Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits Pots
30 octobre 2011

Comment accomoder les restes?

Il me restait une bonne trentaine de centimètres du drap de laine utilisé pour la Sydney du grand. On n'allait pas gâcher ça tout de même! Ni d'une, ni deux, je me suis empressée d'accomoder ce petit reste en pantalon pour la poulette, histoire de tenir ses gambettes au chaud cet hiver.

P1050344P1050347

Pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour bébés, en taille 6 mois (!!!) pour une poulette qui porte du 18 mois du commerce! Drap de laine anthracite et doublure en popeline écrue Toto, dentelle de La Mercerie, étiquette en Liberty Wiltshire rose.

J'ai élastiqué le bas pour féminiser la coupe, doublé pour éviter que ça ne gratte, rajouté des poches plaquées sur les côtés et allongé l'élastique à la taille. Pas du tout retouché la longueur par contre, ma poulette aurait-elle des jambes courtes??? ou bien les patrons Citronille seraient-ils mal taillés?

Pantalon très simple à réaliser, j'ai quand même eu quelques sueurs froides au moment où je me suis demandé "mais au fait, il passe à la machine ce tissu???". Testé approuvé, il a résisté au lavage programme laine!

Quelques photos porté:

P1050349P1050357

Notez la petite tunique en polaire bouclette de la Princesse au petit pois, je craque!!!

 

A bientôt avec la Sydney du moyen!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 99 769
Publicité