! Et là, pour le coup, je suis fan de la couleur et de la matière, un vrai plaisir à tricoter! Notez que le vert anis n'est pas DU TOUT assorti au vert kaki du snood (y a des fois où je me demande ce qui me passe par la tête...), encore une bonne raison pour le remiser...

Côté couture, rien à montrer pour l'instant, aucun des essais sortis de ma MAC n'ayant remporté la mention "satisfaisant". Patience patience, ça fourmille dans ma tête!

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Allez, allez courage!!
C
Très prometteur, ton GRR! Le coloris est très lumineux!
I
il a bien avancé ton gilet quand même :) et moi je l'aime bien ta serpillière flambée;)<br /> <br /> Snood terminé ici, les erreurs se noient dans la masse! j'ai tout bien cousu (et parfois mal mais pareil vive la masse :D) et j'apprends avec le reste à réduire les mailles, en ajouter et faire des côtes et des tas de points...je vais faire une serpillière aussi je pense, parce qu'ici il ne fait pas 19 degré (et que je porte mon snood à défauts sans complexe!).<br /> <br /> remerciements publics donc lol
V
Zut, pas fini !<br /> <br /> <br /> <br /> Donc je trouve que tu as du mérite ! et puis le GRR est joli tout plein, même s'il n'est pas "raccord" !
V
De mon côté, pour le tricot, ce sera l'année prochaine, je ne vais pas assez vite !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que le pull en court ira encore à quelqu'un !!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 792
Publicité