Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
10 février 2012

Un air de printemps

Alors qu'un froid polaire recouvre la France (si si je vous le jure, même chez moi il fait froid!!!), je me prends à rêver du printemps, d'herbe bien verte, parsemée de fleurs aux couleurs chatoyantes. Pour concrétiser un peu ce rêve, voici le début de la collection printemps/été 2012 de la poulette.

P1060614

Robe Gienah, Grains de couture, taille 2 ans, en sergé vert du marché Saint Pierre, cotons imprimés dénichés , boutons en métal chinés, bouton fleur de mon stock.

P1060624

P1060623

P1060621

P1060632

Modèle adorable pour une toute petite fille, la taille 2 ans est parfaite pour ma géante de 13 mois et demi! Lorsqu'elle est bien remontée sous les aisselles, elle est un peu courte (mais je dirais que c'est le modèle qui veut ça). J'ai donc brodé 2 boutonnières, pour ajuster la longueur en fonction de ce qu'on mettra en dessous. J'ai pris beaucoup de plaisir à la coudre, même si je DETESTE le retournement de bretelle et de bride (j'y passe toujours des heures!!! que celle qui a une méthode express lève le doigt!). Et la prochaine version sera peut-être sans parementures mais avec un biais.

 

Pour caser sous Gienah (ou ailleurs), une Oslo de C'est Dimanche (il fallait bien quelque chose pour me rappeler le froid polaire :D)

P1060611Tunique Oslo C'est dimanche, taille 2 ans, cotons imprimés déjà utilisés pour Gienah, boutons de mon stock.

P1060608

P1060610

ALORS la taille est parfaite! J'aurais pu rallonger le corps de quelques centimètres, parce que j'aime quand c'est bien long. PAR CONTRE j'assume mon goût pour les grosses fleurs, mais je ne suis pas sûre que les assembler en tunique à manches et à plis plats soit la meilleure idée que j'ai eue... Ce n'est pas très raccord tout ça... Bref, l'avantage de coudre pour une petite fille de 13 mois, c'est qu'elle ne va pas se plaindre de ce manque de raccord :D

D'autres petites pièces aux couleurs de printemps sont en préparation pour agrandir la collection, notamment une tunique à encolure froncée et une jupe boule.

 

Les photos de l'ensemble porté... dans une petite quinzaine, pour l'instant, le blog se prépare pour les vacances!

 

A bientôt!

 

 EDIT: elle m'en avait parlé, je l'ai faite: la newsletter! Vous pouvez vous y inscrire, et moi je vais étudier un peu plus comment ça fonctionne (un jour je serai une pro du blog! :D).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
grande fan du tissus de la tunique !!!!<br /> <br /> la Gienah est super bien finie. j'ai hésité cet AM à m'y lancer pour ma grande, mais j'ai comme un doute sur le tomber final sur une grande fille alors j'ai abandonné l'idée, le haut de la robe qui tombe bas me dérange un peu.
3
Très belles réalisations,pleines de couleurs !<br /> <br /> Et du coup,hop,moi aussi,je viens de m'inscrire à ta newsletter ;-)
D
Très joli! Moi aussi je commence à penser au printemps, même s'il semble encore loin!
G
Coucou très sympa cette robette de printemps.<br /> <br /> As tu déjà essayé avec l'épingle à nourrice pour retourner bretelles et autres ?
C
Il fait si froid ! je ne me rappelle plus comment c'est le printemps !!!
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 796
Publicité